Vous et la musique, ça fait combien de temps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kantic_Thunders
J'ai fait 2 ans de guitare, 1 ans de basse (je suis dedans et je continue), mais ça ne veut rien dire je pense.
Ce que je retiens, c'est que, depuis que je suis enfant (à peine 4 ans), j'écoute les Stones, la Mano, du jazz, du rock'n roll.

wild ante (oreilles lavées)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Arcanum-XIII
Depuis mes 24, donc bientôt deux ans. D'abord sur une classique (que mon ex possédait déjà), puis une folk (raaah) et enfin une électrique (avec mes premiers cours de gratte, sniff).
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
timouton
Pour ma part, c'est depuis mes 21 ans.
J'ai décidé de tenter ma chance comme chanteur dans un groupe. Ca a bien collé. Et en même temps je me suis mis à la guitare, et c'est la que j'ai posté mes premiers messages sur Guitariste.com.

C'était il y a 3 ans et demi.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ah moi aussi je passe guitariste/chanteur
on va voir ce que ca va donner....j'ai peur du résultat
LionHell
Moi j'ai 19 ans ça fait 12 ans que je joue de l'accordéon (et oui ) et bientot 2 ans de guitare électrique.
Any Color You Like
ça fait 3 ans que je fais de l'électrique mais dans ma tendre jeunesse j'étais un fou du tambourin!
Nikk Dee
Alors moi j'ai 30 ans, dont 26 ans de musique: commencé le violon et le solfège un peu avant mes 5 ans, la guitare à 15 ans, arrêté le violon à 17 ans (non pas que je n'aimais pas, bien au contraire, mais je me sentais frustré de ne pas parvenir à improviser et sortir du cadre purement classique).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
-Askel-
J'ai commencé sur une vieille folk sur laquelle j'ai joué environ 6 mois.
On m'a ensuite prêté une classique en meilleure état et j'ai joué environ 3 mois dessus et encore après on m'a filé un très vieille électrique et un petit ampli ...

Le jour de mes 17 ans toute ma famille m'a offert ma première vraie gratte électrique sur laquelle je joue toujours actuellement ...

En gros au total ça fait environ 2 ans et demi que je gratouille ...

Et en tout euh ... ben 2 ans et demi de musique ( je compte pas la flute du collège hein ^^ )
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Si je me rappelle bien : à 5ans j'ai commencé par de " l'eveil musical ", ( si si le truc ou tu tapes sur des claves à tout bouit de champs ) après un an de violon...mais trop difficile, et puis je voulais être une RockStar comme JHaliday ( ) alors je me suis mis à la guitare...classique, puis la folk ( vers 12 ans ) et enfin l'electrique ( vers 15 ans je crois ). Ce qui nous fait 13 ans, le compte est bon.

Au programme dans mes prochaines decennies musicales : basse, mandoline,banjo, Ukelele et guitare 10 cordes
You can kiss my axe !
Albinonix
LionHell a écrit :
Moi j'ai 19 ans ça fait 12 ans que je joue de l'accordéon (et oui ) ...

Salut!
Wow!!! de l'accordéon? moi zossi
Quel sorte d'accordéon? Je joue de l'accordéon diatonique, tu joue aussi du diatonique? ou du chromatique? touche bouton, piano???

Sinon pour savoir depuis combien de temp je suis dans la musique et les instruments que je pratique, c'est marqué dans mon interview portrait :
itw portrait albinonix
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
J'ai commencé la guitare (classique) vers 8 ans, puis 3 ans de conservatoire, puis arrêt total (pratique de la musique uniquement par l'écoute ;-) ) Ensuite vers 14 ans, je me suis remis à la pratique, chant choral, puis vers 16 ans retour à la guitare (classique d'abord, puis folk) enfin à 17 ans, en prépa, la rencontre qui à boulversé ma vie, la guitare electrique (mon Aria pro II, mon avatar) depuis, c'est in et out, des période où je joue beaucoup, (de 19 à 21 ans groupe de jazz rock, concerts dans les bars et surtout les soirées et galas de grandes écoles, payés en biere en général...) puis plus trop de zik (occupé par le service militaire puis ma thèse) et depuis 1 an je me remet en selle, chant toujours et guitare... Mais maintenant je ne suis plus sectaire, classique, jazz, metal, je joue de tout... il faut juste que je me trouve un bon p'tit groupe sympa pour vraiment revenir dans le circuit... mais G.com m'aide bien à rester sur ma gratte... :-)

Donc si on fait le total, ça va faire 23 ans, mais avec plein de trous dedans...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Cyril ??
perso j'ai une famille d'intermitant alors je suis né dans la musique, j'ai 17 ans 9an presque 10 de solfege 8an de saxo et 2ans presque 3 de guitare

et je veux faire intermitant du spectacle comme metier,pour moi c'est le plus beau qui puisse exister!!!
Lord Cerise
J'ai pris de cours de :

Chant : de 6 à 17 ans
Violon : de 6 à 9 ans
Harpe : de 9 à 12 ans
Clavecin : de 16 à 17 ans
Saxophone : de 17 à 19 ans
Batterie : jamais
Guitare : jamais
Orgue : de 18 à...
Banjo : de 19 à...

Voilà
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
LionHell
Salut Albinonix, moi je joue sur un accordéon touche piano!
J'ai déjà vu quelque diatonique mais ça à l'air assez difficile, enfin tout est question d'entrainement c'est sur.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Lord Cerise a écrit :
J'ai pris de cours de :

Chant : de 6 à 17 ans
Violon : de 6 à 9 ans
Harpe : de 9 à 12 ans
Clavecin : de 16 à 17 ans
Saxophone : de 17 à 19 ans