rako a écrit :
J' achete plus depuis bien longtemps la presse francaise. Jetez un coup d'oeil sur Guitar World (US), c'est un autre monde.
Pareil, depuis que Guitare & Clavier a disparu (avec le reste des sous de mon abonnement) je suis abonné à Guitar World & Guitar Player.
C'est assez commercial (du genre article sur Zakk Wylde et au moins 5 pubs pour ses cordes, sa pédale, etc...) et très américain quand même (genre article sur le metal oublie un peu les groupes européens). Bon ça dérape aussi quand Good Charlotte a une rubrique pour eux...c'est un peu comme si Kyo donnait des cours de chant...
Mais bon il y a des articles super qui compensent. La pub ne me dérange pas et alimente mon GAS. Les transcriptions dans GW sont plutôt bonnes je trouve, en tout cas à côté des tabs de Guitar Part y'a pas photo.
J'en profite pour passer un coup de gueule contre un hors série d'un mag français (je sais plus lequel, je l'ai jeté): jouez comme Malmsteen, Lukather et Stern.
Ben, y'a pas un seul plan de Malmsteen qui soit un plan existant, balèze non ? Les doigtés ne sont pas corrects. Pas d'argent pour acheter les droits ?
C'est un peu comme si on vous dit voilà une gamme de blues, maintenant
à vous de jouer comme SRV...
En bonus, sur le CD, le type joue avec une Lag micro double et ça c'est vraiment pas le son d'Yngwie (là par contre il touche sans doute du blé de Lag, cité sur la pochette).
Voilà sinon je vais peut être rechercher un mag anglais (UK) si quelqu'un en connaît un bon ?