Ya t'il un meilleur guitariste du monde?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Philou38 a écrit :

Allez, on enterre la hache de guerre

Faudrait même leur faire fumer le calumet de la paix là... Avec quelques herbes de provence dedans...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Holydrag
Citation:
tu dit ça parce que la plupart des blues man son bancal rythmiquement est pas tjr super propre ni juste... écoute Eric Johnson... c'est du blues... bourré de feeling... et c'est parfaitement propre et juste...

Heu premièrement tu confondrait pas Robert Johnson et Eric Johnson?
Ensuite le blues est une musique d'émotion quasiment brut, une musique humaine qui ne doit pas être millimetrée et figé. Je ne dit pas qu'il faut mettre des pains pour jouer du blues mais il faut savoir tirer un peu les notes en dehors de leur justesse de temps en temps, (ceci plus au chant qu'a la guitare c'est sur).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Holydrag a écrit :
Donc on ne peut pas dire que la musique que fait ma petite cousine de 7 ans avec son Xylophone est moins bien que celle de Jimi Hendrix?

siiii, bien sur tu peux le dire...

mais le simple fait de se poser la question n'est-il pas révélateur d'un gouffre de nonsens?

eh be c'est pareil pour les autres zicos, quel que soit leur "niveau", le tableau est moins caricatural certes (et encore... car on peut envisager que la différence entre ta cousine et hendrix soit la même qu'entre cobain et mozart, ou que sais-je encore pitié j'ai pris les noms au pifomètre c'est un exemple)

bref, chacun devrait vraiment tenter de mettre un frein à sa tentative d'universaliser ses propres valeurs, surtout quand elles parlent d'art...

tiens d'ailleurs à regarder, "ART", pièce de Yasmina Reza avec Pierre Vaneck, Fabrice Lucchini et Pierre Arditi... un monument drôle et caustique sur la notion artistique qui est en plein dans le sujet présent et qui ferait du bien à beaucoup de monde ici
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le meilleur guitariste du monde c'est celui qui a ses 5 médiators de diamant sous l'avatar^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
chacal a écrit :

tiens d'ailleurs à regarder, "ART", pièce de Yasmina Reza avec Pierre Vaneck, Fabrice Lucchini et Pierre Arditi... un monument drôle et caustique sur la notion artistique qui est en plein dans le sujet présent et qui ferait du bien à beaucoup de monde ici

putain mon chacalounet, tu te teleramatises !!!!
Skelter
olivier olmos a écrit :

Heu...c'est quoi au fait ces mediators?

https://www.guitariste.com/img(...)1.gif
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
meringue
Excusez mon outre-cuidance exacerbée et ostentatoire mais c'est une question à la c***. On peut, tant que nous y sommes, nous poser les questions suivantes :

- Qui est le meilleur auteur du monde? Qui est le meilleur peintre du monde? Qui est le meilleur compositeur du monde? (ça me fait penser au type qui faisait des toiles avec ses excréments...lui, c'était le plus beau chieur du monde, c'est sûr...bref, passons)

L'expression artistique/personnelle est par definition issue de critères subjectifs. Seule la technique est "qualifiable" ou "quantifiable", mais franchement, quel est l'intérêt de savoir qui est meilleur(e) que qui dans tel domaine a peu d'intérêt à mon avis. Soit ça te touche, soit ça ne te touche pas et cela tient de l'irrationnel inquantifiable.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Skelter
Je suppose que c'est en fonction des classements sur les défis.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
olivier olmos a écrit :
Skelter a écrit :

Ouai, c'est curieux vu que j'en fais quasiment plus de défi. Merci du tuyaux

non, c'est parce que t'embrasses bien ( d'après aragorn)

20th Century Boy
meringue a écrit :
L'expression artistique/personnelle est par definition issue de critères subjectifs.

Pas du tout. parce qu'à travers le filtre du temps, la société finit par arriver à des consensus sur ce qui mérite d'être retenu dans les diferents domaine artistique. et ce qui ne mérite pas de l'être. En fonction de divers critères tels que la popularité, la pertinence artistique en fonction d'une époque donnée, la nouveautée de l'approche choisie. La technique en elle même ne joue qu'un rôle extremement mineure dans les critères qui permettent de determiner de l'importance d'une oeuvre dans un domaine artistique.

Ou alors tu place cote à cote un tableau de Boucher ( c'est très technique) et un tableau de Fautrier ( l'aspect technique est quand même plus abordable) et tu dis que "tout ça ça se vaut". c'est un choix, mais il est indeniable que notre société a déja tranché que Jean Fautrier était un meilleur peintre que Boucher...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
olivier olmos
tristan a écrit :
olivier olmos a écrit :
Skelter a écrit :

Tiens, au fait, Voici la lettre de Free concernant mon site (celui-ci est HS depuis un mois, du coup j'ai été obligé de le foutre ailleurs, mais j'ai perdu plein de trucs notemment le livre d'or)

Question:
cela fait plusieurs semaines que je n'ai plus acces à mon site! http://ogtr.free.fr
Vous m'aviez dit qu'il y avait des migrations, mais là, cela commence à être long! Savez vous quand les "travaux" seront finis?

Cordialement
Reponse:
Cher Freenaute,

Votre site a été détruit pour stockage, il ne correspondait en rien a un site web ou une page perso.

Site web : ensemble de pages au format web (html,wml...), statiques ou dynamiques (php), formatées, pouvant etre agrémentées de contenus multimédias, ces pages sont liées entre elles par des liens hypertextes

Page perso : site web personnel et public

Germain, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Citation:
Pas du tout. parce qu'à travers le filtre du temps, la société finit par arriver à des consensus sur ce qui mérite d'être retenu dans les diferents domaine artistique. et ce qui ne mérite pas de l'être. En fonction de divers critères tels que la popularité, la pertinence artistique en fonction d'une époque donnée, la nouveautée de l'approche choisie. La technique en elle même ne joue qu'un rôle extremement mineure dans les critères qui permettent de determiner de l'importance d'une oeuvre dans un domaine artistique.

Ou alors tu place cote à cote un tableau de Boucher ( c'est très technique) et un tableau de Fautrier ( l'aspect technique est quand même plus abordable) et tu dis que "tout ça ça se vaut". c'est un choix, mais il est indeniable que notre société a déja tranché que Jean Fautrier était un meilleur peintre que Boucher...

je suis contre.

encore une fois ...peux tu me dire si BB king est meilleur que timmons? la subjectivité et la sensibilité personelle vont te donner TA reponse...
olivier olmos a écrit :
tristan a écrit :
olivier olmos a écrit :
Skelter a écrit :

Tiens, au fait, Voici la lettre de Free concernant mon site (celui-ci est HS depuis un mois, du coup j'ai été obligé de le foutre ailleurs, mais j'ai perdu plein de trucs notemment le livre d'or)

Question:
cela fait plusieurs semaines que je n'ai plus acces à mon site! http://ogtr.free.fr
Vous m'aviez dit qu'il y avait des migrations, mais là, cela commence à être long! Savez vous quand les "travaux" seront finis?

Cordialement
Reponse:
Cher Freenaute,

Votre site a été détruit pour stockage, il ne correspondait en rien a un site web ou une page perso.

Site web : ensemble de pages au format web (html,wml...), statiques ou dynamiques (php), formatées, pouvant etre agrémentées de contenus multimédias, ces pages sont liées entre elles par des liens hypertextes

Page perso : site web personnel et public

Germain, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

quelle bande de naz ! ....

bon, va faire un tour par chez webangel toi, il serait temps!

En ce moment sur bla bla et guitare...