Dire que le rock est mort est ne pas voir bien loin...la musique est inépuisable,rien n'est tout épuisé.
Actuellement, on a juste des gens qui ne sont plus capables de car il faut faire du fric. Si certains étaient moins accrochés à ça, peut être qu'ils sortiraient du vrai rock. Mais ça ne plairait pas à tout le monde.
Slipknot par exemple (je vais me faire des ennemis), pour moi, ça n'est pas de la musique.
De la double pendant 6 minutes avec 3 accords de force plaqués sur une disto de timbré avec un mec qui braille, ça fait juste une bouillie infâme, une soupe de son.
Je me demande comment pareille musique peut passer. Oui effectivement, là c'est un truc de brute. Ca n'a pas de mélodie, ça n'a rien d'une musique.
Le rock existe toujours, mais il évolue, comme beaucoup de choses...
Les gens adorent le rock des 60's, 70's, 80's car c'est celui de leur enfance, et que c'est " toujours mieux avant ". Maintenant, les rocks sont pourris par les médias. On a qu'a écouter ce que les journalistes disent sur tel ou tel groupe de metal.
Je pense que la majorité du problème se situe au niveau de l'argent. Comment voulez vous que les gens apprécient la musique avec des choses comme la star académie ?
Ils sortent 2 cd, et bam on ne les voit plus...et quand ils ont plus de fric, on revient (jennyfer par exemple...).
Ils ont des paroliers, des musiciens, et au final, on leur fait tout. Le producteur ne lacherai pas 1 centimes si c'était une création personnelle, trop peur du flop.
Ce qui fait qu'on en vient à une musique bien régulière, on prend des styles que les gens aiment. On met deux gamins de 20 ans avec une guitare, qui chantent des chansons mielleuses, et hop, toute les adolescentes sont derrières.
La musique est uniformisée, et de nos jours, rares sont les groupes qui sortent des sentiers battus. Mais quand c'est le cas, on en entend presque pas parler car pas ou peu de pub (philip Sayce, par exemple).
Le nombre de fois qu'on voit sur les concerts "en partenariat avec...". Comment est-ce que de la musique peut être bonne si chacun veut son truc ?
L'artiste ne fait plus rien. Les seuls qui sont encore un peu indépendants (et encore) sont les DJ. Je les admires eux. Guetta crée ses morceaux en concerts à partir d'un rythme basique. Peut être que ça n'est pas fantastique, mais au moins on ne l'achète pas pour lui faire sortir ce qu'on veux.
Les trois quart des gens ont une culture musicale inexistante. Et le plus marrant, c'est qu'ils pensent en avoir une, en connaissant 3 rappeurs et deux groupes de "rock".
Si les radios diffusaient un peu plus de metal (metallica...) de rock (beatles, maiden, ac dc...) peut être qu'on aurait une génération de gens qui connaissent autre chose que sheryfa luna, jena lee et shy'm.