Vous arrivez à jouer avec des enfants en bas age?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Juin 2006, 00:15
si l'enfant veut que ses parents soient avec lui ce n'est pas pour rien...

je vois moi quand j'étais petite je détestais m'endormir dans le noir...ben du coup un de mes parents après avoir lu une histoire restait avec moi jusqu'à que je m'endorme...pour me rassurer

mais je ne sais pas pourquoi j'ai la phobie de m'endormir dans le noir...je m'endors toujours avec la lumière je vais pas demander à mes parents de rester avec moi jusqu'à que je m'endorme. si j'éteinds je me sens pas bien mon coeur accelere je respire mal...je sais pas pourquoi...

je sais pas d'ou me vient le phobie du noir...

pourtant mes parents m'ont pas le coup de la blague idiote de " si tu ne dors pas le loup viendra te manger " n'importe quoi ce truc je maudis ceux qui font ça...

z'avez une explication?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
flomarceau
Si tu veux une explication rationelle, va voir san pedro . Depuis un forum on peut rien du tout.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau a écrit :

Pour le coup des escaliers, personnellement, avec un gamin lambda, je le laisserais d'abord s'intéresser à l'escalier (pas à 3 mois et demi hein, une fois qu'il sait marcher ), puis allez hop bonhomme, on y va tout seuls, papa te tient la main, et félicitations à la clé. Et puis un jour, il y arrivera seul...

Je n'ai pas douté que sur le fond, on était d'accord.

Citation:
Je ne prone aucune méthode, ni brutale, ni douce, ni quoi que ce soit. Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas être constamment avec son môme, derrière son môme, à répondre à toutes ses sollicitations.

Ce n'est pas ce que je soulignais dans ton post. Je mettais en avant son coté interventionniste et un peu abrupte envers une situation dont on ne savait pas grand chose, et qui s'est révelée plus complexe que prévue. (mais qui dans tous les cas, n'était pas de nos oignons. N'importe qui peut agir comme il veut avec ses gosses, je n'ai pas à lui dire quoi faire, c'est ce que je voulais dire)

Je tiens quand même à signaler (l'écrit est décidemment source de malentendus) que je n'ai jamais voulu paraitre agressif ou emprunt d'animosité dans mon propos. Si un de mes posts a pu passer pour tel, alors c'est un malentendu car ce n'est pas mon intention.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
san pedro: aurais tu une explication au fait que j'ai peur de m'endormir dans le noir?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Non. Et c'est lié à ce que je disais à Flomarceau (et je vois qu'il est d'accord).
La psychologie n'est pas du music hall : elle se pratique dans un cadre déterminé, et certainement pas au vu et au su de tout le monde, sur un forum public. Sans compter que ce n'est pas le psy qui fournit l'explication, mais il aide son patient à l'extirper de lui-même.

Si ces difficultés à t'endormir te pèsent, entravent ta vie ou éveillent ta curiosité, je t'encourage vivement à consulter un de mes collègues (éventuellement dans un centre de soins gratuits, si tu n'as pas les moyens.).
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
san pedro a écrit :
Non. Et c'est lié à ce que je disais à Flomarceau (et je vois qu'il est d'accord).
La psychologie n'est pas du music hall : elle se pratique dans un cadre déterminé, et certainement pas au vu et au su de tout le monde, sur un forum public. Sans compter que ce n'est pas le psy qui fournit l'explication, mais il aide son patient à l'extirper de lui-même.

Si ces difficultés à t'endormir te pèsent, entravent ta vie ou éveillent ta curiosité, je t'encourage vivement à consulter un de mes collègues (éventuellement dans un centre de soins gratuits, si tu n'as pas les moyens.).

nan mais je me doute bien je posais juste cette question comme ça ça me bouffe pas la vie heureusement d'ailleurs

Louis de Funès

En ce moment sur bla bla et guitare...