Faust_Johan a écrit :
fabh a écrit :
Heuu.. Les "producteurs" (je ne sais même pas vraiment de quoi tu veux parler en employant ce terme, et je ne suis pas sur que tu saches vraiment non plus
)
Sony, Universal, Barclay... Ce sont des maisons de disques et aussi des producteurs puisqu'ils "produisent" les artistes de leurs labels, non ?
Ou alors on a pas la même définition...
Bah ça dépend.. Si tu prends le terme strictement français, le producteur est le mec qui donne l'argent.
Mais les maisons de disques françaises n'ont rien à voir dans le financement des artistes américains (vu que tu prends l'exemple des Black Eyes Peas). Aux USA, le terme producteur est utilisé dans le sens de "réalisateur", c'est à dire que c'est lui qui va diriger le groupe pour "produire" un album avec une certaine couleur musicale, et un certain son.
Pour te donner un exemple, pense par exemple à Phil Spector ou Eddie Kramer (même si pour l'exemple de Led Zep, Jimmy Page était aussi producteur).
Les producteurs sont payés (par les maisons de disques ou l'artiste) entre 20 000 et 500 000+ dollars pour "diriger" un album. (comme au cinéma, quand on parle de pré-production et de post-production).
Citation:
Et bien justement.... mettre en avant certain morceaux par rapport à d'autres, matraquer avec une musique pour la "faire rentrer" et susciter l'envie d'acheter le disque.
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de passer 3 fois la même chanson en une heure....
Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que c'est interdit par la loi.. (cela dit, je reconnais que ça n'a jamais empêché personne de faire des choses illégales
).
C'est vrai que je n'aurais pas du dire "n'ont aucune raison". En y réfléchissant, ils en ont pleins..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."