Vous cherchez des infos sur les Gibson? C'est par ici

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Pour ma part, je pense malheureusement que ce topic risque d'être énorme et trés vite ennuyeux à lire.

Je serai plus partisan qu'il se constitue en page 1 , de liens dirigeant le quidam vers le topic approprié: LP, SG, Explo, etc...du type "moteur de recherche". Si ce n'est pas déja doubler la fonction du même nom.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
8
  • 8
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    8
    le 23 Dec 09, 22:22
Vu le nombre de topics contenant les termes Gibson ou Les Paul, le moteur de recherche est à la rue. Un méta-topic qui donne accès aux pages spécifiques, je ne trouve pas ça superflu.
yoyoma
Mais dès qu'il y a une comparaison gibson/autre chose ça part en couilles, y a toujours un forumeur qui vient te dire que t'as pas d'oreilles si tu préfères autre chose qu'une gibson, même si la question n'est pas là. Un sujet où il pourrait y avoir ce genre de comparaison calmement ce serait pas mal quand même.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
BOPAPA30
KevFender a écrit :
on pourrais aussi parler des différentes finitions non?

moi par exemple je voudrai savoir la différence entre une faded et une normale, je ve dire au niveau longevité, endurance, etc....


éhéh, je pensai bien te retrouver là.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
KevFender a écrit :
pour je ne sais quel raison....


Bonjour les trolls
BOPAPA30
KevFender a écrit :
bah ouaislol j'ai été banni pour je ne sais quel raison.... fallait le temps que mon compte soit réactivé


tu portes un mouchard sur toi ou quoi ?

t'es suivit au GPS !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
KevFender
y a l'air ouais
les modos sont a l'affut pour avoir l'occas de me rebannir

bref si vous trouvez que ça serait interessant de faire un petit tableau récapitulatifs des différentes finition avec les avantages et inconvenients je serais pret a le faire avec votre contribution
( bon j'avoue j'y connait rien mais bon )
Aubertignac
KevFender a écrit :
y a l'air ouais
les modos sont a l'affut pour avoir l'occas de me rebannir

bref si vous trouvez que ça serait interessant de faire un petit tableau récapitulatifs des différentes finition avec les avantages et inconvenients je serais pret a le faire avec votre contribution
( bon j'avoue j'y connait rien mais bon )


Tu veux faire une review et un récap' d'un truc dont tu ne connais rien sur un sujet tel que celui ci ?
Ca promet !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
KevFender a écrit :
c'est bien pour ça que j'ai mis "avec votre contribution" .....

je me documenterai de mon coté pour faire un premier jet puis chacun pourras ajouter son expériences ou ses conaissance ainsi, on aura un truc hyper complet


bref tu as encore ouvert ta bouche pour rien


C'est pas méchant hein, c'est juste que si tu comptes sur les autres pour t'aider, t'as franchement intérêt à parfaitement t'y connaitre pour vérifier ce qu'on te raconte. En plus de 100 ans d'histoire, Gibson a produit un certain nombre de finitions sur un certain nombre de guitares, je veux pas te décourager mais si tu y connais rien, oublie tout de suite parce que le sujet est un peu complexe.

Allez, on te donne ta chance quand même : puisque tu veux proposer quelque chose de (je te cite) "hyper complet" : on attend ta contribution sur les finitions, les couleurs, les vernis, les VOS, les Gloss, les Murphy Aged, les divers filets (multiplis ou non), les inlays (dot, couronne, block...), etc... Sur les Les Paul, les SG, les ES, les L5, les Super 400, les acoustiques, etc...

J'attends de voir si j'ai ouvert ma bouche pour rien, mais pour le moment je reste pour le moins sceptique.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
KevFender
bah je vais déjà partir sur les finitions des modeles récents et surtout les finitions qui vont sur plusieurs modeles

une fois ça déjà fait, je pense que ce sera déjà pas mal

apres on pourras partir sur les trucs spécifiques

déjà merci pour les quelques exemples que tu viens de citer , ça me donne déjà un bon départ.
Koolkat
Ca serait bien de différencier les modèles CS des autres aussi car le prix n'est pas le même ! ( cf la junior p1 )
La tâche me parait très complexe.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
caribou71
bah déjà pour les finitions c'est facile non .......... ??? ^^
Aubertignac
Non.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...