Vous arrivez à jouer avec des enfants en bas age?

acoustic91
Salut
Pas facile.....trois ans et demi , elle adore la guitare mais pas plus de 5 minutes car elle se sent delaissée..la sieste.....le coucher tot le soir donc pas faire de bruit....
Il m'arrive de deprimer soyons clair!!!J'ai pensé à m'inscrire dans un studio pas loin mais contrainte :celle de trimballer le matos...7 fois sur 10 sous la flotte en plus....
Vous faites comment vous?
Pas vraiment de solution hein?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
:mdr:

Sinon si c'est vraiment trop tard ( ) il te reste la solution type V-amp + casque (si tu joues sur électrique).
acoustic91
Ouais effectivement je joue au casque depuis une bonne année.

Sinon Bobba : mieux vaut prevenir que guerir? -t'as 26 ans- on en reparle dans les 10 années qui viennent!!
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Je te comprend tout à fait....

Quand je garde ma nièce de 2 ans et mon neveu de 5 mois...
=> Plus de guitare!

Qd ils sont réveillés et que je joue en leur présence, ma nièce me prend
le médiator et c'est elle qui gratte les cordes.
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Sinon tu peux jouer sur une accoustique, je me souviens que petit j'aimais beaucoup le son. ( maintenant aussi évidemment)
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
acoustic91 a écrit :

Sinon Bobba : mieux vaut prevenir que guerir? -t'as 26 ans- on en reparle dans les 10 années qui viennent!!

J'en ai pas 26 mais 32 et je te comprends parfaitement car les miens (9 mois et 4 ans) c'est pareil mais normal

Pour ma part, je revends le Vamp2 après quelques mois car je préfère jouer sur ampli...à force je ne me fais plus au casque (et au Vamp d'ailleurs...pas que c'est pas bien mais chiant à utiliser).
Donc le but du jeu est de se trouver des créneaux horaires ou faire comme tu dis dans un studio ou salle de répète
psicoblues
j'en ai deux: un de 2ans et demi et une de 5 mois et celà ne m'arrête pas de jouer, enfin si un peu quand même....

Il faut de l'organisation: en profiter un max losque les mioches sont de sortie avec leur mère ou quand ils sont chez les grands parents!

sinon, avec le grand pas trop de souci maintenant car soit il écoute ou soit il va jouer tranquillement avec ses jouets mais par contre avec la p'tite c'est plus délicat...

Perso je n'aime pas jouer au casque, j'aime entendre mes amplis et j'suis un peu vielle école tout ce qui est nouvelle techologie je n'aime pas trop...

Bon courrage
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
ninigame
bah tu fais comme moi, comme Frusciante dans ses interviews, tu joue de l'electrique à vide et tu te branche entre les siestes, après c'est vrai qu'entre les siestes faut s'en occupper... planning à mettre en place donc avec la mamamn
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
just_elwood a écrit :
Mais bon, petit avantage, c est le studio insonnorisé qui se trouve au fond du jardin..

Ca c'est une super solution que j'envisagerai un de ces jours
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
acoustic91 a écrit :

Lol, en fait ça me faisait penser à une pub pour les capotes avec le papa dans le supermarché et le gamin qui fout le bordel et qui hurle

...et pourtant j'ai connus ça les enfants à bas ages (mais pas le mien )
La solution c'est effectivement Pod-like + casque pendant la sieste, le soir ou pendant que maman pouponne. Autre avantage, ça se marie tres bien avec les apparts (parceque la cabane au fond du jardin en region parisienne c'est pas trop ça...)

D'ailleur maintenant que je suis "libéré" et que j'achete pas mal de matos d'occase, il se trouve que c'est souvent à des jeunes couples + bébé dont le père est obligé de débarasser la piece de musique pour faire une chambre et doit donc se delester d'amplis encombrant, de disto bruyantes etc.. Dans 90% des cas c'est pour etre remplacé par un pod-like (j'ai d'ailleur constaté que le Tonelab SE remporte un gros succes chez les nouveaux papa )

Au fait, inutile d'acheter une guitare electrique playscool à ton rejetons en esperant qu'il (/elle) se decouvre une vocation
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
J'ai de la chance, parce que ma fille a 20 mois, et quand je joue (avec ou sans ampli), elle s'assied sagement devant moi et elle écoute sans bouger, parfois pendant 20-30 minutes d'affilée.
De temps en temps, quand je branche mon bordel, elle est intriguée par le pédalier et veut appuyer dessus, j'avais réussit à lui faire changer les patches au bon moment une fois, après lui avoir montré: "quand papa te le dis, tu appuyes là...vas-y" et là elle appuie sur la bonne pédale
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
ninigame a écrit :
bah tu fais comme moi, comme Frusciante dans ses interviews, tu joue de l'electrique à vide et tu te branche entre les siestes, après c'est vrai qu'entre les siestes faut s'en occupper... planning à mettre en place donc avec la mamamn

Certes...je pense que c'est un peu ce que je fais

En ce moment sur bla bla et guitare...