Vous les guitaristes...vous êtes tous comme ça?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 25 Avr 2006, 16:21
twit a écrit :
ça me fais haluciner!!

tu me répond exectement comme mon guitariste...mais alors c'est vrai!!vous êtes tous pareils??!!! ?:

non mais c'est pas pareil ....

les gouts des guitaristes surtout changent beaucoup en fonction de leuur jeu mais dans les batteries (peut etre que je me trompe) on a pas autant de sons différents.... t'a une pearl ok c'est du bon matos mais y'aura pas autant de différence avec une mapex je pense au niveau type blues ou rock par exemple (pas sur du tout sûr de ce que je dit!! mais bon je vois pas la différence en tout cas)

mais c'est assez vrai que trouver le on qui nous convient est assez diffficile et certains sont plus exigeants que d'autres
Any Color You Like
Oui c'est vrai, on change de matos dès qu'il y a une évolution dans notre jeu. Pour ma part je ne chang jamais de gratte (une électrique et une acoustique) et ce n'est pas qu'une question de moyen (même si...), J'ai trouvé le son que je veux en éssayant pas mal de gratte et d'ampli dans les magasins et maintenant j'attends d'avoir les moyens et surtout le niveau (pour moi ça doit se mériter) de jouer sur du plus gros matos.
C'est vrai que pour les batteurs c'est diffilement concevable de changer de batterie tout les mois! (et puis à quoi ça servirait surtout!)
fifdefif
twit a écrit :
ça me fais haluciner!!

tu me répond exectement comme mon guitariste...mais alors c'est vrai!!vous êtes tous pareils??!!! ?:

Ca va ,je garde un ampli en moyenne 3 ans .Je suis loin du GAS
Par contre le petit matos (les pedales d'effet me passionnent) et les guitares je dis pas
Par contre les gratteux qui changent d'ampli tous les 3 mois je connais
et c'est penible pas que pour le batteur (dur de fixer un son de groupe avec ça)
MysticalPotatoe
dis toi que sur une gratte y'a peut etre plus de trucs a prendre en compte que sur une batterie... enfin ca je sais pas, mais c'est possible, quoi.
quand tu vois les differences entre certaines guitares, je peux comprendre que certains aient du mal a trouver exactement ce qu'ils veulent
enfin, ca c'est dans le cas où ils soit vraiment insatisfait de son son, que ca soit pas simplement une envie de changer de matos simplement pour changer
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Albinonix
J'ai pas d'ampli, j'ai pas d'effet en live, je joue sur une guitare acoustique de ma fabrication, je fait de la scène depuis 9 ans et donc non, je suis pas porté matos, je préfère même venir à un plan, avec juste ma gratte et un jack.
l'important c'est pas le matos, l'important c'est ce que tu arrive à exprimer avec ce que tu as, pour ton guitariste: çà lui passera

Sinon pour les batteurs, que pensez vous des dernier modèl de batterie "electronique" les haut de gammes sont exellent niveau du sampling, et question gain de place dans une voiture y a pas à tortiller
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
twit a écrit :
salut,
en fait je suis absolument pas guitariste, mais batteur. Pourtant j'avais besoin de discuter d'un truc avec vous les grateux.
Voilà:

Je joue depuis un petit moment dans un groupe de reprise, on fait des concerts en piano-bar tout ça...bref tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes mais...NON. J'ai un guitariste qui peut pas s'empécher de changer de matos tous les mois, du coup, il est jamais content de son son, du coup rechange de matos, du coup passe son temps à se régler pour finalement rarement se concentrer sur son jeu, voire même des fois en concert.
et pourtant, quand il est concentré, c'est un régal!!

alors j'ai envie de vous poser une question: c'est quoi votre problème?

j'avoue que j'ai aussi croise pas mal de gratteux malheureusement comme tu les decris.
Syndrome du guitariste...le probleme, c'est que ca pense guitare avant de penser musique.
On oublie trop souvent que la musique est un art d'equipe...
22, voilà les frets
  • Publié par
    twit
    le
Citation:
y'a peut etre plus de trucs a prendre en compte que sur une batterie...

Citation:
mais dans les batteries (peut etre que je me trompe) on a pas autant de sons différents....

C'est vrai...mais en même temps c'est faux...comment vous dire...

effectivement, une batterie comporte naturellement moins de sons à la base. Mais justement tu vas les chercher toi même tes sons, avec tes petits bras, selon ta frappe, selon l'endroit de frappe, selon l'intention que tu vas mettre en jouant ect..
en même temps, dans une batterie, t'a au mois une caisse claire, une grosse caisse, deux ou trois toms et des cymbales, quand tu voit le nombre de marques et de tailles que t'a pour chacun de ces composants, ça fais quand même des possibilités.
Bref, je pense qu'un batteur (je parle pas du batteur qui bave et qui frappe comme un bourin sur ses fûts sans calculer) a plus conscience que le son est aussi quelque chose de physique (non pas qu'il soit plus intelligent, ça se saurait, mais naturellement il n'a pas le choix.)
Tristan
ivguenyp a écrit :
twit a écrit :
Si tu parles à moi, non, nous n'enregistrons pas.

et pour répondre à ivguenyp, je dis pas non plus qu'il faut faire tout avec sa guitare ou avec son médiator...

Je penses simplement qu'il ne faut pas tomber dans l'extrème et qu'il faut se donner plus de temps pour travailler un son.

J'imagine que le son pour un guitariste ce n'est pas qu'un ampli, une guitare et un pédale d'effet...c'est aussi un touché et un jeu.
non?

ca c'est clair. Mias le matos fait un peu aussi. Bien que si on me donne tout le matos de david gilmour je serais quand méme incapable de faire ce qu'il fait.

Bah en même temps c'est pas ce qu'on te demande. Et inversement.
Si tu donnes n'importe quel matos à Gilmour, il sonnera toujours pareil, il aura pas le même grain suivant la config gratte/ampli mais en écoutant tu te dis "ha ça c'est Gilmour." Et je pense qu'un gratteux doit plutôt chercher ça que de changer tout le temps de matos pour trouver son son.
Bien sûr le bluesman tapera pas chez VHT et le metalleux cher Fender, mais après c'est une question de bon sens.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
twit a écrit :
Citation:
y'a peut etre plus de trucs a prendre en compte que sur une batterie...

Citation:
mais dans les batteries (peut etre que je me trompe) on a pas autant de sons différents....

C'est vrai...mais en même temps c'est faux...comment vous dire...

effectivement, une batterie comporte naturellement moins de sons à la base. Mais justement tu vas les chercher toi même tes sons, avec tes petits bras, selon ta frappe, selon l'endroit de frappe, selon l'intention que tu vas mettre en jouant ect..
en même temps, dans une batterie, t'a au mois une caisse claire, une grosse caisse, deux ou trois toms et des cymbales, quand tu voit le nombre de marques et de tailles que t'a pour chacun de ces composants, ça fais quand même des possibilités.
Bref, je pense qu'un batteur (je parle pas du batteur qui bave et qui frappe comme un bourin sur ses fûts sans calculer) a plus conscience que le son est aussi quelque chose de physique (non pas qu'il soit plus intelligent, ça se saurait, mais naturellement il n'a pas le choix.)

oui d'accord mais sur une guitare aussi ya la facon de jouer regarde clapton et buddy guy a peu pres le meme matos...>>>son totalement différent dû à la manière de jouer...
mais là par contre ya les micros, si la guitare a une caisse de résonnance etc....
fifdefif
Albinonix a écrit :
J'ai pas d'ampli, j'ai pas d'effet en live, je joue sur une guitare acoustique de ma fabrication, je fait de la scène depuis 9 ans et donc non, je suis pas porté matos, je préfère même venir à un plan, avec juste ma gratte et un jack.
l'important c'est pas le matos, l'important c'est ce que tu arrive à exprimer avec ce que tu as, pour ton guitariste: çà lui passera

Sinon pour les batteurs, que pensez vous des dernier modèl de batterie "electronique" les haut de gammes sont exellent niveau du sampling, et question gain de place dans une voiture y a pas à tortiller

Tu conviendras tout de même que pour un groupe de rock s'amener à un concert avec une accoustique et ub jack,faut un sacré sens de l'abstraction
Albinonix
fifdefif a écrit :
Albinonix a écrit :

Tu conviendras tout de même que pour un groupe de rock s'amener à un concert avec une accoustique et ub jack,faut un sacré sens de l'abstraction

^^ avé po pensé, c'est juste
Bon bah une électrique avec une pédale metalzone et un bon jeu fait tout à fait l'affaire.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
twit a écrit :
Si tu parles à moi, non, nous n'enregistrons pas.

et pour répondre à ivguenyp, je dis pas non plus qu'il faut faire tout avec sa guitare ou avec son médiator...

Je penses simplement qu'il ne faut pas tomber dans l'extrème et qu'il faut se donner plus de temps pour travailler un son.

J'imagine que le son pour un guitariste ce n'est pas qu'un ampli, une guitare et un pédale d'effet...c'est aussi un touché et un jeu.
non?
J'ai posé la question car je pense que si vous vous enregistrez votre guitariste pourra s'écouter en prenant un peu de distance et pourra ainsi aller plus vite au son qu'il cherche.

Désolé pour le trouble que ma question a provoqué.
Sinon je suis aussi du genre à garder longtemps mon matériel et à approfondir ses possibilités.
  • Publié par
    askl
    le
oui sans oublier aussi que bien souvnt, nous autres guitaristes sommes fauchés comme les blés... alors c'est clair, le matos on le pousse à bout... jusque dans ses derniers retranchements parfois....
  • Publié par
    askl
    le
"FAIS GLING GLING INFAME SALOPERIE!!!!" "SI BEMOL!!!!"
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
En fait le plus marrant avec des gens qui ne peuvent garder le même matos plus de 2 mois c'est que ça change pas grand chose : je connaissais un bon guitariste qui tournait avec son groupe et qui changeait tout le temps de matos ( "à mais non, ce son c'est pas exactement ce que je veux tu vois là écoute..." ).
Les autres en avaient marre et ils ont finis par lui dire : " he arrête un peu avec ton matos, ça sert à rien de toutes façon tu as TOUJOURS le même son ! ", evidemment après un bon nombre d'année de gratte ton toucher fait en grande partie ton son.

Mais bon, le bonhome a été vexé...et il a pa pu s'arrêter de changer de matos continuellement !

Après c'est clair que c'est chiant d'avoir quelqu'un qui prend les repets pour une seance d'essayage : " Salut les mecs aujourd'huui je teste mon 2*12"..." Ola tout le monde s'arrête ça va pas du tout...ça manque cruellement d'aigues là "..."Attends je met un poil de ma nouvelle reverb" ..." Là,ça rend mieux avec le split ?" etc etc .

Je me rappelle que c'était un peu mon cas avec la modélisation, maintenant c'est LP->C30 et je règle tout au potars !
You can kiss my axe !
Le Douze
Citation:
Après c'est clair que c'est chiant d'avoir quelqu'un qui prend les repets pour une seance d'essayage : " Salut les mecs aujourd'huui je teste mon 2*12"..." Ola tout le monde s'arrête ça va pas du tout...ça manque cruellement d'aigues là "..."Attends je met un poil de ma nouvelle reverb" ..." Là,ça rend mieux avec le split ?" etc etc .

ah ah ah! 'est tout a fait moi ça! en revanche mon guitariste a une gratte a modélisation mais il sait a chaque fois le son qu'il veut comme quoi!

il faut aussi rappeler a notre ami batteur que quand on branche la même guitare dans deux amplis differents elle ne sonnera pas pareil! donc a chaque fois tu cherches! et le coté gadget joue aussi mais chez les batteu aussi: certains ont un kit rikiki d'autres ont besoin de plus de choses, c'est comme ça!

En ce moment sur bla bla et guitare...