Vous préférez être le seul grateu de votre groupe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
boofkroop
k3nny a écrit :
J'ai remarqué quelquechose en lisant de post: beaucoup de guitaristes préferent faire le lead (soli etc...)

Mais la plupart des "petits" groupes qu'on voit sur des scene locales ne font pas de soli justement!

Alors, mythe ou réalité? ( )

en tout cas si j'ai une date à faire je serai obligé de faire des solis car on fait de l'instru!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Battosan
jpréfère etre seul...avec un synthé
slash2801
Tout seul c'est bien mais c'est vrai que jouer à deux est un plus surtout pendant les solos.
Mais bon tout seul moi j'aime bien.
Yannours
moi j'aimme bien joué a deux mais il faut que les deux grateux s'entendent bien
plus on et de folle plus on ris
CARPE DIEM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mème si j'en crève
sunglasses
En fait j'ai fait les deux...

- Le fait d'être le seul guitariste présente pas mal d'avantages: on est bcp plus libre dans notre jeu, on peut plus facilement s'exprimer, glisser des variantes ici ou là... Par contre quand tu sors ton solo il t'arrive de te sentir très seul (mais j'aime bien!!!!)

- Le fait d'avoir un guitariste rythmique derrière te permet d'assurer tes arrières: tu as un "appui" musical sur lequel tu peux construire un solo. Par ailleurs il peut être très marrant de jouer en réponses (le gratteux 1 joue un truc, puis le gratteux2, etc...)!
patafix
  • Special Ultra utilisateur
Moi, je considère pas le coup d'un "appui pour les solos" ... dans tout les cas quand on est gratteux c'est au profit de la MUSIQUE !!! Et à deux gratteux, pour peu qu'on s'en donne la peine, on multiplie à loisir les possibilités d'arrangement, et on enrichit le son du GROUPE !!! ce qui est l'essentiel !!!!

(vous remarquerez que les deux mots que j'ai foutu en majuscule sont "musique" et "groupe"... le reste, à mpon sens tient de l'égo...)
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Hell_Tanner a écrit :
Pareil pour moi, je préfère rester seul, comme tu dis pas de compte à rendre à personne, j'ecris les riffs que je veux, le batteur suit et on se concerte à deux pour la structure du morceau, c'est le principal.
Je n'est presque jamais joué avec d'autres guitaristes dans un groupe mais le peu que j'ai cotoyé étaient plutôt égocentriques et globalement assez cons pour être tout à fait clair. Je suis certainement tombé sur des cas mais ça m'a pas encouragé à chercher un 2ème guitariste quand j'ai formé mon groupe.

Ou peut-être as-tu un égo démesuré aussi qui entraîne des tensions...
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
francoix a écrit :
Sur les morceaux déjà enregistrés de mon album, on a jusqu'à 5 lignes de grattes et je me vois mal jouer les 5 lignes seul sur scène. Déjà en recomposer deux pour pouvoir les jouer seul c'est pas évident (par exemple y'a un morceau ou je joue deux rythmiques simultanées (une main gauche dans le grave et une main droite dans l'aigu) Ben ca fatigue!! Alors je suis bien content de pas être tout seul

A moins de s'appeler Jimmy Page...
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Sinon, un ou deux, peu importe... Seul, ça demande un boulot plus conséquent et une certaine concentration en live car la moindre erreur peut faire couler le bateau à moins d'avoir une section batterie-basse de folie qui assure le groove comme le dit bien Psicoblues

A deux, s'il n'y a pas un guitariste beaucoup trop bavard, ça permet de faire des arrangements sympas, des passages harmonisés, ajouter des triades par ci par là... mais les réglages son sont plus délicats je trouve. Et surtout le pied, c'est dialoguer en alternant solo/rythmique si chacun ne déborde pas sur la grille de l'autre
moi dans mon groupe je suis seul guitariste et ca me plait bien je peux improviser des trucs faire des folies quoi
n-jerix
a 2 c beaucoup mieux mais faut se partager les solos
jkyoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jkyoo
    le
Dans mon groupe on est 2 gratteux, c'est vrai que c'est pas évident de faire des parties qui se complémentent sans se marcher dessus, mais quand ça passe c'est le pied intégral!!!!
en plus chui flemard de nature et c'est quand même bien cool de pouvoir se reposer sur un pti pote de cordée
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP
marigold
Je joue avec 2 guitares dans mon groupe:
C'est pas evident et parois sa tourne au conflit.
Faut bien choisire son 2eme gratteux.

Mais il est vrai que a 2 guitares le son est plus
riche.

Musicalment

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
dream man
à deux c'est mieux

le 2ème guitariste de mon groupe est Une guitariste (très jolie je l'avoue ) moi je dis c'est très motivant
Shinjuku
Du moment que les autres sont en place je m'en fous...

En ce moment sur bla bla et guitare...