Vous et la musique, ça fait combien de temps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 26 Avr 2006, 13:46
Lord Cerise a écrit :
J'ai pris de cours de :

Chant : de 6 à 17 ans
Violon : de 6 à 9 ans
Harpe : de 9 à 12 ans
Clavecin : de 16 à 17 ans
Saxophone : de 17 à 19 ans
Batterie : jamais
Guitare : jamais
Orgue : de 18 à...
Banjo : de 19 à...

Voilà

qu'est ce que tu fous sur g.com alors
Metal Maniac
2 ans et 8 mois de Gratte électrique... et ca m'a plus ou moins pris comme une envie de pisser si je puis dire
Lord Cerise
Jimi H a écrit :
qu'est ce que tu fous sur g.com alors

Ben je compense les cours de gratte que j'ai pas eus...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Orthodoxyn
ça fait 17 ans pour moi ^^
et 3 ans que je joue d'un instrument
BYS
  • Publié par
    BYS
    le
Pour ma part j'ai commencé reellement la zic a 9 ans en prenant des cours de saxophone et de solfege et ce pendant 10ans.
Et puis jme suis mis a la gratte (folk puis electrique) à 17 ans
j'en ai 22 maintenant soit ....13 ans de zic kan meme !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
J'viens de rejetter un oeil sur le topic... merde, 23 ans déjà que je fais de la zik... ça file un coup de vieux ça... J'ai l'impression qu'hier encore j'avais 20 ans... (bon, en fait c'était déjà y a dix ans... merde, le temps passe vite... et je ne joue toujours pas aussi bien que Jim Hall... je crois que je suis foutu... ;-) )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Joe Penguin
La musique ca fait 4 ans, la gratte pas loin de 2.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
littlelukather
J'ai 22 ans. je joue de la guitare depuis 10 ans. Mais la musique et moi ,c'est depuis ma naissance : Mon pere est batteur et fan des groupes prog des 70's. J'ai été élevée avec du genesis et du yes dans le biberon ! Ma mere elle est dingue de musique classique, et m'a emmené a l'opéra, pour la premiere fois , quand j'avais 7 ans ! Et en plus c'est moi qui lui avais reclamé ! En fait, j'ai trouvé ca tres long !
J'ai été formaté comme beaucoup des mon plus jeune age, car a l'epoque ou la plupart des gars de mon college ecoutaient "dance machine", j'avais Led Zep dans mon baladeur !!
En fait je suis extremement reconnaissants envers mes parents !!!
Merci papa, maman, JE VOUS AIME !!!!!!
K.Lagan
Pour moi à la base : mon père c'est simple, il n'écoute pas de musique (ou juste les génériques de France Info), ma mère elle est disons assez ouverte en allant du meilleur au pire (de la rumpapa allemande (entendez compil fête de la choucroute) en passant par Queen et Bruce Springsteen).

Etant tout petit petit (vers 3-4 ans), j'avais déjà accroché à fond sur Bruce (je l'appelle par son prénom SI JE VEUX) et je me tappais des concours de airguitar tout seul sur "Born in the USA" et j'amais beaucoup les ballades acoustiques de l'album Nebraska (aah, Atlantic City, que de souvenirs).

Puis ma soeur ma mis à Nirvana, Offspring, ... Anecdote : étant pitit, je comprenais toujours "Wait Me" au lieu de "Rape me", ça fsait plus classe je trouvais.
Hop, vers 7-8ans, je me mets au piano, à la flûte et à la chorale (les deux derniers dans le cadre de l'école). Je vais faire 8 ans de piano, 6 ans de flûte et un an de chorale (j'ai pas accroché ).
Tout ça suivi d'un blanc d'environ 2-3 ans (le piano commençait à me gaver à mort, je me sentais contraint d'y jouer), avant de me mettre à l'acoustique il y a environ 2 ans 1/2 de cela, puis à l'électrique il y a environ 6 mois. Et il y a pas à dire, aujourd'hui, j'ai 19 ans et je prends mon pied .
Le piano, j'avais complètement laché, là je commence à m'y remettre, le problème, c'est que l'impro au piano pour moi c'est de la science fiction, et c'est un instrument où j'ai bcp plus de mal à faire sortir les émotions.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Fana a écrit :
lol je m'apercois que plusieurs personnes arrêtent la musique vers 13/14 ans pour la reprendre vers 17/18 ans.

Que se passe-t-il pendant cette période ? On en marre de tout et on veut un scooter ? lol

En tout cas pour ma part j'en avait vraiment marre des cours, et chez moi je jouais presque plus...Mais bon j'ai pas demandé de scooter.......
C'était surtout dû à la flème, juste la flème...

Ben moi j'ai commencé à 12, jamais arreté depuis ^^

J'ai commencé par la batterie, 2h par jour minimum en rentrant des cours (merci les parents qui supportaient), et la gratte en parallele à partir de 17ans.
jägermeistershred
je suis passionné de musique depuis mes 6,7 ans!!

Une histoire toute conne moi tout petit j'étais au supermarché avec mes parents j'étais dans le cadix , on s'arrete devant le rayon "k7 2 titres" et la je vois un super pochette avec des gars avec des cheveux longs et du feu partout!!==> Iron maiden : From here to eternity

"PAPA JE VEUX CA!!!!"

"Mais t'aimera pas c'est pas de la musique pour les enfants!"

"SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"

Je suis rentré chez moi avec cette cassette "WHAOW COMME C'EST TROP BIEN!!!!!!!!!!!!"

Bref quelques mois plus tard j'allais a l'école primaire avec un tshirt fear of the dark

Voila et j'ai commencé la gratt en septembre 2000 et je bosse sérieusement depuis 2002!

En ce moment sur bla bla et guitare...