Ya t'il un meilleur guitariste du monde?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliv provoque?....

c'est pas le style du bonhomme...
olivier olmos a écrit :
tristan a écrit :
oliv provoque?....

c'est pas le style du bonhomme...

Pourtant je pourrais!!!!

Regarde! https://www.guitare-live.com/c(...).html

(je viens de voir ça! excellent) :-D

ah ben oui, t'es juste derrier un suedois...mefie toi
troupos
ahahaha
a mon tour de dire ce que je pense

moi je fais un parallele entre les magasin d'accessoires pour bagnoles (genre nauroto, feu vert etc..) et les magasins de musiques.
j'aaadore me promener chez nauroto, juste pour me bidonner devant les pedales plastiques imitation alus, les sieges baquets, les doubles pots d'échappements chromés etc... tout ca adaptables sur des monstres de puissances tels que r18, 205 juniors et compagnies.
j'avais jamais fais gaffe a ce délire avant qu'un de mes proches, travaillant dans ce genre d'etablissement, me signale que c'etait avec ce genre d'accessoire qu'il faisait la majeure partie de leur chiffre d'affaire.

bin dans un magasin de zic, qu'il soit situé en province ou a paris, c'est exactement la meme chose. franchement, je prend un pied démentiel a me ballader entre les superbe signatures x ou y made in coréa , plus immondes les unes que les autres, les guitares goths qui me font trembler de terreur, les vestiges genre bcrich (qu'on a envie de demander au vendeur si la boite de pansement est vendue avec). je parle meme pas du modele hendrix pour droitier ni de la télé custom usée d'origine a 3000 euros... sans parler de l'amplification, avec les putains de lampes X qui vont te faire groover ton ampli 2000, et pis du hp Y que tu peux jouer des triples croches toutes propres... de la sangle anti-sciatique et du mediator qui absorbe la sueur tout en clignotant...etc etc...bref le tuning décliné sur l'instrument...

ca n'existe pas dans les autres catégories d'instrumentistes (les batteurs??bah c'est plus proche du mécano, jeu de construction, ya une démarche un peu moins conne a la rigueur je trouve)

alors ya -t-il un meilleur guitariste du monde? ca j'en sais rien, pour moi holdsworth ou Vh c'est mes idoles, pour d'autres , c'est des nazes, par contre, je connais pas un instrument au monde qui fédére autant de crétins.
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
troupos a écrit :
je connais pas un instrument au monde qui fédére autant de crétins.

le bouzouki.

Youri De Groote
tristan a écrit :
troupos a écrit :

le bouzouki.

Ah, la cornemuse, y jouent en jupe..., mais bon, au moins, ça reste acceptable question couleur, pas du rose quoi.

*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
youri de groote a écrit :
tristan a écrit :
troupos a écrit :

le bouzouki.

Ah, la cornemuse, y jouent en jupe..., mais bon, au moins, ça reste acceptable question couleur, pas du rose quoi.

ah non mais si tu t'y mets aussi....
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Ce serait pas mal de partir du principe que la musique est avant tout une forme d'art (hé oui), et que, partant de ce principe, il y aura autant d'avis que de personnes qui se poseront la question...

Alors, Picasso était-il meilleur peintre que Monnet? Je n'en sais rien, ou plutôt, de mon point de vue, je n'en sais rien.

Tout ce que je peux dire, c'est que certains guitaristes me collent des frissons alors que d'autres me laissent totalement indifférent.
Kurt Cobain dans unplugged in New York me colle la chair de poule alors que Malsmteen m'insupporte au plus haut point. Cobain est-il meilleur guitariste que Malsmteen? Houlà, si je dis ça, je vais me fare lapider! Ben, encore une fois, je n'en sais rien.

En tout cas je peux dire que j'ai toujours un guitariste préféré selon mon état d'esprit au moment où j'écoute un morceau.

J'ose quand même dire que c'est totalement crétin d'affirmer qu'il existe un maître du monde de la guitare.

Je retourne écouter les soli de Slash, moi
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
olivier olmos a écrit :
troupos a écrit :

La télé?

Non la souris
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ma reponse au sujet du topic est : NON.
troupos
tristan a écrit :
troupos a écrit :

le bouzouki.

non , ce sont des considérations homophobes, ça le bouzouki ou la cornemuse, jusqu'a ce jour, plus ca a une tronche trad, ancestrale, plus c'est apprécié. mais bon ptet qu'albi va nous sortir un bouzouki rose a quatre manches, on sait jamais
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Youri De Groote
troupos a écrit :
tristan a écrit :
troupos a écrit :

le bouzouki.

non , ce sont des considérations homophobes, ça le bouzouki ou la cornemuse, jusqu'a ce jour, plus ca a une tronche trad, ancestrale, plus c'est apprécié. mais bon ptet qu'albi va nous sortir un bouzouki rose a quatre manches, on sait jamais

Méfions-nous, méfions-nous...

Si tu veux j'ai du papier toilette (rose...), j'en vois pas sur ta photo, à moins que la très grosse serviette à droite...

*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
20th Century Boy
gglegrateu a écrit :
C débile ??? tout le monde est différent, chaqu'un a son feeling y a pas forcément un "meilleur" sur quel critère on juge et surtout qui peut se le permetre ??

c'est les paroles d'une chanson de Yannick Noah?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur bla bla et guitare...