Ya t'il un meilleur guitariste du monde?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
>>le probleme est que dans la realité artiste et guitariste sont toujours plus ou moins melangé onc la reponse devient impossible a formuler...mais on pourrais imaginer un concours fesnat uniquement appelle a des notion quantifiable et elire une meilleur guitariste et non pas un meilleur artiste....ca ne se ferrai surement pas sur un seul morceau et on pourrais s'amuser a enumerer les criteres.

bon avec ces connerie je me suis mis en retard dans mon boulot alors je vous laisse.
Holydrag
zigmout a écrit :
Pascal Drywett>>etre bon guitariste signifie aussi avoir un minimum de gout et de culture donc si un mec reprend un vieux blues de maniere totalement froide alors il ferra une erreur de style donc il ne serra pas bien noter ...tu peux tout a fait controler le fait de jouer un peu crade ou pas quand tu sais jouer.

Pas tout a fait d'accord, j'en ai entendu des mecs sortant de MAI et autre ASMM ou pro et la pluspart sont incapable de jouer un blues avec le feeling qu'il faut c'est a dire de sentir que des fois les notes ont besoin d'être légerement fausses ou en dehors du rythme, c'est a l'encontre de la technique qu'on apprend a l'école. Le blues pour être beau a besoin d'être bancale et ca très peu de gens s'en rendent compte et encore moins arrivent a le retranscrire sur un manche.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Quelle vision restreinte du guitariste (sur l'ensemble du topic) !

Pour l'instant, à part le guitariste rock, personne n'a parlé ni des guitaristes classique, ni des guitaristes jouant sur acoustique mais de manière non classique (je pense à Tommy Emmanuel, sylvain Luc entre autres). Ceux qui arrive avec leur seul instrument à vous transporter car il mélange rythme/accompagnement et mélodie.

Plus le fait que personne ne connait tous les guitaristes existants et ne les a vu jouer en live... on ne va pas aller bien loin dans l'exhaustivité.
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Paco De Lucia
Sinon y'a moi après evidement
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Holydrag a écrit :

Oui mais a écouter je préfère Jimmy Page mais je constate qu'Hendrix est sur une echelle objective que je me créé meilleur que Page parce qu'il a une vision encore plus extraordinaire de l'integration de la guitare dans la musique.
Un autre exemple, même si je ne supporte pas Brassens, je reconnait que ce qu'il fait est bien. Emotionnellement parlant il me touche pas plus que Bernard Minet, pourtant j'arrive a constater objectivement son talent.

paradoxe pawa...
t'as pas un peu l'impression que ca a pas de sens?
tu ne crois pas qu'il est EVIDENT qu'on est tous objectifs sur notre propre échelle de valeur?

et ceci dit je reréitère la question... à quoi ca te sert, toi qui adore page et hendrix donc, de te faire une échelle pour placer l'un au-dessus de l'autre?
qu'est-ce que ca change au fait que quand tu as envie de hendrix tu écoutes un hendrix et c'est cool, et quand tu as envie d'un page tu écoutes un page et c'est cool aussi?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Willow McLeod
olivier olmos a écrit :

J'sais pas, mais je sais qu'il y a un topic le plus pourri du monde..
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Stratocasteph
Comme tout le monde, je possède ma liste de mes guitaristes préférés.
Vu que chacun établit ce classement en fonction de ses propres critères,qui sont subjectifs, je comprends tout à fait que MON meilleur guitariste du monde ne soit pas le même que celui de mon voisin.

Il faudrait donc agréger l'ensemble des préférences individuelles en une préférence collective pour obtenir un classement des meilleurs guitaristes du monde. Mouais, ben en Sciences Economiques, ça s'appelle la Théorie du Choix Social.

Mais, là je divague...
La solution : un championnat du monde des guitaristes ?
zigmout
    ModérateurModérateur
Willow McLeod si tu ne veut pas que le pire modo du monde te reconduise vers la sortie tu vas t'abstenir de poster de telle reponse.
popeyepop
Un guitariste c'est un musicien et pas un technicien.

Donc de ce point de vu il n'y a pas de meilleur guitariste au monde car la musique n'est pas quantifiable.
hop hop pop
troupos
faites du sport.
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Holydrag
Donc on ne peut pas dire que la musique que fait ma petite cousine de 7 ans avec son Xylophone est moins bien que celle de Jimi Hendrix?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Willow McLeod a écrit :
olivier olmos a écrit :

Zigmout je te trouves un peu dur, car certes Willow se montre concis mais en gros ne serait-ce pas le énième topic du genre?

Et si nous approfondissons son avis (j'extrapole la en fait ce serait plus le mien). Il ne faut pas confondre la musique classée sous la rubrique "art" et le 100 m par exemple sous "sport" en sport et dans mon exemple en pariculier tu peux dire qui est le meilleur et ce ,s ans te tromper c'est celui qui courra le plus vite... mais en musique le mérite ne va pas au fait d'aller vite il dépend aussi de l'auditeur... donc ce débat je le trouve assez pueril genre deux ados comparant leurs mobylettes..... Donc les garset les filles éclatez vous plutot à écoutez les artistes qui vous font vibrez plutot que de poser des débats stériles....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
troupos
grr.egg a écrit :
Willow McLeod a écrit :
olivier olmos a écrit :

Zigmout je te trouves un peu dur, car certes Willow se montre concis mais en gros ne serait-ce pas le énième topic du genre?

Et si nous approfondissons son avis (j'extrapole la en fait ce serait plus le mien). Il ne faut pas confondre la musique classée sous la rubrique "art" et le 100 m par exemple sous "sport" en sport et dans mon exemple en pariculier tu peux dire qui est le meilleur et ce ,s ans te tromper c'est celui qui courra le plus vite... mais en musique le mérite ne va pas au fait d'aller vite il dépend aussi de l'auditeur... donc ce débat je le trouve assez pueril genre deux ados comparant leurs mobylettes..... Donc les garset les filles éclatez vous plutot à écoutez les artistes qui vous font vibrez plutot que de poser des débats stériles....

Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
zigmout
    ModérateurModérateur
oui c'est clairement un topic piégé comme l'a dit lui meme olmos...ca a deja ete abordé mais suivant comment on commence on peut avoir des resultat different...effectivement si on part dans la demagogie shredder VS feeling et qu'on ne cherche pas a gratter un peu la question(qui d'ailleurs n'est evidement pas de savoir s'il y a un meilleur guitariste....je subodore tout de meme qu'olmos etait un tantiné ironique )....mais bon perso je joue mon role de petit intello du dimanche en essayant d'orienter le truc en esperant que ca parte pas en vrille..apres libre a vous....

bon vous allez finir par me foutre a la bourre
TomTomAtomic
Moi ça me semble evident qu'il est possible de classé techniquement les guitaristes, mais pour ça il faudrais trouvé un systeme de valeur... Et je trouve le poste d'olmos tt a fait bon, car il est bien stipulé "GUITARISTE" et non pas musiciens, on ne parle donc pas de qualité de musiciens ou de compositeur mais bein de qualité technique sur l'utilisation d'un instrument : la guitare...

Pour donné une valeur de notation, je pense sans mon trompé qu'il faudra d'abord partir d'une technique, calculé la vitesse maximal en restant parfaitement propre... La notion de propreté est important puisque essentiel pour n'importe qu'elle guitariste... Pour moi en therme d'utilisation de la guitare je pense franchement que michael angelo batio est surrement le meilleur... je veut dire qu'il est extremement propre dans toute circonstance, il maitrise la plupart des aspects de l'instrument, et le tt a une vitesse hallucinante... Alors que par exemple les video que j'ai vu de rusty cooley et de francesco farreri était loing d'étre propre, loing d'étre precise...

Pour finir je dirais : Justesse, Vitesse, Propreté, Placement rythmique permet d'étre un bon guitariste... Il suffit d'étre PLUS bon que les autre pour étre meilleur... Et la on va me dire "comment étre plus propre que les autres, plus en place rythmiquement qu'un mec deja en place..." et moi je repondrais : Occupe toi de tes fesses !

En ce moment sur bla bla et guitare...