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Bonjour à tous!!

Ce sujet est fait pour ceux et celles, et par ceux et celles qui n'y connaissent pas grand chose à la marque Gibson, tout comme moi.

Je pense que cela devrait fonctionner plus comme une base de données ouvertes à tous, et où chacun y mets du siens.
Je compte faire beaucoup de recherche sur le site G.com, sur le site officiel et bien d'autre encore, pour pouvoir donné une idée complète de la gamme Gibby (choix des essence de bois, des micros, des méchaniques, specs complète, prix et dispo)

Mais je compte également sur vous pour m'aider hein?!
Si jamais vous voyez une bêtise écrite de ma part au sujet d'une pelle, n'hésitez pas à faire la remarque constructive et sans agressivité, on est pas là pour faire la guerre.

Alors on commence par quoi?

Les liens utiles:

Le Gibby LP user's club:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le SG user's club (beaucoup de photos)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Chambered or not? :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Votre numéro de série:
http://www.gibson.com/en-us/Su(...)arch/

LP like vers SG ça sera un bon début je pense...


LES PAUL:

La Les Paul Studio Faded: (Pour info: "Faded" qui signifie littéralement: Passé, décoloré, jauni, fondu...Pour la guitare je dirais "vieilli", qu'en pensez-vous )

http://www2.gibson.com/Product(...)]aspx

Dispo en cherry & en brown
Profile manche de type 50's
Corps Chambered (corps creux)
Micros Burstbucker pro (si j'ai bien compris il s'agirait d'un humbucker mais avec l'ément de l'alnico V, et il offre un signal de sortie plus haut...il est "wax potted" pour avoir une meilleur compression du son et moins de feedback)
Vernis nitrocellulosique (attention au choix de votre pied pour posé la belle)
Manche 22 fret rosewood

Prix aux alentours des 800 €


Pour ceux et celles qui n'ont pas aimé le micro, il y a les phat cat (p90 format humbucker) qui sont dispo
http://fr.audiofanzine.com/mic(...)]vis/
AVIS user: Agent Gibs
C'est ici quelque part :
https://www.guitariste.com/for(...)]html

La Les Paul Jr:

http://www2.gibson.com/Product(...)]aspx

Dispo en Sartin vintage, satin cherry & satin white (pas de différence de prix par rapport aux finitions)
Manche inscrustations de type Dots
Profile manche de type 50's
Vernis nitrocellulosique
Manche 22 fret rosewood
Solid body
1 micro de type P90 (micro simple bobinage mais qui a une sortie plus chaude qu'un simple classique)

Prix aux alentours des 650 €


Il me semble que le model junior est décliné également avec une autre forme de corps, avec un double cut, comme ici: VOS=Années 50
http://www.dv247.fr/invt/42081/

Solid mahogany body
TV Yellow finish
1-piece mahogany neck w/long neck tenon
22 fret rosewood fingerboard
Pearloid dot inlays
Manche profile type 50's
1 micro de type P90

Prix aux alentours des 1 600 €

La Les Paul studio:

http://www2.gibson.com/Product(...)]aspx

Dispo en Fireburst, Ebony, wine red, artic white
Profile manche de type 50's (également)
Corps Chambered (corps creux)
Micros GIBSON’S 490R AND 498T (Qui sont apparut dans les 60's à cause des nouvelles sonorités utilisées dans les clubs anglais, et qui demandaient plus d'énergie)
Vernis nitrocellulosique (qui est utilisé sur toute la gamme gibby il me semble)
Manche 22 fret rosewood
Inlays trapézoïdales

Prix aux alentours des 1 000 €

Différente de La studio Raw power:
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

qui elle est monté en classic 57 (si j'me trompe pas ) et qui à un manche maple avec dots, sauf à la 12ème case où là il y a un inlay trapézoïdale. Le corps lui aussi est maple (pas seulement un top de finition).
Dispo en Gold, Yellow, White, Blue/Platinum, Trans Ebony, Olive Green, Natural, Aquamarine, Platinum.
Manche 3 pièces, type 50's
22 frets jumbo
Finition satinée

Prix aux alentours des 900 €


La Les Paul Traditional: Qui a un son superbe, typé vintage
http://www2.gibson.com/Product(...)]aspx

Dispo en Herritage Cherry burst, Desert burst, honey burst, Ice T, light burst, Gold top & ebony (le GT et l'ebony sont des finitions moins coûteuses)
Profile manche de type 50's (également)
Corps En attente d'info (sur le site je lis "CARVED")
Micros 57 classic & 57+
Vernis nitrocellulosique (qui est utilisé sur toute la gamme gibby il me semble)
Manche 22 fret rosewood
Inlays trapézoïdales
Binding de style 50's crème

Prix aux alentours des 1 700 €


La Les Paul standard 2008:Qui a un son très moderne, et pour moi, un niveau de sortie beaucoup plus "criard"
http://www2.gibson.com/Product(...)]aspx

Dispo en Herritage Cherry burst, Desert burst, honey burst, Ice T, light burst, Gold top & ebony (le GT et l'ebony sont des finitions moins coûteuses)
Nouveau profil de manche "asymétrique" (ergonimique et qui épouse mieux la forme de la main, plus volumineux vers les grâves et plus fin vers les aïgus)
Corps Chambered (corps creux)
Micros burstbuckers pro
Vernis nitrocellulosique (qui est utilisé sur toute la gamme gibby il me semble)
Manche 22 fret rosewood
Inlays trapézoïdales
Lock système de l'entrée jack

Prix aux alentours des 2 000 €

La Les Paul Supreme:
http://www2.gibson.com/Product(...)]aspx
Elle est reconnaissable, entre autre, grâce au jolie logo sur la tête (un globe), et au câche truss rod métallique (avec la gravure 'Les Paul')

dispo en herytage cherry sunburst et en Desert burst
Profile manche de type 50's (également)
Corps chambered (creux)
Micros GIBSON 490R & 498T
Vernis nitrocellulosique (qui est utilisé sur toute la gamme gibby il me semble)
Manche 22 fret rosewood
Inlays Rectengulaire entre-coupés


Prix aux alentours des 2 500 €


Models signatures BFG:

BFG Il s'agit en fait d'une surface texturée, sous un vernis nitrocellulosique satiné.
Gary Moore BFG
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Finition Lemon burst
Profile manche de type 50's (également)
Corps chambered (creux)
Micros Type P90 en manche et type Zebra en bridge
Vernis nitrocellulosique Satiné
Manche 22 fret rosewood
2 bouttons de réglage on le dessus ambré
Apparition d'un "Kill switch"
Et la signature de l'artist sur le câche truss rod
Pas d'inscrustations sur le manche

Prix aux alentours des 1 000 €


La Zakk Wylde Les Paul BFG:
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Dispo en "buzzsaw" et en "bullseye" pas de différence de prix (ici la définition BFG serait plutôt dans l'esprit d'une finition naturel avec motifs et un vernis satiné)
Manche 3 pièces maple type 50's pour le profil
Beaucoup de tonalité et de raissonance dans le son
Manche 22 fret jumbo
Inlays rectengulaire en acrylique
Pour les micros, une belle paire d'EMG (81 & 85)

Prix aux alentours des 1 600 €

Models signatures:

La Billie Joe Armstrong:
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Dispo en Vintage sunburst, classic white et ebony
Profile manche de type 60's slim
Solid body
Micro spécial H90
Vernis nitrocellulosique (attention au choix de votre pied pour posé la belle)
Manche 22 fret rosewood
Inscrustations de type dot
Chevalet de type Wraparound

Prix aux alentours des 1 000 €

Nouvelle Buckethead: (Que je ne connais pas, il me semble que c'est un shredder)
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Dispo en High Gloss Alpine white (forcément )
Manche 1 pièce collé
Pas d'incrustations sur le manche
Profil du manche "custom" pour la meilleur combinaison vitesse/confort
24 frets jumbo
Micro céramiqué de type humbucker, 496 en manche & 500T en bridge
2 bouttons push rouge pour le killswitch (plus efficace qu'un push/pull classique sur le potar de tonalité)

Prix aux alentours des 1 800 €


Série Robot:
(le 07 décembre 2007, Gibson sort la première guitare à accordage automatique, modèle Les Paul en édition limitée à 4 000 exemplaires. Première guitare qui s'accorde toute seul grâce à un procédé robotisé novateur, le système "POWERTUNE")

En vidéo:
http://www.youtube.com/watch?g(...)YRfWk


La Les Paul Junior Robot:
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Dispo en TV Yellow
Manche inscrustations de type Dots
Profile manche en "C"
Vernis nitrocellulosique Satiné
Manche 20 fret
2 micros de type P90
Les méchaniques sont équipé donc du système "PowerTune" ou "RobotTuner". En gros, La tête est équipée d'un petit, mais puissant cerveau qui va réagir lorsqu'on active le système par le biais du boutton multicolor. Ce boutton est un "push-pull", qui lorsqu'il est dans la position "normale", soit vers le bas, réagit comme un simple boutton de tonalité, et qui lorqu'il est en position vers "le haut" sert a accordé votre guitare. Il y a 6 "presets" de définis d'usine pour les différents type d'accords, et les leds vous informe lorqu'une corde est hors fréquence.
Le système fonctionne sur batterie lithium, dont le temps de charge est de +- 90min, pour +- 200 réglages, l'adaptateur est livré avec

Je n'ai pas trouvé de prix sur le net


La Dark fire:
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Qui est une série limité et dont le prix est en baisse. Il s'agit en fait si j'ai bien compris de la deuxième génération de robot de Gibson. Une guitare entièrement digitale...Il me semble que l'on peu grace au "boitier de charge" Connecté la guitare à l'ordinateur, des softs sont fournis avec, pour, je pense, faire des enregistrements, mixer, utiliser d'autres tonalités...je pense que je vais faire l'impasse sur cette guitare...désolé Mais si vous avez plus d'infos (you're well come)

Prix aux alentours des 2 900 €

LA Dusk Tiger:
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Nouvelle édition limitée à 1 000 ex et dispo depuis le 7 décembre 2009
Guitare plus "électronique qu'électrique" je trouve. Il y a un soft (chameleon tone editing) livré avec, qui permet d'enregistré, de créé, et de partagé vos réglages perso (accords).
Le petit guide de départ:
http://www2.gibson.com/Media/D(...).aspx
En vidéos:
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Prix aux alentours des 3 300 €


Models spécifiques:

La Les Paul Piezo:
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Pour les amoureux du Goldtop
Corps composé de 9 trous (le cheese machin chouette )
Manche profil 50's
Finition High gloss
Accastillage et méchaniques dorés
Potards de volume et de tone doré avec le dessus miroir
Bridge L.R. Baggs piezo dont les pontets contiennent des petites sorties micro qui permettent une tonalité accoustique (si je comprend bien )
Micros de type EMG 85
Manche rosewood 22 frets
Inlays trapézoïdales
Binding antique
Double sortie jack, L'une marquée d'un M, et qui utilise les "fonctions classique", et l'autre marquée d'un A, qui utilise les petits micros placé sur le bridge piezo, et qui permet d'avoir une tonalité accoustique en plus.

Prix aux alentours des 4 000 €







J'y suis pas encore mais bon...sympa quand même:

La Custom de N Fly en page 6
http://img193.imageshack.us/i/(...).jpg/



Citation:
phalanx
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 31 Aug 04
Localisation: Montpellier
Posté le: 22 Dec 09, 01:57 pm Gibson pour les nuls

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Bonjour,

Si je peux me permettre, se serait bien de mettre des photos des modèles cités, et les photos des possesseurs de ces guitounes. Ce n'est qu'un avis ^^

Musicalement, Niko.

EDIT: Quand je parle des "photos des possesseurs" des guitares, je veux bien évidement parler des photos que ces personnes ont prises. Non pas que je ne souhaite pas vous voir, mais il y a certainement des endroits plus appropriés pour ça


Citation:
Agent_Gibs
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 30 Mar 06
Localisation: Troll Land
Posté le: 22 Dec 09, 01:59 pm Gibson pour les nuls

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rollroll a écrit :

@ Agent Gibs: Merci pour la précision entre les différents micros...mais pourrais-tu en dire d'avantage sur leurs différences, leurs nuances car sur le papier du site gibson, ils ne parlent que de burstbucker
Merci pour ton intervention constructive (j'suis sincère là )
Ben les 490/498 sont censé être plus modernes, plus de médium etc.
Les BB Pro sont censé être plus "à l'ancienne", un genre de "PAF".
Perso les seules très bon micros Gibson, ce sont les 57/57+.


Citation:
rollroll
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 14 Apr 08
Localisation: Vous voulez vraiment savoir?! Tout au fond à gauche j'vous dis!!
Posté le: 22 Dec 09, 02:01 pm Gibson pour les nuls

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phalanx a écrit :
Bonjour,

Si je peux me permettre, se serait bien de mettre des photos des modèles cités, et les photos des possesseurs de ces guitounes. Ce n'est qu'un avis ^^

Musicalement, Niko.



Tout a fait d'accord , d'ailleur j'invite les utilisateurs a le faire...j'éditerais la 1ère page au plus vite à chaque post.

Merci Niko



Citation:
rollroll
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 14 Apr 08
Localisation: Vous voulez vraiment savoir?! Tout au fond à gauche j'vous dis!!
Posté le: 22 Dec 09, 02:16 pm Gibson pour les nuls

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Hotblues a écrit :
Citation:
et la réputation du clean dégueu des Studio est justifiée ou en réel c'est jouable

La seule fois ou j'ai joué sur cette d..be, c'était ...une horreur, pas de clean, un son saturé vomissant et plein de larsen. Un cauchemard musical. Plus jamais!



Hhihihiih ok ok on sent la mauvaise expériance vécue Et tu l'as joué sur quel ampli? plusieur histoire de comparé, ou un top de chez top...racontes

Citation:
Agent_Gibs
Posté le: 22 Dec 09, 14:05 pm

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caribou71 a écrit :
et la réputation du clean dégueu des Studio est justifiée ou en réel c'est jouable ?
Je ne sais plus, j'ai mis des phat cat (p90 format humbucker) sur la mienne.


Et pour quelle raison tu les a changé? Et maintenant ton ressentie sur ces Phat cat? Si t'a un lien dispo n'hésites pas Comme ça on a une solution pour ceux qui n'ont pas aimé le micro, mais qui aime la lutherie



Citation:
n_fly
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 15 Dec 04
Localisation: PaRiS/FoNtAiNeBlEaU
Posté le: 22 Dec 09, 02:36 pm Gibson pour les nuls

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Bon quelques photos pour egayer ce nouveau topic

Une custom d'origine les micros sont les premiers BB créés par Gibson ils n'ont pas encore la mention BB pro ou BB #1 #2 ou #3 ils se rapprochent (pour par dire les memes) que les classic 57.







Et puis vu qu'on parlait des frettes (differentes ou pas) sur les les paul :

voici celles de ma custom



Sinon pour ce qui est des spec :
on reste sur de l'acajou et la difference avec les lp std : on a une touche ebène.


_________________
GIBSON user
FENDER user
MARSHALL user
VHT user


Citation:
Redstein
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 10 Mar 04
Localisation: Earth Penal Colony
Posté le: 22 Dec 09, 02:59 pm Gibson pour les nuls

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Tiens, une question qui n'est pas de la provoc, même si elle risque d'être perçue comme telle par certains : j'ai une Jackson DK-6 (COW) tout acajou (mais manche vissé) dont j'aime beaucoup la lutherie (le manche et sa touche ébène en particulier).

C'est celle-ci :



Problème, je commence à me lasser de l'EMG 81, et en tant que grand fan du son de Barry Bailey (ARS), je me dis qu'y installer un micro Gibson ou typé Gibson pourrait être une bonne idée.



Je ne m'y connais pas du tout en micros au-delà des considérations les plus générales (la preuve "typé Gibson", ça ne doit pas vouloir dire grand chose )...

Vous avez idée du type de micro qui pourrait me permettre d'approcher le son du solo sur cette chanson ?

Merci



Citation:
M. Hyde
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 13 Nov 07
Localisation: France
Posté le: 22 Dec 09, 11:32 pm Gibson pour les nuls

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Faut savoir si c'est un topic sur la gamme actuelle offerte par Gibson, ou si ça regroupe tout (auquel cas il faudrait un site tout entier, un topic ne suffirait pas).

Si c'est la gamme actuelle il ne faut pas oublier le trucs bizarres style Robot, Darkfire, BFG et autres Zoot Suit hein !

_________________
Hey hey, my my ...
There's more to the picture than meets the eye ...

A vendre:

Classic Player 60's Sunburst 440€
https://www.guitariste.com/for(...)]7010
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Scarpetta a écrit :
Quotes de qualitay



Heummm.... Merci m'dame

Belle photo
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Aubertignac
Etant donné que tu ne parles QUE de Les Paul, désolé mais y'a déjà un topic...

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'invite tous les lecteurs de ce sujet à s'y référer, vous aurez toutes vos réponses à vos questions plutôt que d'alimenter ce topic qui fait doublon...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
rollroll
Aubertignac a écrit :
Etant donné que tu ne parles QUE de Les Paul, désolé mais y'a déjà un topic...

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'invite tous les lecteurs de ce sujet à s'y référer, vous aurez toutes vos réponses à vos questions plutôt que d'alimenter ce topic qui fait doublon...



Maintenant tu me gâve sévèrement...je suis occupé de le créé, donc cela implique un peu de patience le temps que j'arrive aux autres models.

edit de la modération
Lanfeust
Aubertignac a écrit :
Etant donné que tu ne parles QUE de Les Paul, désolé mais y'a déjà un topic...

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'invite tous les lecteurs de ce sujet à s'y référer, vous aurez toutes vos réponses à vos questions plutôt que d'alimenter ce topic qui fait doublon...


Il a l'autorisation de faire ce sujet. Si il arrive aps a quelque chose de probant ça sera supprimer. Si quelqu'un vient y mettre le souk, je ban.
lostever
Assez bonne idée de référencer tous les modeles dispos même si on va frôler la redondance avec le LP User's Club. Par contre, honnétement, je vois pas l'interet d'essayer d'y greffer un quelconque comparatif avec des modèles autres . Et surtout sans préciser les éléments de comparaison .
M'enfin... Là où on peut voir de la provoc', ce n'est pt etre que de la collecte d'infos .... Mais j'ai qd même un doute .... Je dois devenir vieux con à voir le mal partout....
Redstein
Euh, oui, en somme, c'est quoi cette manie de voir de la provoc partout ?

Lostever, je constate que comme d'autres, tu lis de traviole : ce topic n'est pas réservé aux LP.

Par ailleurs, j'ai posé hier une question relativement HS mais qui avait son intérêt dans le topic original face à la marée de posts à la con - et il n'est pas question de "'comparatif avec des modèles autres".

Je parlais de faire une "LP furtive" de ma DK-6 - mais ça se rapprocherait peut-être plutôt d'une SG, en fait, vu la masse d'acajou qui est quand même moindre ? Et au fait, j'ai bien noté le conseil d'Agent_Gibs : 57 Classic Plus.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Aubertignac
Redstein ton conseil tu l'aurais tout aussi bien trouvé sur le LP user et tu le sais très bien. Amicalement
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
rollroll
lostever a écrit :
Assez bonne idée de référencer tous les modeles dispos même si on va frôler la redondance avec le LP User's Club. Par contre, honnétement, je vois pas l'interet d'essayer d'y greffer un quelconque comparatif avec des modèles autres . Et surtout sans préciser les éléments de comparaison .
M'enfin... Là où on peut voir de la provoc', ce n'est pt etre que de la collecte d'infos .... Mais j'ai qd même un doute .... Je dois devenir vieux con à voir le mal partout....


Je t'assure que ce n'est pas de la provoc...pour les comparatifs cela venait surtout du fait qu'a chaque fois ça par en live lorsque l'on essaie une comparaison, donc c'esy ouvert aux autres marques également, pour ceux qui veulent.
Perso comme je m'y connais pas, ça deviens difficile de m'y retrouvé sur le user's club (et pas que sur le LP users, mais sur les autres égalements)
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
lostever
ok ok d'accord . Mea Culpa , même s'il peut paraitre legitime de dire que la prod actuelle Gibson , c'est qd même une grande partie LP. Mais je repete, trés bien de voir le listing des differents modeles en premiere page .
Par contre là où je pige pas trop l'interet, c'est de citer des grattes d'autres marques pour un comparatif qui reste, à mon sens , uniquement visuel. D'où un risque de confusion. Pour reprendre le titre du topic et faire un // avec la série des .... pour les nuls, quand tu achetes le PC pour les nuls , tu achetes pas le Mac pour les nuls.
Bah là pour mois , c'est pareil, je suis une quiche sur les models Gibson, m'en fous de savoir que C77 fait des modeles visuellement identiques. Faut pas oublier : trop d'infos tue l'info

Rollroll, t'as déjà bcp de taff pour amener ce topic à ses fins ( listing de trois pages), t'embetes pas à citer d'autres marques. Le gars qui sera interessé par un type de LP, SG ou ES avec le détail de la configuration mais qui sera freiné par le prix, cherchera de lui même si une alternative existe.
rollroll
lostever a écrit :
ok ok d'accord . Mea Culpa , même s'il peut paraitre legitime de dire que la prod actuelle Gibson , c'est qd même une grande partie LP. Mais je repete, trés bien de voir le listing des differents modeles en premiere page .
Par contre là où je pige pas trop l'interet, c'est de citer des grattes d'autres marques pour un comparatif qui reste, à mon sens , uniquement visuel. D'où un risque de confusion. Pour reprendre le titre du topic et faire un // avec la série des .... pour les nuls, quand tu achetes le PC pour les nuls , tu achetes pas le Mac pour les nuls.
Bah là pour mois , c'est pareil, je suis une quiche sur les models Gibson, m'en fous de savoir que C77 fait des modeles visuellement identiques. Faut pas oublier : trop d'infos tue l'info

Rollroll, t'as déjà bcp de taff pour amener ce topic à ses fins ( listing de trois pages), t'embetes pas à citer d'autres marques. Le gars qui sera interessé par un type de LP avec le détail de la configuration mais qui sera freiné par le prix, cherchera de lui même si une alternative existe.



Oausi ok, je pense que t'as raison, j'arrête là pour les comparos
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Redstein
Aubertignac a écrit :
Redstein ton conseil tu l'aurais tout aussi bien trouvé sur le LP user et tu le sais très bien. Amicalement


C'est sûr - mais tu sais que ma motivation était autant "diplomatique" que pratique - pas dit que je m'en serais donné la peine sinon (après tout, n'importe quel micro type PAF doit faire plus ou moins l'affaire, nan ? Restera plus qu'à virer la finition crème glacée et à la remplacer par un goldtop...)

Et puis ça m'a permis de faire un peu de propagande pro-ARS - allez, j'en remets une couche (si quelqu'un a des CD du groupe à vendre, qu'il me fasse signe d'urgence, au fait...) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Le topic semble reparti sur de bonnes bases. Lanfeust, si tu décides de virer les HS, je n'y vois personnellement aucune objection.

Ma question, c'était un peu "comment avoir le son Gibson (Goldtop LP en l'occurrence) avec autre chose qu'une Gibson", et vu que l'on partait dans un topic fourre-tout, ça me semblait intéressant - mais vaudrait peut-être mieux un topic spécial ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BOPAPA30
Pour ma part, je pense malheureusement que ce topic risque d'être énorme et trés vite ennuyeux à lire.

Je serai plus partisan qu'il se constitue en page 1 , de liens dirigeant le quidam vers le topic approprié: LP, SG, Explo, etc...du type "moteur de recherche". Si ce n'est pas déja doubler la fonction du même nom.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...