Y a t il de bons magazines guitares en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ostinatou
Glamandshred a écrit :
Qwacktaner a écrit :
et en Europe ? aux US ? sur Terre ?

Le top c'est Youg Guitar ...

Les + : la qualité du mag, les photos, les transcriptions tres recentes et le nombre de tablatures, tous le matos dispo au japon et pas en europe, les CDs pedago et les DVD pedago des hors serie

Les - : tous les articles sont en japonais

Mais rien que pour le partoch, les photos et les DVD ... c'est vraiment super

QFT.

Young Guitar, c'est vraiment le top, rien que pour leur immense contenu de DVD pédago ça vaut le coup, allez voir sur Youtube rien qu'avec "young guitar dvd", "young guitar demo" ou "young guitar mag".
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Clair que Young Guitar, c'est le seul magazine que j'acheterai si c'était disponible en france...

Je vais essayer de m'abonner quand j'aurai des sous !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
vinceman
[quote="Yu"]
Glamandshred a écrit :
Qwacktaner a écrit :

+1 je suis d'accord.

Et ça ne tient pas qu'à la maquette... Je ne me souviens plus quel magazine français avait fait un DVD il ya 2 ans avec les plus grands riffs de l'histoire du Rock'n Roll en vidéo, et les tests de matos en vidéo... C'était mortel !!!! D'ailleurs, je recherche ce numéro, si quelqu'un veut bien me le vendre ou me faire une copie du DVD, ça bute !!!!

En fait, c'est là que je me suis rendu compte que les tests de matos que je lisait depuis 15 ans sont faits par des mecs qui jouent comme ça... C'est un peu comme si tu demandais à un malvoyant de te conseiller l'achat d'un télé. La lose totale.

Quand j'arrèterai de lire des tests de guitare ou les mecs passent en interposition pour "jouer des cocottes funky", je me réabonnerai à un mag français. Quand Judge Fred créera son propre mag par exemple...

J'ai acheté récemment le dernier numéro de Guitare extreme, parce qu'il y avait un article sur Nuno Bettencourt, les mecs ils ne sont même pas foutus d'orthographier son nom correctement ni de se renseigner sur le nombre d'albums qu'à sorti Extreme. Et encore, je trouve que ce mag dans l'ensemble tient vraiment bien la route par rapport à la concurrence hexagonale.

Ca avance, mais la route est longue et sinueuse...
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Cowboy From Hell a écrit :
refuse/resist a écrit :
y a "guitar method" je sais pas ce que vous en pensez

vous le connaissez? il est bien?

Ben à l'époque ou je prenais des cours, mon prof me le recommandais...Y a surtout des plans sympas et des exos!
Sinon GuitarPart, le gros problemes c'est qu'ils republient les memes tabs plusieurs fois (genre les gros classique comme "Starway To Heaven", "Hotel California")!
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Et évidemment personne répond à la question que j'avais posée
Suicide Is Fine.
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Perso pour le peu que j'en connais de Guitar Part, jtrouve que c'est vraiment bien, c'est grace à un magazine paru en aout 2006 et qui comportait un dvd, que j'ai pu progresser un peu mon jeu "John Butler".
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
vever a écrit :
Perso pour le peu que j'en connais de Guitar Part, jtrouve que c'est vraiment bien, c'est grace à un magazine paru en aout 2006 et qui comportait un dvd, que j'ai pu progresser un peu mon jeu "John Butler".

Roh j'ai acheté le dernier, à part les pages pédagos, certaines rubriques sont parfois un peu "creuses"
la benouze
[quote="vinceman"]
Yu a écrit :
Glamandshred a écrit :
Qwacktaner a écrit :

En fait, c'est là que je me suis rendu compte que les tests de matos que je lisait depuis 15 ans sont faits par des mecs qui jouent comme ça... C'est un peu comme si tu demandais à un malvoyant de te conseiller l'achat d'un télé. La lose totale.

j'avoue,ça m'a fait le meme effet...lol
mais j'ai jamais trop accordé de credit aux dires des "testeurs",les mags me permettent juste d'etre au courant des nouveautés...
et puis 2,3 potins,j'aime bien...lol
SaRs[FR]
Sinon, quoi de neuf côté mag' depuis?
ben toujours les mêmes:

guitarxtrem : celui qui surnage
guitar part ! à oublier
guitar & bass : l'ancien qui a mal tourné

il vaut mieux se tourner vers les mags comme guitarone (US) ou guitarist UK
SaRs[FR]
Okay, je vais voir si je peux m'abonner à ces mags anglais/américains
Merci

En plus ça fera bosser mon anglais, c'est cool en fait.
il est moins pire que les autres même si c'est pas terrible pour le prix.

Je ne connais pas Young Guitar mais ça a l'air difficile à se procurer en kiosque
  • Publié par
    kat69
    le
Bonjour,

Que me conseilliez-vous comme magazine anglais ou américain?
Sachant que je recherche surtout des partitions et que je joue du rock progressif, The shadows, ...

Merci d'avance,

En ce moment sur bla bla et guitare...