Ya t'il un meilleur guitariste du monde?

olivier olmos
D'apres un forumiste dont je taierai le nom, on juge la qualité d'un musicien en fonction de sa cote de popularité!

Ce sont des conneries tout ça....

Bon, Duncan, La grenuoille, zigmout, et les autres, merci qui? hein?

quoi que dans le genre cadeau empoisonné, on fait pas mieux!!!

Je pense qu'il peut y avoir de supers débats dans ce topics....qui est peut être en sursis vu les risques de free postages...donc soyez cools ;-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
r1
  • Publié par
    r1
    le
Son nom est à la fin de ma signature

Slashinho84
Non c'est moi le meilleur et en plus j'ai la plus belle guitare et la plus grosse b***!!!!!!!!!!!!!!
It's better to burn out than to fade away...
olivier olmos
kirkhammett84 a écrit :
Non c'est moi le meilleur et en plus j'ai la plus belle guitare et la plus grosse b***!!!!!!!!!!!!!!

Les meilleurs guitaristes du monde sont Jimi Page et Eric Clapton, qui dit mieux (malgres cette point d'ironie, je les adore!) ?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
r1
  • Publié par
    r1
    le
Bah moi j'l'ai déja dit

Nan d'facons cherchez pas, c'est Kirk Hammet.

Edit : J'ai pas dit Kirk Hammet pour le mec qui a posté avant
Re Edit : Promis j'arete de freeposter, mais c'est le topic qui veut ca.^^
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Non.
BanUser[modération]
olivier olmos a écrit :
Ou comment juger la valeur intrinseque d'un musicien?

D'apres toi, on peut juger la valuer d'un guitariste a son nombre de concert, parce que c'est son metier, et par sa polyvalence.

ces 3 points t'on permis de dire avec certitude que tu etais meilleurs que ton camarade de conversation

Donc si on trouve le mec qui a fait le plus de concert tout en etant leplus polyvalent et donc c'est le metier bien sur, nous avons notre homme ?

reflechissons :
le plus polyvalent
je sais que matthieu sah-k sait TOUT jouer (dixit lui meme)
c'est son metier .....
il a un nombre impressionant de concert.

ben voila j'ai trouvé.

trop facile
RoCKThECoCknEy
Sans aucuns doutes moi, comme ça le probléme est réglé. :C2:
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Slashinho84
RCVmax3 a écrit :
Bah moi j'l'ai déja dit

Nan d'facons cherchez pas, c'est Kirk Hammet.

Edit : J'ai pas dit Kirk Hammet pour le mec qui a posté avant
Re Edit : Promis j'arete de freeposter, mais c'est le topic qui veut ca.^^

Jamais une seconde de ma vie je n'ai pensé que Kirk était le meilleur c'est juste un de mes preferé cela na rien avoir.
r1
  • Publié par
    r1
    le
Est-ce que j'ai dit ca quelquepart ?
Slashinho84
Non tu l'as pas dit mais comme il est tjs critiqué je sentais dans ton post beaucoup d'ironie quand tu as dit que c'était le meilleur si je me trompe je te presente mes plus plates excuses.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon je vais pas me faire chier alors je copi-colli ce que j'ai marque ailleurs...

Citation:
Donc encore une fois ne confondont pas musiciens et artiste....
on pourrait tout a fait imaginer un meilleur guitariste...le plus polyvalent ,technique capable aussi bien de shredder que e jouer un blues vibrant que du hukulélé etc etc etc...tout simplement parce que l'on se met dans un domaine precis et que c'est quantifiable.

Par contre l'art n'est pas quantifiable et meme si je prefere stravinsky a metheny ben la notion de superieur n'a plus de sens...on peut tout de meme arriver a distinguer art mineur et art majeur(necessitant ou non une veritable initiation) car meme si tje trouve que tintin c'est artistique ce n'est pas guerrnica tout comme meme une bonne chanson ne serra pas sur le meme pan que le sacre du printemps(pour rester sur stravinsky)

A la limite si on est croyant et que l'on assigne un but divin a l'art alors a la limite on pourrait arriver a quantifier tout cela mais ...perso je le suis pas donc...

Apres reste a savoir a partir de quand une chose est artitique ou pas mais c'est un autre debat....pour le moment simplement si on melange 2 notions evidement qu'on ne peut pas discuter clairement.

Bon perso je devrais pas poster ma reponse car ce debat meriterai d'etre traiter differement mais puisqu'on est parti a deconner

Pour ce qui est par contre d'assimiler l'art et la popularité heu ben hum..on risque de vite tombé dans la demagogie et de commencer a percevoir la musique comme un bien de consomation....d'ailleurs c'est le cas dans notre societe et c'est ce qui fait que ces notion se melange.
DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le
Je pense que c'est une question qui n'a tout simplement pas de réponse : c'est totalement subjectif ! Sinon je dirais ptet Hendrix pour ce qu'il a apporté, je pense que c'était tout simplement le guitariste le plus inventif, je trouve que c'est lui qui a apporté le "progrès" guitaristique. Avant, tout était plat, le jeu des guitaristes, même des meilleurs, ben c'était très bon, certes, mais un peu plat comparé à ce que Hendrix a fait. Du larsen contrôlé, une maîtrise de la wha assez impressionante tout de même, la fuzz à gogo, les effets de studio, un jeu de scène imcomparable, des solos incendiaires, des rythmiques et des riffs terribles, rah j'en ai des frissons. Je vois ça comme ça, après, chacun son avis.

PS : je pense que des sujets de ce type existent déjà...
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
De manière générale, j'ai l'impression que la fierté du guitariste lambda l'encourage à penser que son guitariste préféré est "le meilleur du monde" et que dans le cas contraire, il n'y a pas de meilleur guitariste du monde

ou "si mes critères à moi ne sont pas justes alors soit j'en trouverai d'autres pour toujours mettre le même sur un piédestal, soit je dirai qu'aucun critère n'est valable"

et si la comparaison commence à englober le protagoniste lui-même, olaaa...

ce qui me gêne le plus dans ces débats de comptoir à deux balles c'est le fait d'introduire dans la valeur d'un musicien,( soit dit en passant sans faire aucun distingo entre technique et création ce qui est une aberration), la notion de MERITE, qu'elle soit par le travail, la profondeur supposée, la situation, le succès....
dans tous les cas, ca n'a rien avoir avec la musique.

Un stairway serait-il moins beau s'il n'était pas platine?
vous trouveriez la musique de hendrix moins spirituelle si vous ne connaissiez pas sa tendance aux excès?

moi non, sans ignorer le reste, le fait d'aimer la musique pour ce qu'elle est avant tout et ce qu'elle me procure à MOI me dégage de toute frustration même quand on pourrit à longueur de temps mes artistes préférés... oh j'ai fait comme tout le monde, j'ai eu ma période ou j'aurais voulu que tout le monde reconnaisse le génie de jason becker et son mérite passke il est malade bouhou snif... mais bon, ca m'est passé le jour ou j'ai compris qu'il serait temps que la musique soit émotionnelle AVANT d'être sociale...

PS: ceci dit, porter un jugement de valeur (technique, expérience etc... )pour trouver un prof ou un session man est totalement justifié, mais ce n'est pas du tout la même chose.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur bla bla et guitare...