Vous et la musique, ça fait combien de temps ?

Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Salut à tous !

Alors je me demandais, chers forumeurs et musiciens que vous êtes, depuis combien de temps vous baignez dans la musique ?

Pour ma part, à 6 ans j'ai débuté la trompette et le solfège, et j'en ai fait jusqu'à 13 ans.
Jusqu'à 17 ans je n'ai plus rien fait, et depuis le début de cette année 2006, je me suis tourné vers la guitare électrique. Donc ça fait à peu près 4 mois que j'en joue.

Voilà pour mon modeste parcours, à vous maintenant !

PS: j'ai fait de la flûte à l'école mais ça on va pas le compter hein ! lol
master/of/justice
6 mois de gratte folk, et en même temps j'apprends l'électrique tout seul!
Grand fan de metallica!
master/of/justice
Et mon père 7 ans de guitare classic, 20 de "lectrique et 2 ans de basse!
Grand fan de metallica!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
depuis mes 4ans et j'avais déja commencé a jouer sur la folk de mon pere a 2 ans
non je rigole
donc a 4ans je faisais du piano... mais disons que le classique c'est pas mon truc...
dans 2ans a peu pres que je reprendras le piano mais en blues cette foois
la gratte depuis mes 14ans a peu pres
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai 15 ans et ca fait 6 ou 7 ans
spacecom
moi j'ai 14 (presque 15 !) ans et ca fait 3 ans de guitare à mon actif, et attention : 4 ans de flute (ok c'était au collège, c bon !)
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
depuis l'age de sept ans ou j'avais commencé le ..violon ! vers 12 ans j'ai tout plaqué , et progressivement jme suis mis à la gratt , à 16 j'ai commencé les cours , et là tout s'est enchainé

mon groupe est en concert le 24 juin à solre le chateau (nord) , style: metal HXC
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
raphael0404
lokrian a écrit :
depuis l'age de sept ans ou j'avais commencé le ..violon ! vers 12 ans j'ai tout plaqué , et progressivement jme suis mis à la gratt , à 16 j'ai commencé les cours , et là tout s'est enchainé

mon groupe est en concert le 24 juin à solre le chateau (nord) , style: metal HXC

ah un gars de l avesnois je suis sur lille mais originaire de fourmies
tu doit connaitre doomka soulx et toute la smalla alors??

pour en revenir au sujet j ao fais du piano de 7ans a 14 ans et je me suis mis a la gratte a 17/18ans j'en ai 5 aujourd'ui même!! voilou
pas de bras,...............pas de guitare(et pas de chocolats non plus)
drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le
mmm ça doit bien faire 10 ou 11 ans que je fais de la zique (sax, piano blues et enfin guitare depuis 3 ans je crois... + 8 ans de solfège c'est bien utile. j'ai enfin trouvé mon instru )
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
lol je m'apercois que plusieurs personnes arrêtent la musique vers 13/14 ans pour la reprendre vers 17/18 ans.

Que se passe-t-il pendant cette période ? On en marre de tout et on veut un scooter ? lol

En tout cas pour ma part j'en avait vraiment marre des cours, et chez moi je jouais presque plus...Mais bon j'ai pas demandé de scooter.......
C'était surtout dû à la flème, juste la flème...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
pour ma part j'ai arreté le piano a 15ans (j'ai ai 16) mais j'ai commencé la gratte a la fin du piano (14ans) donc en fait je crois que 15ans était l'age auquel j'ai pu dire et affirmer que je n'aimais pas le piano!!!!
philipPF
Beuh yen a aussi qui arretent pas

Perso 1 an de guitare tout petit, puis j'ai arrété c'était trop dur pour mes petits doigts , donc ensuite une dizaine d'année de piano jusqu'a 17-18 ans (7-8 ans de classique, puis le meilleur, 2 ans d'impro blues ), ensuite depart de la maison donc pu possible de faire de piano, 1 an sans musique, puis j'ai réattaqué la gratte y a environ deux ans (j'arrive sur mes 21 ans )
'Mon the biff !
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
philipPF a écrit :

Perso 1 an de guitare tout petit, puis j'ai arrété c'était trop dur pour mes petits doigts , donc ensuite une dizaine d'année de piano jusqu'a 17-18 ans (7-8 ans de classique, puis le meilleur, 2 ans d'impro blues ), ensuite depart de la maison donc pu possible de faire de piano, 1 an sans musique, puis j'ai réattaqué la gratte y a environ deux ans (j'arrive sur mes 21 ans )

c'est bien l'impro blues sur piano c'ets la classe je trouve.... meme plus qu'un gratteux qui joue le mieu du monde...
philipPF
Jimi H a écrit :
philipPF a écrit :

c'est bien l'impro blues sur piano c'ets la classe je trouve.... meme plus qu'un gratteux qui joue le mieu du monde...

Voui c'est clair que c'est pas mal, c'est pas la même chose quoi Je sortai pas des trucs de dingue au piano, mais bon l'impro quand on y touche, même quand on fais pas forcement des trucs extraordinaires, c'est super agréable à jouer

Sinon je dirai que l'avantage de la guitare, c'est que rien qu'avec une note tu peux faire passer bcp de feeling (vibrato & bend) alors que sur le piano on peut pas trop se permettre ce genre de truc ^^

Enfin les 2 sont cool c'est clair !
'Mon the biff !
drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le
Jimi H a écrit :
pour ma part j'ai arreté le piano a 15ans (j'ai ai 16) mais j'ai commencé la gratte a la fin du piano (14ans) donc en fait je crois que 15ans était l'age auquel j'ai pu dire et affirmer que je n'aimais pas le piano!!!!

j'ai fais exactement pareil ou presque lol
moi par contre c'est pas que je n'aimais pas le piano mais ce n'etait pas ce que je voulais. J'en fait bien encore un peu de tps en tps.

En ce moment sur bla bla et guitare...