Y t'il a des chansons de black metal consacre a JESUS

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Elmork
    le 03 Août 2005, 20:57
Brocoly a écrit :
Elmork a écrit :
Drakken a écrit :
nutos a écrit :
J'avais vu un reportage sur arté ou il y avait un groupe de heavy metal qui faisait l'eloge de jesus et de dieu dans leurs paroles. Je ne me souviens pas du nom.
Je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup des groupes de black/death ouvertement pro jesus ( si je puis m'exprimer ainsi)

le groupe en question ça doit etre Extol : bonne musique mais paroles
et non aucun groupe de black ou death pro-jesus (Deicide? :lol

http://www.unblack-metal.de/de(...)e.mp3

Ecoute ça.
Voix black metal qui chante une prière.

Mouarf dit moi que c'est pas serieux c't'histoire
Non parce que le coup de la priere c'est ridicule...

J'ai le regret de t'annoncer que c'est tout à fait sérieux et que l'Unblack metal est un genre musical à part entière, avec de véritables fans derrière et évangélistes.

Je reposte une image que j'avais mis dans l'autre page. (c'est pas le même groupe mais ils sont tous liés au mouvement Unblack.)
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
STRYPER

Style - Hard rock Us
Connection -
Formé en 1983
Origine - Etats unis
Site web

7 Weeks: Stryper Live in America 2003 - 2004 - Album live
1. Sing Along Song
2. Makes Me Wanna Sing
3. Calling On You
4. Free
5. More Than A Man
6. Caught In The Middle
7. Reach Out 8. Loud 'N Clear
9. The Way
10. Soldiers Under Command
11.To Hell With The Devil
12. Honestly
13. Winter Wonderland
14. -Closing Prayer-
Quand les américains de Stryper ont sorti ce live en 2004 la surprise fut de taille car beaucoup pensait que le groupe avait bel et bien disparu. Ces précurseurs du metal chrétien (appelé aussi White metal par opposition au Black metal) nous offre avec ce "7 Weeks: Stryper Live in America 2003" 14 titres dont beaucoup de leur classique parmi lesquels "Calling On You", "To Hell With The Devil", "Honestly", "Soldiers Under Command" etc..
Les musiciens assurent sérieusement avec une mention spéciale pour Michael Sweet qui, pour ceux qui ne l'aurait pas encore remarqué, possède une des plus belle et plus puissante voix du metal tout style confondus (écoutez comme il tient la note sur "The Way" et "To Hell With The Devil" et vous n'en douterez plus).
Les choeurs, les chansons de Stryper en contiennent beaucoup, sont assez impressionnants au point que l'on peut se demander si il n'ont pas été retouché en studio.
Le public semble connaître les titres par coeur comme on peut l'entendre, entre autre, sur "More Than A Man", "Loud 'N Clear".
Quels sont les meilleurs moments de ce live? Et bien il y en a tellement qu'il est difficile de faire un choix, moi personnellement je trouve l'enchaînement entre "Soldiers Under Command" et "To Hell With The Devil" tout simplement excellent, on s'y croirait.
Le live finit assez bizarrement car "Closing Prayer" comme sont nom l'indique est une... prière!!! C'est étonnant mais au moins on ne pourra pas reprocher aux frères Sweet & co de ne pas suivre leur idéologie jusqu'au bout.
"7 Weeks: Stryper Live in America 2003" est un album que tout fan du groupe doit posséder et qui peut être un bon moyen de faire connaissance avec le groupe pour ceux qui veulent le découvrir. Pierrick - 26.04.2005
Musiciens: Michael Sweet-Chant et guitare/Robert Sweet-Batterie/Oz Fox-Guitare/Tim Gaines-Basse
rice
  • Publié par
    rice
    le
Metal and Hard Rock Christian Artists and Bands
Links to Web Sites of Metal and Hard Rock Artists and Bands like Jonah33 and Petra. Articles & Resources
Sort By : Guide Picks | Alphabetical | Recent Up a category 12 Stones
On the bands official web site you will find a message board, news, merchandise, full length Real Audio or Windows Media sound clips, lyrics, video and tour information.

Demon Hunter
The Demon Hunter site is the place to find video and audio clips, tour info and news.

Falling Up
The Falling Up site offers a message board as well as all of the other usual and customary "stuff" that you find on top bands' web sites.

Jonah33 Profile
Jonah33 in review, with the bands bio, a listing of their songs, with links to lyrics and their official site.

Joshua Perahia The Band
On the bands official site you'll find lyrics, gigs, reveiws, downloads and more.
16 more Articles & Resources below

Articles & Resourcesmore from your guide
Kutless
The Kutless profile has info on the band, a complete discography and links to their official site, interviews, lyrics and tab.

Narnia
Narnia is a Christian metal band from Sweden. On their site you can find sound clips, videos, news, info and more.

Neviah Nevi
Neviah Nevi is an indie band who has played with Overflow and has joined the Extreme Tour this spring which will be hitting the East Coast.

Normandy
This husband and wife led Christian metal band rocks! On their site you'll find full length sound files, testimony's that will touch you to the core of you who are and much more.

P.O.D. (Payable on Death)
The official web site for this 2003 Echo award winner. Includes a store, video footage, pics, an email list and more.

Pax217
Official site. Here you'll find the latest information on Pax217 including tour dates, photos and an online store.

Petra
The band's official site is the place to find wallpaper, tour info, a scrapbook, music, lyrics, photos and news.

Pillar
Official site. This is the place to find great resources for the MCA band, Pillar.

Relient K
The profile of the Canton, OH band offers bios, touring info and a whole lot more.

Road to Revelation
This bands official website offers sound clips, pics, in depth bios, daily bible verses and more.

Seven System
This band, which was nominated as "Breakout Artist of the Year" by The American Christian Music Exchange in 2005, blends old school metal with an almost "grunge" sound. On their official site you'll find videos, sound clips, pics and more.

Stryper
On Stryper's official site you will find reviews, the band's history, an online store, tour dates, photos, sound clips and more.

Thousand Foot Krutch
The bands official site is being revamped and isn't quite finished as of mid-November, but what they have so far is great. Sections of the site include news, downloads, message boards, photos, tour info and an online journal.

Under The Son
On the UTS site, you'll find tour dates, full length songs, lyrics and more.

Whitecross
Whitecross is back with a new album coming out in August of 2005. On their site you can check out some of their history, order merchandise or get to know other Whitecross fans.

Wrench
The heavy metal band Wrench has sound clips, a message board, news and more on their new web site.
erazorhead
Citation:
non ; les chrétiens parlent beaucoup + de Jésus que de Satan sans sous-estimer toutefois ce dernier.

et les satanistes parlent beaucoup plus de satan que de jesus, sans sous-estimer toutefois ce dernier.
Ca nous mene nulle part ton affaire

Citation:
Ce sont plutôt 2 personnes à mon avis ;

Sur le fait que ce sont 2 personnes, si tu es croyant, oui ce sont 2 "personnes" bien reelle.
Ce que j'essayais de dire c'est que dans la musique surtout, ce coté "culte" de la religion a tendance a disparaitre. Il ne reste plus que les valeurs inculqué par la religion.

En gros ce que j'essaye de dire c'est que, c'est pour la quasi totalité des mettaleux que j'ai rencontré, l'opposition entre christianisme et satanisme, c'est pas de savoir si l'anté-christ va bientot apparaitre, ou si un autre messie va arriver !
le coup de saint michel qui vole affronter satan avec sa grande épée y a plus grand monde qui y croit.
Aujourd'hui de plus en plus ce sont les valeurs chretienne qui s'oppose a des valeurs dites "sataniste".

Citation:
et il vaut beaucoup mieux être influencé par Jésus que par Satan.

lol
t'es vraiment sur de vouloir entamer ce debat ?
parceque la non seulement tu pourris ce topic a jamais, mais de toute facon ca n'a pas vraiment sa place sur ce forum...

enfin de toute facon que tu sois influencé par Satan ou par Jesus, c'est juste une preuve de faiblesse, y en a pas un meilleur que l'autre.
"Architecture de mort,
Ulcere de beauté,
Dans ta jouissance,
Dame Syphilis nous a fauché."
Arcanum-XIII
Juste un truc, il y à actuellement deux visions du satanisme qui coexiste (plus pour longtemps j'ai l'impression ceci étant)
- la vision traditionelle, avec un culte dévoué à Satan (ou à une entité négative). Les buts poursuivis sont souvent égoiste (le pouvoir, la puissance, le mal pour le mal...) et n'ont aucune volonté d'avancée sociale.
- la vision venant de l'église de Satan, fondée par Anton Lavey qui elle prône plutôt une refus des valeurs morale actuelle et veut en proposer d'autre. C'est d'ailleurs reconnus comme une spiritualité "normale", au même titre que le catholicisme, le protestantisme, boudhisme (oui ce n'est pas une religion, je sais, le satanisme vu comme ça non plus alors :p) etc, du moins dans certains pays. Ici aussi elle prône un individualisme plus poussé, même si le culte ne permet pas de l'obtenir magiquement Satan y est surtout vu comme Dieu devrait l'être selon eux. En gros, s'ils changaient le nom, ben ça choquerait plus personne, ou presque.

Pour le débat sur la musique chrétienne ou pas... bah, euh, j'aime pas ce genre de musique dans tout les cas, j'ai l'impression de perdre mon temps donc Allez je retourne m'écouter un p'tit Iron Maiden, au moins pas de prise de tête (d'habitude :p)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
erazorhead
Citation:
Allez je retourne m'écouter un p'tit Iron Maiden, au moins pas de prise de tête (d'habitude :p)

Tu plaisantes ????
et "666 the number of the beast" ils avouent pas explicitement leur satanisme la !?
moi je te foutrais tout ca au bucher ca serait vite vu ! les sorciers comme les sorcieres, ca comprend que les flammes

enfin sinon pour ta vision du satanisme je suis pas du tout d'accord, mais le debat n'a deja que trop durer, je t'offre donc avec plaisir le dernier mot

P.S: enfin je suis completement ouvert a la conversation, si jamais c'est un debat qui t'interesse vraiment, il reste les mp !
"Architecture de mort,
Ulcere de beauté,
Dans ta jouissance,
Dame Syphilis nous a fauché."
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
il y avait aussi Believer un groupe de death tendance chretienne... fin des années 80 debut 90
Dub_Liner
Arcanum-XIII a écrit :
Juste un truc, il y à actuellement deux visions du satanisme qui coexiste (plus pour longtemps j'ai l'impression ceci étant)
- la vision traditionelle, avec un culte dévoué à Satan (ou à une entité négative). Les buts poursuivis sont souvent égoiste (le pouvoir, la puissance, le mal pour le mal...) et n'ont aucune volonté d'avancée sociale.
- la vision venant de l'église de Satan, fondée par Anton Lavey qui elle prône plutôt une refus des valeurs morale actuelle et veut en proposer d'autre. C'est d'ailleurs reconnus comme une spiritualité "normale", au même titre que le catholicisme, le protestantisme, boudhisme (oui ce n'est pas une religion, je sais, le satanisme vu comme ça non plus alors :p) etc, du moins dans certains pays. Ici aussi elle prône un individualisme plus poussé, même si le culte ne permet pas de l'obtenir magiquement Satan y est surtout vu comme Dieu devrait l'être selon eux. En gros, s'ils changaient le nom, ben ça choquerait plus personne, ou presque.

Pour le débat sur la musique chrétienne ou pas... bah, euh, j'aime pas ce genre de musique dans tout les cas, j'ai l'impression de perdre mon temps donc Allez je retourne m'écouter un p'tit Iron Maiden, au moins pas de prise de tête (d'habitude :p)

C'est exactement la vision que je me faisait du Satanisme (la deuxième, même si seule la première est la plus répandue), bien que je ne m'y "interesse" que de très loin.

Quand à Iron Maiden, ca m'étonnerait bien qu'ils soit (ou ont été) satanistes !!! Et "The Number Of The Beast" est plus une chanson à prendre au 2° degrés qu'un "hymne satanique" (à mon avis)
rice
  • Publié par
    rice
    le
[quote="erazorhead"][

Citation:
enfin de toute facon que tu sois influencé par Satan ou par Jesus, c'est juste une preuve de faiblesse, y en a pas un meilleur que l'autre.

Jésus est la vérité, Satan est le père du mensonge.
Dub_Liner
[quote="rice"]
erazorhead a écrit :
[

Citation:

Eh eh ! Si tout était aussi simple . Je crois bien que erazorhead ait raison...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi je vote Jésus :mdr: sérieux, ses valeurs me semblent plus intéressantes que celles de Satan non ?
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
[quote="rice"]
erazorhead a écrit :
[

Citation:

Tres subjectif comme remarque.

Moi je suis athe, c est a dire que je vis avec ma propre morale, mes propres idees, je considere avoir un libre arbitre et je ne crois pas ni en Jesus ni en Dieu.
Put forth the proposition

En ce moment sur bla bla et guitare...