Y a t il de bons magazines guitares en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
Gillou a écrit :
Par contre, Guitar & Bass, c'est carrément du vol. que des potins sur les stars et les nouveaux albums, et 2 pages de test matos qui se courent après...et tout ça pour un prix indécent...A éviter d'urgence.

guitar and bass domage dailleurs mais les tout premiers numero (y avai le cahier detachable basse) etait pas mal je trouve.. bon ok ca a changer lol

Guitar et clavier avaient tenté le CDROM avec video etc. interessant mais trois numero a peine.

Guitare extrem je connais pas bien

Guitare part... au debut puis bof
Mister  T
Lucie a écrit :
Remontage de topic.

Est ce qu'il y a un magazine en france de guitare qui est relativement complet qui n'est pas axé que sur un style de musique...qui ne parle pas de daube du genre taukiau autel ou place tee ssinne...et ou il n'y a pas de la pub toutes les 2 pages?

En fait ça dépend si tu es branchée plus exos / plans ou tablatures complètes de morceaux.
Perso, j'achète juste quand des trucs m'intéressent, peu importe le magazine. Je les trouve en général assez chers pour le contenu !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Arnowood : merci pour ta réponse, en gros il y a rien de bien en france quoi

Poone : je sne suis pas branchée spécialement exos mais plutot articles...s'il y a des exos c'est bien aussi mais bon...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Mister  T
Lucie a écrit :
Poone : je sne suis pas branchée spécialement exos mais plutot articles...s'il y a des exos c'est bien aussi mais bon...

articles de test de matos ? articles pédago ?
Si tu dis que les plans /exos / tablatures t'intéressent que moyennement alors ces magazines sont pas forcément fait pour toi !
@rnowood
ben je dis pas qu il y a rien en france, mais tout ca c est tres subjectif et a l aprecisation de chacun, si tu t y retrouve sur un mag en fonction de ton nivo de tes recherches et de tes gout ben cest le top.

APres moi j'en achete au final assez peu (et oui internet powa..)= mais quand un numero tout mag confondu me tente j hesites pas a le prendre, parfois deçu parfois non
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Poone a écrit :
Lucie a écrit :

articles de test de matos ? articles pédago ?
Si tu dis que les plans /exos / tablatures t'intéressent que moyennement alors ces magazines sont pas forcément fait pour toi !

Ok c'était pour savoir merci de m'éclairer...

Moi ce qui m'interesse ce sont plutout des articles sur des musiciens de tout genre ( jazz, rock, métal).
Genre batterie mag mais en guitare quoi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ca existe encore, Guitar Extreme ?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Oui ça existe encore,je sais pas ce que ça vaut par contre.
Vous savez où on peut trouver guitar world ou guitar magazine a Paris?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ben j'espère que depuis le temps ils ont engagé un vrai maquettiste :mdr:
je pense qu'il vaut mieux que tu tapes dans les mags anglais ou US mais le problème est qu'ils ne parlent jamais de la scène française ou internationale en dehors de ce qui est anglophone.

Un mag de guitare ou ca parle de tous les styles,dur dur.....des fois ils réunissent plusieurs styles différents en tabs mais en articles,ca doit pas être courant.
Tous les mags de guitares qui vendent un minimum sont plutôt rock/métal.
Les autres classiques/Acoustiques.
Un mag qui mélangerait rock/métal/reggae et jazz,jamais vu dans nos contrées.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Ok ben dis donc...je vois que certains crétaurs de mags ont des oeillères..enfin bon.

Merci pour vos réponses quand même même si çan'a rien changé pour moi.

Louis de Funès
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Y'a quoi comme magazine étranger plutôt orienté matos ?
Suicide Is Fine.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
CŸD a écrit :
Ben j'espère que depuis le temps ils ont engagé un vrai maquettiste :mdr:

Ils ont corrigés le tir, la ligne graphique est la même (à chier), mais au moins c'est propre maintenant (plus de photo pixellisées, d'articles coupés par des photos mal montées, des calques en mode produit incontrolés etc…), et Judge Fredd écrit dedans ce qui remonte bien le niveau, mais bon… 
Mon rêve ça serait de monter un mag de Gratte comme il y en avait un pour le skate "Chill"… Un truc entre pote ou on parle gratte et rock culture sans se prendre la tête mais bien fouttu, sans faire de concession commerciales avec une ligne graphique béton… 
Mais bon quand on voit rien que le niveau moyen de la pub guitaristique en france, il y a de quoi faire une depression… 
Bref pour moi rien qui me percutte tant au niveau visuel, que contenu.
C'est vraiment lamentable… 
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Lucie a écrit :
Ok ben dis donc...je vois que certains crétaurs de mags ont des oeillères..enfin bon.

Merci pour vos réponses quand même même si çan'a rien changé pour moi.

Hélas, pas que certains… 
A million flies can't be wrong.
Ostinatou
Glamandshred a écrit :
Qwacktaner a écrit :
et en Europe ? aux US ? sur Terre ?

Le top c'est Youg Guitar ...

Les + : la qualité du mag, les photos, les transcriptions tres recentes et le nombre de tablatures, tous le matos dispo au japon et pas en europe, les CDs pedago et les DVD pedago des hors serie

Les - : tous les articles sont en japonais

Mais rien que pour le partoch, les photos et les DVD ... c'est vraiment super

QFT.

Young Guitar, c'est vraiment le top, rien que pour leur immense contenu de DVD pédago ça vaut le coup, allez voir sur Youtube rien qu'avec "young guitar dvd", "young guitar demo" ou "young guitar mag".

En ce moment sur bla bla et guitare...