Youtube : le tueur de rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GlamourPunks
didithegrave a écrit :
C'est bien que les trucs genre Bieber et compagnie briguent le premier rang, le rock à pépé, Metallica et Maiden, ça a déjà plus de 30 ans, place aux jeunes, aussi médiocres et putassiers soit-ils. D'ailleurs, de plus en plus, l'idée selon laquelle le rock doit disparaitre, me ravit, cette musique commence à m'insupporter au plus haut point.

Si le rock devait un jour mourir, ce serait à cause de la déification des dinosaures par les "jeunes". Au lieu de se prosterner devant des sexagénaires ils feraient bien de créer quelque chose.
Effectivement je crois bien que j'ai plus de respect pour Justin Bieber ou même Tokio Hotel que pour des idolâtres passéistes...
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Invité
GlamourPunks a écrit :
Si le rock devait un jour mourir, ce serait à cause de la déification des dinosaures par les "jeunes". Au lieu de se prosterner devant des sexagénaires ils feraient bien de créer quelque chose.
Effectivement je crois bien que j'ai plus de respect pour Justin Bieber ou même Tokio Hotel que pour des idolâtres passéistes...

Et si on fait les deux à la fois, on mérite le respect ou pas ?
Faust_Johan
fabh a écrit :
(cela dit, je reconnais que ça n'a jamais empêché personne de faire des choses illégales ).
C'est vrai que je n'aurais pas du dire "n'ont aucune raison". En y réfléchissant, ils en ont pleins..

J'ai jamais dit que ca l'était ...

Et "payer un patron ou programmateur radio" peut passer par bien des façons autres que une valise de billets Il y a des cercles ou nous, petits forumeurs, sommes loin d'avoir accès
Mais bon, c'est sur que si le "peuple" ne conteste pas, c'est qu'il doit être bien content de ce qu'il entend !
(Pour ma part, j'espere que OuiFM va arriver dans la région Lilloise bientôt , parce que j'ai beau bien aimer les animateurs de Virgin le matin pour aller au boulot, les ponctuations de leurs blagues par Shakira, Rihana, Lady Gaga et les fameux Black Eyed Peas, ça commence a me souler !)
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Il peut exister des partenariats entre un artiste et une radio (exemple le plus connu: Carla Bruni et France inter).
Un autre moyen de passer souvent, c'est d'être ami avec le programmateur (ou alors que le manager d groupe ou le producteur du disque soit ami avec le programmateur).

Cela dit, si le rock est si peu apprécié de nos jours, c'est peut-être pour d'autres raisons que "la basse populasse est ignorante et moutonnière", non?

Ces dix dernières années, le rock est la musique qui a le moins évolué, pire encore la tendance actuelle est au retour en arrière. La variété, le hip-hop, le r'n'b et la techno ont fortement évolué, eux, ce sont des genres bien plus novateurs que le rock à l'heure actuelle (raaah! ça m'arrache les c*uilles de dire ça, vu que je hais le r'n'b!)

Allez, je vais chercher mes vinyls de King Crimson et des Beatles. Le rock, c'était mieux avant.
The Duke
Le problème c'est que quand les groupes de rock veulent innover, on les prends pour des cinglés ou sont quasiment pas médiatisé

Donc finalement le problème c'est que l'image du rock est une chose indéformable.. Voilà pourquoi ça n'évolue pas trop.
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Et c'est quoi la dernière innovation dans le rock?
Je n'ai rien vu de vraiment novateur depuis les années 90.
Faust_Johan
Kooackx a écrit :

D'un autre coté, voir l'innovation dans le contemporain n'est pas ce qu'il y a de plus facile...
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jarvik
    le
C'est profond ce que tu dis mec.
The Duke
Faust_Johan a écrit :
Kooackx a écrit :

D'un autre coté, voir l'innovation dans le contemporain n'est pas ce qu'il y a de plus facile...

Pas faux...
GlamourPunks
reeves a écrit :
GlamourPunks a écrit :

Et si on fait les deux à la fois, on mérite le respect ou pas ?

Bien entendu, loin de moi l'idée qu'il faudrait cracher sur les anciens !
Citation:
Les dinosaures genre Motley, Poison et autres vieilles gloires rancies du glam metal par exemple !!!

Pour Poison, très certainement. Mötley est encore capable de sortir des bonnes choses en modernisant son son, comme beaucoup de groupes (voir S.O.L.A ou les derniers Faster Pussycat).
Après, je préfèrerai défendre Crazy Lixx à Mötley. Ça ne veut pas dire que je crache sur les derniers, voila tout.

Citation:

Normal, vu que la doxa actuelle consiste à penser que tout a été dit et fait... Enfin, on verra ce qui surnagera dans les prochaines années, on manque un peu de recul, non ?
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
aurélien42
Poruquoi faire tant attention à si peux de trucs ?
Que Bieber passe devant...Tant mieux.
Dans 2 ans, lui c'est clos.
Quand il aura une voix un peu plus grave, et qu'il sera moins...adolescent, ça sera terminé.
Comme des dizaines de groupes actuels il ne fait que chanter des trucs visités, revisités, ne crée RIEN, fait que ce que tout le monde à toujours fait.
Des trucs d'amour, niais. Les grands groupes ont toujours crée quelque chose. Quoi qu'on en dise, c'est le cas.
Maintenant, ils se font pas chier, c'est toujours pareil...que ce soit BB Brunes, les Jonas Brothers (tiens eux, où sont ils passer alors que c'était le nouveau miracle mondial ?), Bieber, Tokio Hotel, c'est toujours pareil...anglais, français, allemand, c'est le même truc. Rien d'original, toujours des rythmes ressemblants, du rocks tranquille avec deux guitares qui se trimbalent par-ci par là...comme tous, ils ont coulé et ils couleront.
Ils ne marquent rien, car ils continuent une lignée.
Tokio Hotel, il y a deux ans, c'était tout le monde il est fan tout le monde il aime. Aujourd'hui, il y a toujours les fans pur et durs, les autres...aie.
Je ne me fait pas de souci pour les vrais groupes, car ils ont créer leur style et n'ont rien à se reprocher.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
de toutes façons le rock est mort et enterré et ca me ferait chier qu'on me dise le contraire. la plupart qui se lançent dedans maintenant font de la musique de tapette qui n'a rien de différent de justin bieber si ce n'est le matos utilisé par les musiciens. ibanez avec EMG + ENGL Fireball contre strat et fender twin pour caricaturer. pour le reste idem, un look savamment étudié, une mèche rebelle commune à tous, de la pop au métal, des "baby" pour les uns et des "fuck you" ou "I killed a dragon" pour les autres et l'affaire est pliée. super.

après, jesus a bien résuscité. pourquoi pas le rock. mais je crois franchement que dans ce style, tout a été dit. la pop a au moins l'avantage d'être commerciale par nature et par définition donc elle survit.
The Duke
J'pense pas qu'il soit mort ou enterré...

Disons que le bon rock n'est plus médiatisé, donc pour trouver du bon, il faut chercher.

Mais des mec comme Phil X me redonnent pas mal de baume au coeur perso Quand j'le vois lui par exemple, j'me dit que "ça y est, le rock renait".

Et des mec comme lui il en existe, c'est juste que bah... ils font pas vendre car les médais ont imposés aux gens un certain genre de musique très facile à produire à grande échelle. De ce fait, dès qu'une musique n'est plus "à la mode", ils appuient sur un boutons et hop un nouveau groupe et créé (j'vois trop l'image en plus ! )

Le rock mine de rien reste une musique assez difficile à appréhender, à cause des aprioris surtout. Pas mal de musiques "populaire" du rock sont tout même musicalement assez complexe : les guns avec une utilisation des gammes modales, iron maiden et l'harmonisation, metallica à la saveur classique (notamment grâce au premier bassiste Cliff Burton qui était un grand fan de musiques classiques)
Et pis surtout, il y a quasiment une seule façon de juger le rock de nos jour (encore merci les média) :
tu rencontre un mec lambda tu lui dis :
- "j'écoute acdc"
il va te répondre
- "putin mais t'es un violent toi ! c'est une musique de brute ça !"...
Tu rencontre ensuite un rocker tu lui dis
- "j'écoute du heavy"
il va te répondre
-"putin mais t'es un violent toi ! c'est une musique de brute ça !"
Après tu rencontre un heavyer tu lui dis :
-"j'écoute du death metal"
- il va te répondre "
-"putin mais t'es un violent toi ! c'est une musique de brute ça !""
Etc...

Bref, le rock a une mauvaise image... et dans une société où tout doit être correct, lisse et droit comme la nôtre le rock fait tâche.
aurélien42
Dire que le rock est mort est ne pas voir bien loin...la musique est inépuisable,rien n'est tout épuisé.
Actuellement, on a juste des gens qui ne sont plus capables de car il faut faire du fric. Si certains étaient moins accrochés à ça, peut être qu'ils sortiraient du vrai rock. Mais ça ne plairait pas à tout le monde.
Slipknot par exemple (je vais me faire des ennemis), pour moi, ça n'est pas de la musique.
De la double pendant 6 minutes avec 3 accords de force plaqués sur une disto de timbré avec un mec qui braille, ça fait juste une bouillie infâme, une soupe de son.
Je me demande comment pareille musique peut passer. Oui effectivement, là c'est un truc de brute. Ca n'a pas de mélodie, ça n'a rien d'une musique.
Le rock existe toujours, mais il évolue, comme beaucoup de choses...
Les gens adorent le rock des 60's, 70's, 80's car c'est celui de leur enfance, et que c'est " toujours mieux avant ". Maintenant, les rocks sont pourris par les médias. On a qu'a écouter ce que les journalistes disent sur tel ou tel groupe de metal.

Je pense que la majorité du problème se situe au niveau de l'argent. Comment voulez vous que les gens apprécient la musique avec des choses comme la star académie ?
Ils sortent 2 cd, et bam on ne les voit plus...et quand ils ont plus de fric, on revient (jennyfer par exemple...).
Ils ont des paroliers, des musiciens, et au final, on leur fait tout. Le producteur ne lacherai pas 1 centimes si c'était une création personnelle, trop peur du flop.
Ce qui fait qu'on en vient à une musique bien régulière, on prend des styles que les gens aiment. On met deux gamins de 20 ans avec une guitare, qui chantent des chansons mielleuses, et hop, toute les adolescentes sont derrières.
La musique est uniformisée, et de nos jours, rares sont les groupes qui sortent des sentiers battus. Mais quand c'est le cas, on en entend presque pas parler car pas ou peu de pub (philip Sayce, par exemple).
Le nombre de fois qu'on voit sur les concerts "en partenariat avec...". Comment est-ce que de la musique peut être bonne si chacun veut son truc ?
L'artiste ne fait plus rien. Les seuls qui sont encore un peu indépendants (et encore) sont les DJ. Je les admires eux. Guetta crée ses morceaux en concerts à partir d'un rythme basique. Peut être que ça n'est pas fantastique, mais au moins on ne l'achète pas pour lui faire sortir ce qu'on veux.

Les trois quart des gens ont une culture musicale inexistante. Et le plus marrant, c'est qu'ils pensent en avoir une, en connaissant 3 rappeurs et deux groupes de "rock".
Si les radios diffusaient un peu plus de metal (metallica...) de rock (beatles, maiden, ac dc...) peut être qu'on aurait une génération de gens qui connaissent autre chose que sheryfa luna, jena lee et shy'm.
whitecityafg
Bravo aurélien42 !
Je souscris à presque tout ce que tu dis, sauf pour l'autre TDC de Guetta que je classe parmi les imposteurs, les profiteurs. Mais au même titre que tu l'admires, moi je ne peux pas l'encadrer.

Quand la musique devient commerciale et est soumise aux impératifs de la rentabilité, alors on en donne pour son argent au public. Mais pour ça faut connaître du monde et des patrons de radios qui vont marteler à longueur de journée. Et après on va chercher sur you tube ce qu'on arrête pas d'entendre à longueur de journée.... Bref le business quoi.

Et en relisant les pots, il y a une chose qui me revient à l'esprit : "l'industrie de la musique". Rien que ça déjà, ça ne peut pas aller ensemble. Dès l'instant où la musique est une industrie, c'est foutu. Comme pour la bouffe, dès qu'elle est industrielle elle devient insipide, sans couleur, sans saveur, vite avalée, qui coûte pas cher, mais qui plaît au d'jeun's....(quand je dis les d'jeun's je parle des jeunes ados ou pré-ados... qui innondent de leur sms les radio crochets Star Ac et autres c****ies pour faire passer "machin" ... woao il é kro bô, kro mignon !!!)
Alors....
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
GlamourPunks
Sinon, j'ai une question : qu'est-ce que ça peut foutre, l'image du rock dans les médias ou la société ?
Non, sérieusement... ?
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !

En ce moment sur bla bla et guitare...