flomarceau a écrit :
Pour le coup des escaliers, personnellement, avec un gamin lambda, je le laisserais d'abord s'intéresser à l'escalier (pas à 3 mois et demi hein, une fois qu'il sait marcher
), puis allez hop bonhomme, on y va tout seuls, papa te tient la main, et félicitations à la clé. Et puis un jour, il y arrivera seul...
Je n'ai pas douté que sur le fond, on était d'accord.
Citation:
Je ne prone aucune méthode, ni brutale, ni douce, ni quoi que ce soit. Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas être constamment avec son môme, derrière son môme, à répondre à toutes ses sollicitations.
Ce n'est pas ce que je soulignais dans ton post. Je mettais en avant son coté interventionniste et un peu abrupte envers une situation dont on ne savait pas grand chose, et qui s'est révelée plus complexe que prévue. (mais qui dans tous les cas, n'était pas de nos oignons. N'importe qui peut agir comme il veut avec ses gosses, je n'ai pas à lui dire quoi faire, c'est ce que je voulais dire)
Je tiens quand même à signaler (l'écrit est décidemment source de malentendus) que je n'ai jamais voulu paraitre agressif ou emprunt d'animosité dans mon propos. Si un de mes posts a pu passer pour tel, alors c'est un malentendu car ce n'est pas mon intention.