Vous ecoutez quoi là maintenant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bien sûr, mais ça n'enlève rien à son talent, et je suis persuadé que ceux qui n'ont pas vu Zappa de son vivant doivent apprécier la tournée ZPZ
Rastacouair
2pattesnon a écrit :
Bien sûr, mais ça n'enlève rien à son talent

Encore une fois j'ai jamais dit le contraire. Justement je soulignais cette qualité.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Redstein
Un superbe concert, peu avant que le frangin ne vienne f... le boxon :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Special Supra utilisateur
Masha a écrit :
ES125er





Shukran.

Mmmm... d'un côté, c'est entre autres parce que j'ai vu des trucs comme ça que je me suis dit qu'il faut que je m'intéresse un peu à lui: il est évident qu'il est influencé par certains de mes saxophonistes préférés. Mais d'un autre côté, si c'est pour écouter ce genre de solos de sax, autant écouter Evan Parker ou Mats Gustafsson, non?

Je crois que j'ai plus envie de m'intéresser aux autres trucs qu'il fait. Plus orchestraux, plus arrangés. Si y'a.

Demain je m'y mets. Insh'Allah
Blow Up
Il faut le voir sur scène Stetson, même si c'est assez répétitif ça fonctionne vraiment bien, il dégage une sacrée énergie, c'est plus de l'ordre de la performance et de l'impro, sur disque c'est peut être moins intéressant.
Invité
  • Special Supra utilisateur
Pour situer d'où je viens:




Evan Parker il fait ça (comme personne) depuis les années soixante, Mats Gustafsson (très influencé par Parker, en plus musclé et souvent au baryton) est apparu sur la scène internationale au début des années 90. J'écoute ce genre de choses depuis une vingtaine d'années.
Ce qui m'intrigue le plus chez Stetson, c'est donc pas vraiment le côté impro solo, techniques étendues, souffle circulaire, happening, etc... mais plus son autre versant plus rock, et la façon dont il concilie les deux mondes. Vu mon background jazz/impro, c'est ça qui est nouveau pour moi.

Quoique, Gustafsson il fait ça aussi. Différemment.
Invité
  • Special Supra utilisateur
J'ai jeté une oreille à "Sorrow" et "Never Were the Way She Was" l'autre jour, mais il faut que j'y passe plus de temps.
Blow Up
J'aime bien Evan Parker aussi, mais je trouve que Stetson ça reste différent , c'est très rythmique, tu ne peux pas t'empêcher de taper du pied en l'écoutant live, et sur la durée ça a un effet transe, enfin pas le genre de trucs que j'écouterais tranquillement chez moi.

Rien a voir, mais ça m'a donné envie de réécouter Ted Milton qui mélange sax free et post punk.

oursonmignon
Blow Up a écrit :
Il faut le voir sur scène Stetson, même si c'est assez répétitif ça fonctionne vraiment bien, il dégage une sacrée énergie, c'est plus de l'ordre de la performance et de l'impro, sur disque c'est peut être moins intéressant.


bon ben j'en profite pour replacer ce morceau...
Sur disque ça rend très bien !
rapideyemove
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
rapideyemove a écrit :




THE BEST ! mon choc perso depuis ces six derniers mois
Kandide
quantat a écrit :
rapideyemove a écrit :




THE BEST ! mon choc perso depuis ces six derniers mois



On va pouvoir monter un fan club avec Mia !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur bla bla et guitare...