ahahaha
a mon tour de dire ce que je pense
moi je fais un parallele entre les magasin d'accessoires pour bagnoles (genre nauroto, feu vert etc..) et les magasins de musiques.
j'aaadore me promener chez nauroto, juste pour me bidonner devant les pedales plastiques imitation alus, les sieges baquets, les doubles pots d'échappements chromés etc... tout ca adaptables sur des monstres de puissances tels que r18, 205 juniors et compagnies.
j'avais jamais fais gaffe a ce délire avant qu'un de mes proches, travaillant dans ce genre d'etablissement, me signale que c'etait avec ce genre d'accessoire qu'il faisait la majeure partie de leur chiffre d'affaire.
bin dans un magasin de zic, qu'il soit situé en province ou a paris, c'est exactement la meme chose. franchement, je prend un pied démentiel a me ballader entre les superbe signatures x ou y made in coréa , plus immondes les unes que les autres, les guitares goths qui me font trembler de terreur, les vestiges genre bcrich (qu'on a envie de demander au vendeur si la boite de pansement est vendue avec). je parle meme pas du modele hendrix pour droitier ni de la télé custom usée d'origine a 3000 euros... sans parler de l'amplification, avec les putains de lampes X qui vont te faire groover ton ampli 2000, et pis du hp Y que tu peux jouer des triples croches toutes propres... de la sangle anti-sciatique et du mediator qui absorbe la sueur tout en clignotant...etc etc...bref le tuning décliné sur l'instrument...
ca n'existe pas dans les autres catégories d'instrumentistes (les batteurs??bah c'est plus proche du mécano, jeu de construction, ya une démarche un peu moins conne a la rigueur je trouve)
alors ya -t-il un meilleur guitariste du monde? ca j'en sais rien, pour moi holdsworth ou Vh c'est mes idoles, pour d'autres , c'est des nazes, par contre, je connais pas un instrument au monde qui fédére autant de crétins.
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.