GUY777 a écrit :
Le meilleurs guitariste du monde , ça peux etre n' importe lequel d' entre nous , ou meme un mec qui apprends l' instrument depuis 2 jours ,
le meilleurs guitariste du monde , c 'est celui qui se sert de son instrument pour s' exprimer , qu' il le fasse en peu de notes , en un seul bend ou en un plan de sweeping importe peu , le tout est de s' exprimer
le meilleurs guitariste du monde , c 'est chacun d' entre nous lorsqu' on arrive a toucher a ce qu' il y a de plus important : devenir des musiciens avant tout , ça peut etre le temps d' une seule note , d' un morceau , d' une soirée , d' une carriere , c 'est ce moment ou on se sent touché par la grace , ou l' inspiration frappe a la porte et ou on fabrique , on crée un objet musical unique , sans se mentir a sois meme
De maniere plus subjective , pour moi Shawn Lane etait celui qui se rapprochait le plus frequemment de cet etat de fait .
Apres , bien entendu , on peut , comme on le fait sur g-live amicalement et sans illusions megalomaniaques , tenter de s' etalonner sur des bases de notation plus ou moins objectives : technique , placement rythmique , justesse , feeling , originalitée , technique d' enregistrement ... etc etc etc
Mais dans le fond , c 'est , pour moi , plus une histoire de musique et de verité que d' instrument et de beauté
Ce que tu defini est pour moi plus la definition d'un musiciens... et la dessus je suis d'accord, mais on parle de guitariste...
Aprés tu me dira "oui mais le but c'est de faire de la musique", oui je suis evidemment d'accord avec toi (comme tlm ici j'espere) mais je pense qu'on peu quand méme donné une échelle de valeur a la maitrise d'un instrument...