Y a t il de bons magazines guitares en France ?

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
D'apres ce que je lis sur ce forum Guitar Part est effectivement que tres peu apprecier, existe t il de bons magazines guitares en France ?
Depuis que j'ai achete ma guitare en juin, je me prend les guitare part chaque mois mais plus par facilite qu'autre chose car je ne connais pas du tout la presse guitaristique...
the warlock
ben moi perso guitar part j'aime bien la rubrique solo du mois,jazz manouche...c'est cool par contre c'est vrai que les chansons sont trop souvent"grand public".Autre mag de guitare?j'en sais rien
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le moins pourri est Guitarist, à égalité avec Riff (constitué d'anciens de Guitarsit), mais qui a l'inconvénient de ne paraitre que tous les 2 mois...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
C'est plutot un avantage pour mon porte monaie
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Par contre, Guitar & Bass, c'est carrément du vol. que des potins sur les stars et les nouveaux albums, et 2 pages de test matos qui se courent après...et tout ça pour un prix indécent...A éviter d'urgence.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
C'est vrai que ce que je cherche c'est eventuelement des nouveautes materiels mais surtout des tab, c'est pas pour lire un "Voici"
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ils en ont tous un peu, mais celui qui en a le plus est Guitar Part.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Je vais faire un essais avec le bimensuel
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Qwacktaner a écrit :
existe t il de bons magazines guitares en France ?

Non
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
et en Europe ? aux US ? sur Terre ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En Angleterre, The Guitarist Magazine est bien.
Aux USA, la légende, Guitar Player. Et plus confidentiel et réservé aux experts et aux dingues du détail, The ToneQuest Report, vendu uniquement sur abonnement.
lalimacefolle
A une époque, il sortait tout les 2/3 mois un magazine américain avec un CD, avec des leçons de grands guitaristes dessus (notemment Jerry Donahue, Joe Pass etc.) Perso, je les achete tous, car il y a toujours un truc dans un ou dans l'autre qui est mieux.
AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le
j'adore la rubrique "unplugged" de Thomas Hammje sur GP :C1:
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
lalimacefolle a écrit :
A une époque, il sortait tout les 2/3 mois un magazine américain avec un CD, avec des leçons de grands guitaristes dessus (notemment Jerry Donahue, Joe Pass etc.) Perso, je les achete tous, car il y a toujours un truc dans un ou dans l'autre qui est mieux.

T'achète tout les magazine français ???!
Ou le mag américain?

En ce moment sur bla bla et guitare...