Pour moi à la base : mon père c'est simple, il n'écoute pas de musique (ou juste les génériques de France Info), ma mère elle est disons assez ouverte en allant du meilleur au pire (de la rumpapa allemande (entendez compil fête de la choucroute) en passant par Queen et Bruce Springsteen).
Etant tout petit petit (vers 3-4 ans), j'avais déjà accroché à fond sur Bruce (je l'appelle par son prénom SI JE VEUX) et je me tappais des concours de airguitar tout seul sur "Born in the USA" et j'amais beaucoup les ballades acoustiques de l'album Nebraska (aah, Atlantic City, que de souvenirs).
Puis ma soeur ma mis à Nirvana, Offspring, ... Anecdote : étant pitit, je comprenais toujours "Wait Me" au lieu de "Rape me", ça fsait plus classe je trouvais.
Hop, vers 7-8ans, je me mets au piano, à la flûte et à la chorale (les deux derniers dans le cadre de l'école). Je vais faire 8 ans de piano, 6 ans de flûte et un an de chorale (j'ai pas accroché ).
Tout ça suivi d'un blanc d'environ 2-3 ans (le piano commençait à me gaver à mort, je me sentais contraint d'y jouer), avant de me mettre à l'acoustique il y a environ 2 ans 1/2 de cela, puis à l'électrique il y a environ 6 mois. Et il y a pas à dire, aujourd'hui, j'ai 19 ans et je prends mon pied .
Le piano, j'avais complètement laché, là je commence à m'y remettre, le problème, c'est que l'impro au piano pour moi c'est de la science fiction, et c'est un instrument où j'ai bcp plus de mal à faire sortir les émotions.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."