Ya t'il un meilleur guitariste du monde?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerems2b
Moi je pense qu'il existe le guitariste le plus fort du monde , mais pas forcement le meme pour chacun d'entre nous .
Billy Haze
selon moi, il n'y a qu'un seul meilleur guitariste du monde de tout les temps, c'est RANDY RHOADS
Always Root For The Underdog
SUPERLAPIN
Jimi Hendrix j'ai deja ecouter , je trouve que c'est de la daube sa musique.

je prefere rien ecouter .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
POUR CEUX QUI N'AURRAIS PAS COMPRIS ,le but du topic n'est evidement pas de citer des nom de meilleur guitariste du monde ou de dire que la musique de telle ou telle mec est de la daube ni d'ailleurs de se pointer avec son politquement correct d'ado pseudo intello en disant "mais non on peut pas classer l'art etc"...ha bon t'es sur qu'on parle d'art au fait?...t'es sur qu'entre ton petit dessin et un picasso je peux pas reconnaitre a l'un une quealité plus etandue?

Bref ,ca on sait que la question au premier degres est un peu con! mais justement ce n'est pas le but donc les grandes idées bienséantes asceptisées non merci !!je crois que beaucoup sont deja au courant...faudrait voir a pas rester a premier degres non plus et c'est aussi idiot que de faire un classement...encore plus meme là, car generalement les gens qui font ca se pointe sur leurs grands chevaux blancs en prenant tout le monde pour des idiots.

...c'est pas possible ca...pas moyen d'avoir une discution interressante 2s avec un minimum d'objectivité en regardant un tout petit peu plus loin que le premier degres.

Donc le but n'ets pas de repondre a la question car evidement elle n'a pas de reponse mais de comprendre ce que l'on peut mettre derriere.
Farf@dey
Moi je me demande pourquoi le topic existe toujours?
bon alors si tu veut mon avis d'ado idiot qui se croit intellectuel et qui comem bon intello fait dans le politiquement correcte ( c'est vrai que c'est a la mode dans les citées le politiquement correct ) ...........

eh bien je pense que justement c'est une question qui n'a pas lieu d'etre : on peu pas se demander qui est le meilleur peintre ou qui est le meilleur photographe tout simplement parceque chacun a ses gouts et ses critères : certainss aiment la technique et te diront que le meilleur c'est steve vai , d'autres te diront biréli lagrène cars ils aiment son style , son ( attention politiquement correcte ) " identité sonore " ( ouais sa tu comme phrase fo que je la ressort dans un diner mondain ) et d'autres enfin te diront jimmy page car il a influencé la musique rock ............ et puis certains pré ados en periode rebelle te diront billy joe armstrong (chanteur et gratteux de green day ) parcequ'il a la classe que ses chansons sont faciles a jouer et qu'il aime pas george w bush ( parait que c'est la mode aussi de pas aimer bush ...... enfin c'est vrai que moi nn plus je l'adore pas ) .

Moi je peut pas te dire qui est le meilleur mais je peut te dire qui est mon préféré ( et encore ya tellement de guitariste qui sont bon .... je sais pas qui choisir entre jimmy page que j'adore mais aussi lee ronaldo de sonic youth que j'aime aussi ) .
Don Guillermo
Bien sur que si qu' l existe le meilleurs guitariste du monde !!

il viens de sa Bretagne natale et se prenomme : Tristan

Citation:
superlapinou

je prefere rien ecouter

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Citation:
superlapinou

je prefere rien ecouter

c'est pas de la daube tu aimes aps c'est tout ....
je reconnait que c'est spécial c'est moins passe partout que du kyo ( toujours kyo c'est vrai pourquoi c'est des tetes de turcs ???? ) .
mais moi j'adore je suis un grand fan je trouve sa musique monstrueuse .
SUPERLAPIN
superlapinou deconne superlapinou a de l'humour ce soir ,il a manger de la carotte.

non serieu cetais pour tester ceux qui allais reagir , moi jui un gros fan de jimi hendrix j'ai des poster de lui, grande comme une porte de garage dans ma chambre,et si je comptais le nombre de fois que l'on a nommer jimi hendrix dans ce topic , et ba pour sa on pourrai peut etre dire que si on le nomme aussi souvent en ce demandant ou en comparant a un autre et ba c'est peut etre parce que c'est lui le boss,et ouai pourquoi son nom reviendrai aussi souvent alors???

bon moi , ce que je dirai de lui a par son charisme tout sa , c'est surtout le son de sa guitare ,son style ,qui ma attirer en premier , j'ai eu l'impression que cetait la musique, le son de guitare, que je recherchai sans le savoir, il ce demarque de ce que l'on peut entendre des son "classique" de d'autre guitariste
apres ce qui ma etonner chez lui ce sont ces compo ,ces rythme,j'ai l'impression que sa musique correspond parfaitement bien au theme de ces paroles comme foxy ladies ,fire ,hey joe,etc....elle retranscrit l'emotion des texte de ces paroles parfaitement, ya pas de decalage pas de vide entre les deux.
bon jui pas un expert de la musqieu non plus mais j'ai pas trouver sa chez d'autre guitariste, pour moi c'est le jour et la nuit,sa n'empeche pas d'en ecoutez et d'en aimez d'autre comme BBking , clapton ,Page,etc....

voila j'ai sortie ma sience

"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
olivier olmos a écrit :
kirkhammett84 a écrit :
Non c'est moi le meilleur et en plus j'ai la plus belle guitare et la plus grosse b***!!!!!!!!!!!!!!

Les meilleurs guitaristes du monde sont Jimi Page et Eric Clapton, qui dit mieux (malgres cette point d'ironie, je les adore!) ?

!!!!!!! Hendrix reste et sera toujours le meilleur et a jamais
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
et bien oui tidus790 la question n'a pas lui d'etre en tant que tel si on se la pose comme ca de maniere generale...c'est justement hyper evident!!donc si 50 personne le rabache ca devient lourd...mais ele induit plusieurs autres notion....

Par exemple la tu n' pas repondu à la question"esiste il un meilleur guitariste" mais à"existe t il un meilleur artiste utilisant une guitare"...et donc tu interprettes la question a ta facon et surtout tu semble penser que tout le monde se pose la question comme toi...je me repette mais"mais faire de la guitare et faire de l'art" sont 2 choses differentes(et la ce n'est qu'une histoire de vocabulaire)...evidement on fait souvent marcher les 2 de paire mais ca n'est pourtant pas la cas...la musique tout comme la peinture sont des moyens de faire de l'art et non de l'art en soit...un peintre peut etre qq'un qui repeind une maison ,un sculpteur peux faire des souvenir a la chaine pour touriste ,un cioneaste peut tourner un pub sur commande etc etc...pour tout les arts tu as la declinaisons version artisanat

Si tu voix un prof de gratte et qu'il te montre par exemple comment interpretter un theme de plusieurs facon differente en jouant tres bien et en interpretant vraiment a chaque fois ...et bien le contexte fait en soi que ce n'est pas de l'art et il pourra le faire plus ou moins bien et sa pourra tout de meme te donner des frisson s'il joue bien...on est pas un artiste du moment qu'on prend une guitare et meme si on joue tres bien...

La question de depart consiterait justement a se poser ce type de question.(peut etre conclura tu que oui!c'est de l'art mais a titre perso je ne le pense pas du tout du tout et d'ailleur meme quand on fait une compo qui sonne bien et qu'on y a mis un peu de coeur je ne trouve pas forcement que ce soit artistique...mais parce que j'ai ma conception...je pense pas qu'il y en ai une seule d'ailleurs...mais par contre je pense qu'il faut qu'elle soit presente pour chacun et pas juste basé sur une impression...sinon on utilise un autre mot.

et perso je preferais toujours une personne qui pense..."je sais pas si c'est de l'art et je m'en fou"plutot qu'une autre qui serrai sur de faire de l'art alors qu'elle serra incapable d'expliquer ce terme"...et d'ailleurs je n'utilise plus ce terme en fait car je suis franchement pas sur de ce qu'il se cache derriere donc je ne voit plus que la musique qui me plait ou non point....et en fait pour moi la terme art serrait plutot synonyme de genie que d'activité artistique(mais c'ets ma propre notion) et du coup je ne resverve cette notion qu'au grand genie de l'histoire....et surement pas au mec qui sait faire un bend sur la tierce et que s'en ai trop bon...mais c'est MA notion..celle que je suis capable de definir...si par contre c'est un gros truc flou où je dis..."ouai tout le monde fait de l'art" et que derriere je crache sur britney spears ben...hum c un peu incoerent et donc je fou un mot qui m'arrange..."art dieu feeling" sont souvent des terme tiroir a la con a mon avis.

Ensuite si on est pas capabale de faire le distingo entre qualité artistique et gout personel ben c'est que l'on a surement une image un peu trop elever de sa perception....je ne met pas satriani au meme niveau que mozart et pourtant j'ecoute plus souvent satriani(question d'epoque ,de facilité d'acces ,du fait que ca concerne la guitare et donc que ca me touche plus directement etc) alor que je trouve tout de meme mozart un cran au dessus...alors qu'est ce que ca veut dire un cran au dessus(et j'ai bien dit"je trouve") et sur quoi je me base ben a titre perso je ne m'aventurerai pas a expliquer ca sur un forum mais c'est un choix personnel...et justement tu peux tirer plein de notion de la question apparement idiote du depart....

et donc du coup on en arive plus ou moins a avoir besoin de savoir ce que l'on met derriere le mot art.

Au bout du compte le but ne serra surement pas de repondre a savoir ce qu'est l'art mais juste a ouvrir des horizons...car de toute facon repondre à"qu'est ce que l'art" sur un forum en 2 s serrait...indescent à mon sens.

donc voila une question con peut donner a reflechir (je vois d'ici ceux qui dirront ne pas avoir besoin d'un forum pour reflechor...ben oui j'ai pas attendu le forum non plus mais la vie c'est avabnt tout l'interaction donc c'est est une comme une autre donc voila...)et il faut mieux avoir des conclusion "fausses"(admetons que ca veuille dire quelque choses) en se posant des question ,que des certiudes ,meme "vraies"si on n'y a pas penser...le tout est pas de trouver une reponse mais d'essayer de se poser correctement la question ou du moins d'essayer...peut importe la destination si le chemin est sympa.

bon j'avoue je me fesait un peu chier donc j'avais que ca a foutre donc j'ai pas fait court
Papy ions
Il n'y a pas un, mais plusieurs meilleurs guitariste , dont plusieurs cités dans ce post.
Tous avec des inspirations musicales complètement différentes. Qui pourrait dire par exemple que django reinhardt n'est pas un bon guitariste.
Chacun a son idole, moi par exemple celui que j'aime le plus c'est
Jimmy Page, Jimmy Hendrix, Eric Clapton, EVH, Johnny Winter, Vai , Satriani Alvin lee, (tiens celui là écoutez I'm going home, et dites moi si il est bon ) :mdr:
Bon j'arrète je vais y passer la journée.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
olivier olmos
GUY777 a écrit :
Bien sur que si qu' l existe le meilleurs guitariste du monde !!

il viens de sa Bretagne natale et se prenomme : Tristan

Pffff, laisse moi rire! Des guitaristes, en bretagne??? pOurquoi pas Proutos aussi?

Et qui c'est ce Kristan?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Papy ions
olivier olmos a écrit :
Khelben a écrit :
Moi je me demande pourquoi le topic existe toujours?

Parceque le topic n'est pas encore partit en c......
Et c'est de plus en plus rare.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html

En ce moment sur bla bla et guitare...