Alors déjà je trouve que tous ceux qui restent chez eux loupent vraiment un truc énorme. Je suis Parisien et le 21 juin c'est LARGEMENT mon jour préféré de l'année !
Voir des groupes supers, pouvoir changer d'endroit quand on veut, juste avec un ptit ticket de métro à 3€, pouvoir découvrir plein de nouveaux styles, de faire connaitre des groupes... TOUT çA GRATUITEMENT ! C'est fabuleux !
Sinon, cette année je vais jouer à la fête de la musique sur la place Saint Michel dans le 6eme. Le seul truc qui m'emmerde c'est l'organisation. J'ai envoyé la le formulaire à la Mairie, le dossier à la Prefecture de Police (ce sont les procédures habituelles)...
Une dame de la Prefecture m'appelle pour me dire qu'ils n'accordent pas la place Saint Michel pour la fête de la musique car le maire du 6eme tient à la tranquilité des riverains etc... Elle me dit aussi que c'est pareil partout dans le 6eme (Odeon etc...), et qu'ils acceptent éventuellement les groupes traditionnels (ché pa quoi...)
MAIS
Le 6eme est LE quartier de Paris qui accueille tous les groupes de rock, il y en a des dixaines, il y a un festival de metal à Odeon, il y a quelques scènes montées. (Apparemment la dame me dit que tout ça c'est fait sans autorisations).
Donc c'est completement contradictoire !
Là je ne sais plus trop quoi faire, car les années précédentes, des groupes ont joué un après l'autre, avec chacun leur matos sur la Place Saint Michel. Donc je compte m'installer avec mon matos, "illégalement" sur la Place.
J'aimerai savoir si tous les groupes de rock font ça ! Il me semblait normal de suivre la bonne procédure, mais peut-être que personne ne le fait !
(avec celà se pose le problème de l'électricité...)