En fait, d'apres mon humble avis de batteur/gratteux, une batterie est plus reglable a la basse. C'est plus du Do It Yourself quoi. Tu accordes les peaux, tu fous des trucs dans les toms, on peut même aller jusqu'a découper des cymbales... Puis, une fois que l'on a investi dans un bon truc (genre une fois qu'on a remplacé toutes les cymbales pourraves qui étaient livrées avec la batterie et qui sonnent comme des vraies casseroles), et bin... rien nous empeche de les garder et d'ajouter d'autres trucs au kit! Donc j'aurais tendance a dire que le batteur cherche plutôt a completer son kit, et que pour le son/style de musique souhaité, et bin il peut bidouiller. (oui je sais que certains trucs sont censés être plus adaptés a un style particulier, mais moi je suis de ceux qui sont fanas d'un type de son: serie K de zildjian pour moi , et je vais m'en servir pour n'importe quel style
Alors que pour la guitare, mise a part quelques guitares TRES polyvalentes (ma Godin me ravit pleinement), certaines guitares vont inspirer certains styles. Des potes a moi, des qu'ils choppent une explorer se mettent tout naturellement a faire du metal, un SG du rock, un strat du blues, une dobro... du slide quoi...
Et pour finir sur une remarque intelligente: tant que ça lui plait... et bin tant mieux!!!
Pour nos demos, mon gratteu a utilisé des grattes differentes pour chaque partie d'une chanson... et c'est cool!!! Apres pour un live, il se prendra un bon ampli tres polyvalent (H&K Trilogy, Mesa Lonestar, etc..) et quelques grattes polyvalentes et roule ma poule.
Mais si ça lui fait plaisir... laisse-le!!!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...