Vous préférez être le seul grateu de votre groupe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Du moment que les autres sont en place je m'en fous...
dream man
boofkroop a écrit :
dream man a écrit :
à deux c'est mieux

le 2ème guitariste de mon groupe est Une guitariste (très jolie je l'avoue ) moi je dis c'est très motivant

ouh la la dream man se fait épauler d'une Petruccette!

beh oué à mon grand plaisir
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Pour ma part nous on est deux et ça se passe très bien ! J'préfère comme ça parcequ'il y a plus de complémentarité et tout c'est pas pareil quoi !
boofkroop
dream man a écrit :
boofkroop a écrit :
dream man a écrit :
à deux c'est mieux

le 2ème guitariste de mon groupe est Une guitariste (très jolie je l'avoue ) moi je dis c'est très motivant

ouh la la dream man se fait épauler d'une Petruccette!

beh oué à mon grand plaisir

fais nous profiter une photo!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Macalpine a écrit :
hendrix557 a écrit :
moi dans mon groupe je suis seul guitariste et ca me plait bien je peux improviser des trucs faire des folies quoi

Comme ton avatard quoi!! héhé

Jimi aurait difficilement accepté d'accueillir un 2e gratteux ds son groupe!

ben dans woodstock a larry lee mais je crois que c'est la seule fois quil a joué avec un autre guitariste en concert , ptetre johny winter aussi mais chai pas si il la fait en concert ( dailleur dans le cd villanova junction i lfait un jam avec johny winter si ca interesse quelqun)
Boris59
moi jpréfére à deux ,mais l'autre ne doit faire que la rythmique ,les solos c'est moi tout seul !!! (rola l'égoiste )
important de toujours être devant..
MSN : boris.autosports@live.fr
shinta5891
Pour ma part, je pense que ca se présente comme ca :

Jouer seul, peut paraitre agréable, et offrir une certaine liberté, mais en fait, cela cache peut etre un manque de technique et de theorie. Je m'explique : jouer à deux implique d'etre en phase avec le second guitariste, ce qui n'est pas toujours facile, et qui peut donner des fois, des resultats... pourris. C'est pourquoi je pense les gens pense qu'il est mieu de jouer seul, car ils pensent que ca peut sonner mieu qu'à deux. Néanmoins, quand le jeu à deux est maitrisé, je pense que c'est celui la qui offre le plus de possibilités. maintenant, il restera toujours la recherche de la gloire de certains guitaristes voulant se mettre en avant...
Timothée
2 guitaristes bien sur ... tu peux faire beaucoup plus de truc a 2 .. peut etre que tout seul tu peux faire ce qu'il te plait, mais ce qu'il te plait n'est pas forcement ce qui sonne mieux !
santana.nana
A 2 c'est mieux.
Il y a plus de communication.

C'est tres simple si je compose, je jous la rythmique et je met une autre guitare pour les mélodies ou solo et j'enregistre.

A la répet, le chanteur guitariste fait la rythmique du coup et je fais tout ce qui est plus subtil comme la mélodie et les solo, ca tiens bien la route a 2, plus d'ambiance, plus de possibilité et d'atmosphere.

Il suffit de s'enregistrer, une guitare c'est un peu limité, y a toujours une mélodie qui traine en tête et pour ca rien de mieux que de rajouter une 2eme gratte.

Avant je jouais seul (dans un autre groupe) mais il y avait un clavier a la place de la 2eme gratte.

Pour un trio blues ca passe, mais si tu veux faire du rock faut soutenir le tout a 2 gratte.

Meme Page qui était seul dans led zep doublait ses grattes sur les albums mais en concert ca laisse un vide heuresement que Bonham tapait bien
hendrixeur
perso je prefers a deux .... pour le relief et la profondeur ... foutre une ambiance psyché derriere une rythmique ... les jeux de communication entre les grattes, harmoniser des melodies ... te forcer a lacher un peu ta gratte et d ecouter un peu plus de qui se passe autour de toi ....

L effet de synergie .... je ne suis pas assez fort pour etre plus fort que deux .. donc a deux plus d idées ..

En ce moment sur bla bla et guitare...