Vous les guitaristes...vous êtes tous comme ça?

• Publié par
    twit
    le
salut,
en fait je suis absolument pas guitariste, mais batteur. Pourtant j'avais besoin de discuter d'un truc avec vous les grateux.
Voilà:

Je joue depuis un petit moment dans un groupe de reprise, on fait des concerts en piano-bar tout ça...bref tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes mais...NON. J'ai un guitariste qui peut pas s'empécher de changer de matos tous les mois, du coup, il est jamais content de son son, du coup rechange de matos, du coup passe son temps à se régler pour finalement rarement se concentrer sur son jeu, voire même des fois en concert.
et pourtant, quand il est concentré, c'est un régal!!

alors j'ai envie de vous poser une question: c'est quoi votre problème?
special
  • Publié par
    special
    le
je crois que ton ami guitariste est atteint d'une maladie appellée GAS; a ceci j'ajouterai un syndrome aigu de "la mienne est plus grosse que la tienne"

c'est pas bien grave, tu lui mettra deux pillules de thomann priv matin et soir avec consostop en pommade et ca devrait rentré dans l'ordre!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
fifdefif
Notre probleme?: trouver un bon batteur
Bon c'est vrai qu'on aime changer de matos
Perso ,je garde mes amplis assez longtemps (7 en 20 ans )
Par contre les guitares si je pouvais j'en aurais 50
Ïvguenyp
je joue toujours avec la méme guitare je n'en change jamais , je fais tout avec elle ..

sauf si on fait une chanson acoustique bien surx

j'ai toujours les mémes amplis , je n'en change pas sauf s'il meurt un jour.

donc tu vois tout le monde est pas comme ca . je change méme pas ma sangle je l'aime !!

et je joue sans médiator. Oui je sais c'est space. Donc je ne change méme pas mes médiators
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Est-ce que vous vous enregistrez?
Ïvguenyp
si tu parles a moi oui on est en train d'enregistrer et de composer en ce moment

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Lao a écrit :

Si tu parlais au premier...changer de matos pendant un enrengistrement c'est pas top
Ïvguenyp
Torn le Noir2 a écrit :
Lao a écrit :

Si tu parlais au premier...changer de matos pendant un enrengistrement c'est pas top

non clair c'est chiant

a un autre niveau jack white change quasi jamais de guitare.

• Publié par
    twit
    le
Si tu parles à moi, non, nous n'enregistrons pas.

et pour répondre à ivguenyp, je dis pas non plus qu'il faut faire tout avec sa guitare ou avec son médiator...

Je penses simplement qu'il ne faut pas tomber dans l'extrème et qu'il faut se donner plus de temps pour travailler un son.

J'imagine que le son pour un guitariste ce n'est pas qu'un ampli, une guitare et un pédale d'effet...c'est aussi un touché et un jeu.
non?
Ïvguenyp
twit a écrit :
Si tu parles à moi, non, nous n'enregistrons pas.

et pour répondre à ivguenyp, je dis pas non plus qu'il faut faire tout avec sa guitare ou avec son médiator...

Je penses simplement qu'il ne faut pas tomber dans l'extrème et qu'il faut se donner plus de temps pour travailler un son.

J'imagine que le son pour un guitariste ce n'est pas qu'un ampli, une guitare et un pédale d'effet...c'est aussi un touché et un jeu.
non?

ca c'est clair. Mias le matos fait un peu aussi. Bien que si on me donne tout le matos de david gilmour je serais quand méme incapable de faire ce qu'il fait.

• Publié par
    twit
    le
je sais que le matos y joue, mais quand t'achète du matos de qualité, il faut un certain temps pour l'exploiter, comment tu peux savoir en un mois si le truc te conviens?
fifdefif
twit a écrit :
je sais que le matos y joue, mais quand t'achète du matos de qualité, il faut un certain temps pour l'exploiter, comment tu peux savoir en un mois si le truc te conviens?

Parcque l'on a tous un son en tête .Et si il est dur à trouver,c'est plus facile de voir quand ça va pas .
  • Publié par
    twit
    le
ça me fais haluciner!!

tu me répond exectement comme mon guitariste...mais alors c'est vrai!!vous êtes tous pareils??!!! ?:
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
personnellement j'aime bien avoir deux grattes (ca sert beaucoup) mais en fait mon batteur trouve que j'ai trop souvent changé de grattes (mais bon j'en ai eu ma premiere puis acheté une seconde puis ensuite renvendu la premiere pour une troisieme que j'ai pas trop aimé et revendu presque tout de suite la troisieme pour une quatrieme quui me convient parfaiitement donc je vais rester assez longtemps avec cette configuaration TRES complémentaire!!! (strat et télé) et mon batteur s'est calmé quand je lui ai expliqué ca )
bref sinon pour les amplis non je garderais toujours chaque ampli que j'aurais normalement les amplis j'en achete pas 50... j'en ai eu 2 dont un que j'ai refilé presque gratuitement à un super pote qui en avait besoin
et maintenant je suis tres bien ca me convient....
meme si je vais surement travailler cet été pour m'acheter des trucs genre pédales d'effet etc...

sinon les sangles j'ai ai 4 mais à l'origine j'avais pas prévu ca....
en fait j'en ai une que j'ai eu de par mon pere, une fender gratos avec la gratte et ensuite juste avant de partir en vacances... j'ai acheté une sangle en cuir (la classe ) et en rentrant des vacs une amie m'a offert une sangle jimi hendrix signature

voili voilou ^^
vous savez tout
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
twit a écrit :
ça me fais haluciner!!

tu me répond exectement comme mon guitariste...mais alors c'est vrai!!vous êtes tous pareils??!!! ?:

non mais c'est pas pareil ....

les gouts des guitaristes surtout changent beaucoup en fonction de leuur jeu mais dans les batteries (peut etre que je me trompe) on a pas autant de sons différents.... t'a une pearl ok c'est du bon matos mais y'aura pas autant de différence avec une mapex je pense au niveau type blues ou rock par exemple (pas sur du tout sûr de ce que je dit!! mais bon je vois pas la différence en tout cas)

mais c'est assez vrai que trouver le on qui nous convient est assez diffficile et certains sont plus exigeants que d'autres

En ce moment sur bla bla et guitare...