olivier olmos a écrit :
20 century boy a écrit :
olivier olmos a écrit :
Je te coneille d'écouter des mecs comme Marc Berthoumieux ou Richard Galliano, qui rigoleraient bien en lisant ce genre de propos.
J'ai jamais entendu parlé de Richard Galliano, ni vu en concert d'ailleurs...
une hirondelle ne fait pas le printemps.
Pourtant c'est un des accordéonistes de jazz les plus connus, sinon le plus connu....faux réviser sa culture ;-)
je crois que t'as pas bien compris mon post: c'est ce qu'on appelle une antiphrase.
Citation:
Qu'est ce qu'elle a mémere? Elle a ses regles?
Passons outre la vulgarité du post pour analyser le contenu de celui-ci si vous le voulez bien. Le terme de mèmère s'applique bien entendu aux personnes en àge d'être grand-parents du sexe feminin. Or, si les règles sont bel et bien un specification physiologique propre aux femmes, on sait aussi que la ménopause vient y mettre un terme aux environ de la 50aine, âge auquel beaucoup de nos compagnes sont en age d'être grand-mères.
Je m'interroge: la phrase sus-cité est elle une injonction adressée aux personnes ayant eu des enfants très jeunes... hum... je m'interroge...
ou alors le but était de jouer sur l'apparent non-sens que provoque les deux parties de la phrase accollées?
Je crois que ce sera mon sujet de thèse de lettres modernes pour cette année.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse