Youtube : le tueur de rock ?

The Duke
Bonjour à tous !

Alors que je me baladais sur youtube, j'ai remarqué un truc... qui.. qui me dégoute pas car finalement ça m'étonne pas vraiment mais disons qui a retenu fortement mon attention.

Premièrement, voyons un peu THE vidéo de metallica, enter sandman du monster of rock 91, vu à cette date par un peu plus de 39 millions de personnes.

Ensuite, prenons un autre monstre du heavy : iron maiden avec son célèbre fear of the dark. 14 millions 800 mille vue.

Je vais alors dans le top vidéo youtube, voir un peu si on peu faire plus de 39 millions de vue sur une vidéo (mine de rien 2/3 de la france).
Et là... c'est le drame.. Bon évidemment il y a mieux en terme de nombre de vue.
Mais un autre drame : metallica et iron maiden littéralement disparu du top vidéo !

Alors voilà, là où normalement on aurait du voir metallica et iron maiden, on voit... des merdes.

Youtube aurait une politique anti-rock visant à retenir l'attention uniquement sur les musiques (de merde) populaires ?

Voilà j'vous laisse là dessus.

[edit]
il me semble qu'il en est de même pour des autres monstres du rock comme zz top, guns n roses et compagnie...
Lefthandy
c'est possible mais bon, le rock et surtout le heavy metal ont toujours su se demmerder sans pub ni promo a outrance, alors je pense que Metallica et Maiden (surtout ces 2 là) pourront s'en passer

Le Metal a toujours été une musique qui s'est "transmise" par passion et non par promo, c'est ce qui fait l'interet general et le coté (faussement) underground.

donc "fuck" youtube, laissons les accros de rené la taupe andCo delirer sur ces melodies moisies (meme s'il en faut....)
- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleboss
Super post, et belle observation je n'avais jamais remarqué.
Effectivement, cela ne fait que confirmer ce que je pense des outils médias actuels !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Timothy Leary
Je ne sais pas comment fonctionnent ces hits Youtube de vidéo les plus regardées.
Mais visiblement les classements que tu nous montres ne sélectionnent que des vidéo francophones (ou d'artistes et de vidéo produites en France). C'est donc normal que Metallica et Maiden n'y apparaissent pas non ? C'est peut être juste un filtre par pays.
Et je ne vois pas trop ou se trouve l'intérêt de censurer des groupes aussi populaires et mainstream que ceux là pour youtube
didithegrave
Ce sont les videos les plus regardées par les utilisateurs français de Youtube, inutile de monter toute une théorie sur une eventuelle conspiration anti rock-moumoute.

Vous avez que ça à foutre ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
totoleboss
didithegrave a écrit :
Ce sont les videos les plus regardées par les utilisateurs français de Youtube, inutile de monter toute une théorie sur une eventuelle conspiration anti rock-moumoute.

quand tu mates des vidéos sur youtube ? perso OUI

apres la vraie question est : "n'avez vous rien de mieux à faire qu'à regarder des vidéos sur youtube ?" et là, c'est une autre histoire
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
Déjà d'une, merci de m'avoir fait vomir en me montrant le nombre de vues de cette saloperie de bébé lily, et de deux je pense que timothy leary a raison, il y a des filtres régionaux sur youtube. ceci explique peut-être celà.

ou alors ce sont des top par période, du style telle semaine, voici une sélection des vidéos les plus visionnées.

je ne pense que youtube perde son temps a censurer par style de musique ce serait totalement idiot et un peu subjectif. je travaillerais pour eux je classerais bullet for my valentine dans la musique gay friendly et pas rock par exemple.

donc non je ne pense pas que youtube fasse ca.
whitecityafg
A croire que c'est le weekend Youtube ne ce moment sur G.com !
Voilà précisément l'illustration de ce que je disais sans un autre topic.
Ouf j'ai cru que je devenais parano !!!

Merci kapoutz de ce trèèèèèèèèèèèèès pertinente remarque.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
didithegrave
totoleboss a écrit :
didithegrave a écrit :

quand tu mates des vidéos sur youtube ? perso OUI

apres la vraie question est : "n'avez vous rien de mieux à faire qu'à regarder des vidéos sur youtube ?" et là, c'est une autre histoire

Que ça à foutre de vous plaindre, qu'un pauvre petit groupe qui n'a que 39 millions de vues, n'apparaisse pas sur un classement français de Youtube. C'est trop triste, je vais déposer ma larmiche et je reviens. Un vrai complot contre le rock pour promouvoir de la musique pour téléphone portable. Soit vous êtes très con, soit vous le faites exprès.

Quand bien même, je doute que Youtube ne prenne en compte dans ses classements, une video dont les droits appartiennent à une major, postée par un compte anonyme, je sais la vie est dure, mais légalement ils auraient aussi pu la supprimer.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
LPEndymion
bien vu effectivement ! et merci de nous le faire partager !!!!!

c'est assez dingue, et ça peut même pas venir d'une éventuelle censure liée aux paroles vu que les nanas sur les clips de Guetta se baladent toutes à moitié à poil...
The Duke
En effet il semble que c'est un classement francophone...

Autant pour moi (cela dit ça m'étonnerais guère de voir ça à l'échelle mondiale )
Tom Matlock
C'est juste le classement par nombre de vues...et ça peut tout simplement s'expliquer par les goûts de chiotte du public français.

Oups, pardon, je voulais dire "chacun ses goûts"!
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
The Duke
En même temps les médias ne proposent pas grand chose à part de la merde populaire (variété et compagnie).

Et comme la situation fait que la tendance est que de plus en plus on nous sert tout sur un plateau, pas grand monde fait l'effort d'aller voir ce qu'on propose ailleurs.
kapoutz a écrit :
En même temps les médias ne proposent pas grand chose à part de la merde populaire (variété et compagnie).

Et comme la situation fait que la tendance est que de plus en plus on nous sert tout sur un plateau, pas grand monde fait l'effort d'aller voir ce qu'on propose ailleurs.

Exactement, mais c'est quand même désolant de voir qu'avec un tel outil qu'internet il y ai toujours un si grand nombre de gens qui écoutent du David Guetta (perso je préfere de loin d'autres David comme Mr Gilmour ). Comme le premier est Mr beauf n°1 avec sa musique commerciale formatée, forcément ça marche bien chez ceux qui n'ont pas le temps, pas l'envie ou pas la culture (?) pour aller écouter de la bonne musique, on en reviens au 'on nous sers tout sur un plateau"

Remarquez, l'avantage c'est qu'avec des trucs comme ça, ça permet de savoir si on écoute de la merde ou pas
melodymaker
Sinon, autre explication, c'est que le nombre de vues sur les vidéos Maiden et metallica sont le nombre de vues au niveau mondial, alors que ton classement ne concerne que le nombre de vues par les français

En ce moment sur bla bla et guitare...