Vous préférez être le seul grateu de votre groupe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai voté seul car dans mon groupe (ex-groupe en fait) le second gratteux potentiel était le chanteur jouait pas du tout comme il fallait. (Il a touché un guitare pour la premiere fois il y a 2 mois.)
Mieux vaut être seul que mal accompagné.

Mais dans la prochaine formation que je souhaite integrer, j'apprécie le combo moi (guitare soliste) + l'autre gratteux à la rythmique.
C'est vraiment un + et ça offre bien plus de possibilités musicales.
Mais celà dépend bien évidement du style musical
Paul Boogie
Moi j'aime bien la config' "2 guitaristes" en groupe. Je trouve que ça enrichie beaucoup les morceaux, grossit le son lorsqu'on joue à l'unisson, et permet de répartir la "pression" qu'impose un morceau. Et bon, vu que pour l'instant c'est moi qui écrit les parties "solistes" et les parties "rythmiques" et qu'elle sont bien acceptées par le guitariste rythmique et par l'ensemble du groupe en général, pas de conflit!!... Comme ça ça me permet d'entendre exactement ce que je veux entendre aux niveau des guitares!! Comme dirait l'autre, pourvu que ça dure!!...
Find your own way.
ayanamsa
étant donné qu'il n'y a que deux choix je n'ai pas voté... En effet, dans mon groupe on est deux guitaristes, mais la basse possède une très grande importance... Ainsi on ne travaille pas seulement à une ou deux guitares mais à 3 si je puis dire... Ce qui nous permet une très grande ouverture sonore et stylistique... on peut très bien jouer à 1 gratte sans basse, basse sans guitare, gratte + basse, 2 grattes, les 3 ensembles... ça offre vraiment plein d'avantages... Donc pour ça j'irais plus dans le sens A 2 C'est merveilleux... Mais lorsqu'il s'agît de composer quelque chose de totalement personnel il est très intéressant de jouer à 1 seule guitare, kit à poser plusieurs parties guitares les unes sur les autres... Suffit de regarder May en concert, à lui tout seul il joue 3 guitares
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
2 guitares OK, à condition que ce soit 1 guitare electrique + 1 guitare électroaccoustique.

2 guitares electriques je trouve ça un peu balaise à bien balancer, entremêler, mixer. Après je n'ai jamais tester le config 2 guitares electriques très différente l'une de l'autre, genre Strat + Gibson.
michemouche
Moi je dis 2 car j'essaye de monter un groupe de death ou de heavy mélodique et pour faire des parties harmonisées c'est plus pratique mais aussi car je n'ai pas le niveau pour assurer de bons gros solos
  • Publié par
    Amen
    le
Moi je dit qu'a deux on peut faire beaucoup plus de choses mais pour l'instant avec mon groupe on s'en sort pas trop, c'est chaud de trouver deux parties qui sonnent bien ensemble (j'aurais sûrement dû continuer le solfège pour ça)
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
perso a deux je trouve ca beaucoup mieux et pi dans le groupe que je fais(on va surement avoir besoin d'un autre guitariste bientot car l'autre guitariste de mon groupe a des problemes de motivation) on chante tous(sauf le batteur il arrive pas en jouant,pourtant il chante trop bien)
car mon groupe de reve c'est 2 guitares,1 basse,1 batterie et tout le monde qui chante! a la uncommonmenfrommars en gros
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Che Gue Natha
Deux guitare je pense que c'est mieux mais pas un soliste qui se la raconte sur le devant de la scène et l'autre qui missione derrière avec ses accords pour rattraper ses conneries. Les 2 guitaristes doivent être complémentaires et alterner les roles pour que le groupe fonctionne à mon avis.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Cycofredo
2 guitares = 2 fois plus de possibilités.

Déja qu'à 2 sur les parties harmonisées à la maiden il manque un truc en rythmique, je te raconte pas comment t'as l'air con avec une seule gratte en live sur ce genre de plans

Et sur n'importe quel album rock studio t'as toujours une guitare rythmique derrière un solo pour meubler le son (même mixée très bas), sinon ca sonne désespérement vide
LeSedna
moi je dis 2 grattes ç ame plaît, moi en lead lui en rhytme, tout le monde est content : je kiffe les solis et lui kiffe les rhytmiques ! on s'entend bien et on a ptet un bassiste !
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je préfère etre le seul guitariste du groupe, mais s'il faut qu'il y en ai 2, j'aime mieux ne pas faire les rythmiques !
francoix
Sur les morceaux déjà enregistrés de mon album, on a jusqu'à 5 lignes de grattes et je me vois mal jouer les 5 lignes seul sur scène. Déjà en recomposer deux pour pouvoir les jouer seul c'est pas évident (par exemple y'a un morceau ou je joue deux rythmiques simultanées (une main gauche dans le grave et une main droite dans l'aigu) Ben ca fatigue!! Alors je suis bien content de pas être tout seul
* Ghost Dog *
A deux c'est mieux évidemment !
Tant que le courant passe entre les deux gratteux, c'est le pied !

Et personne ne nous oblige à en cataloguer un "rythmique" et l'autre "soliste" !
On peut alterner, regardez Iron Maiden ou Arch Enemy... (aaaah les frères Amott !! )

En ce moment sur bla bla et guitare...