Vous et la musique, ça fait combien de temps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
drmool
  • drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le 04 Avr 2006, 14:30
Jimi H a écrit :
pour ma part j'ai arreté le piano a 15ans (j'ai ai 16) mais j'ai commencé la gratte a la fin du piano (14ans) donc en fait je crois que 15ans était l'age auquel j'ai pu dire et affirmer que je n'aimais pas le piano!!!!

j'ai fais exactement pareil ou presque lol
moi par contre c'est pas que je n'aimais pas le piano mais ce n'etait pas ce que je voulais. J'en fait bien encore un peu de tps en tps.
skeuths
Ben moi j'ai commncé le violon vers 4/5 ans, j'ai pas arrêté depuis, mais bon
la basse (depuis 1 ans et demi) prend un peu le dessus en ce moment...c'est plus amusant de jouer dans un groupe "rock" que de faire ses gammes
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
drmool
  • Publié par
    drmool
    le
encore faut il en trouver un qui tienne la route...
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
Beyssac
49 ans !!! mais les 3 premières années ont été consacrées au solfège ,à la théorie et à l'apprentissage de l'accordéon ( que je sais encore utiliser)
donc 46 ans de gratte eh oui
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
J'ai commencé à gratouiller sur une immonde acoustique qui trainait chez mes parents vers les 14/15 ans, j'ai joué assez régulièrement ensuite pendant 2/3 ans.

Je fais également partie de ceux qui ont ensuite laissé tomber
Manque de motivation, pas de sous pour acheter du matos décent, etc... j'ai gratouillé de temps à autres et puis basta.

En début d'année 2005, je craque, gros GAS je m'offre la Les Paul dont j'ai toujours rêvé, je me remets à jouer avec assiduité (la super bonne raison pour m'y remettre!) et depuis quelques semaines, je me suis enfin offert un prof
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
beyssac a écrit :

Hé bah dis-donc ! Tu dois bien connaître la guitare désormais lol !
N'empêche ca doit être agréable de t'entendre jouer. Tu joue de quoi exactement ?
BriBraMouah
j'ai 14 ans et en mai ca fera 2 ans que je joue sur ma belle Cort!
Invité
jai 21ans et sa fais un gros 15ans que je joue de lelectrique et mon pere sa fais 42ans donc il m'en na aprit jeune
Beyssac
Fana a écrit :
beyssac a écrit :

Hé bah dis-donc ! Tu dois bien connaître la guitare désormais lol !
N'empêche ca doit être agréable de t'entendre jouer. Tu joue de quoi exactement ?

On dit que oui mais si le plaisir est pour les oreilles de ceux qui m'écoutent il est avant tout pour moi et j'en éprouve autant quand je joue seul
Ce que je joue ...Reinhardt , Dadi , Bossa , Shadows et Spotnicks ( génération oblige :winkBrassens , etc ....
Un peu de classique aussi quand mes vieux doigts ne sont pas trop raides
Enfin pour faire bref je me fais complètement plaisir et ça augmente avec le temps.Fasse le ciel que ça dure encore longtemps
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Moi etant môme j'etait hyper capricieux... et dit-on je ne pouvait pas m'endormir aillieur que sur un air de pat metheny!!! principalement First circle qu'est une super berceuse... etant gosse j'ai toujour voulu joué dla guitare et pui, ben a partir de mes 8/9 ans on a pu minscir a lecole municipal de musique, j'y ai fait 4 ans, et pui j'en ai eu marre.... mais sa m'a filé des bases, au bout de trois ans (donc pendant les cours) j'ai debuté la guitare electrique mon père ma acheter une Cort Flanbant neuve, dont je n'ai jamais su kel etait le nom (c'est une copie les pauls, avec comme verni un honey burst) que j'ai toujour, je me suis mi, a arreter qq mois la guitare apres les cours, et finalement pour réavoir le virus... je me suis mi a apprendre des qq morceaux, pour finalement rentré un Pat metheny!!! (qui est devenu une de mes principales influences), j'ai grandi j'ai 18 ans biensur toujour les même gouts mais qq tendances prog' aussi... j'ai eu lke temp davoir une nouvelle guitare!! une james Trussart d'occaz', don je ne connai pas le nom.. sa doit etre une malediction (c'estcelle de lavatar)
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
donkey boy
Moi j'ai 16 ans ça fait 8 ans que je joue de la flûte traversière, 1 an et demi que je fait de la guitare.
Ah oui, et j'ai fait 4 ans de piano quand j'étais petit.
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Fana a écrit :
...Pour ma part, à 6 ans j'ai débuté la ...

Ben moi c'était la guitare classique. 10 ans aprés je passais à l'électrique. J'ai aujourd'hui 43 ans, et je continue !!!
drmool
  • Publié par
    drmool
    le
oula en fait ya plein de djeunes sur ce fofo! j'aurais pas cru...
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
drmool
  • Publié par
    drmool
    le

balance tout man!
Kantic_Thunders
J'ai fait 2 ans de guitare, 1 ans de basse (je suis dedans et je continue), mais ça ne veut rien dire je pense.
Ce que je retiens, c'est que, depuis que je suis enfant (à peine 4 ans), j'écoute les Stones, la Mano, du jazz, du rock'n roll.

wild ante (oreilles lavées)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"

En ce moment sur bla bla et guitare...