Bonjour à tous !
Alors que je me baladais sur youtube, j'ai remarqué un truc... qui.. qui me dégoute pas car finalement ça m'étonne pas vraiment mais disons qui a retenu fortement mon attention.
Premièrement, voyons un peu THE vidéo de metallica, enter sandman du monster of rock 91, vu à cette date par un peu plus de 39 millions de personnes.
Ensuite, prenons un autre monstre du heavy : iron maiden avec son célèbre fear of the dark. 14 millions 800 mille vue.
Je vais alors dans le top vidéo youtube, voir un peu si on peu faire plus de 39 millions de vue sur une vidéo (mine de rien 2/3 de la france).
Et là... c'est le drame.. Bon évidemment il y a mieux en terme de nombre de vue.
Mais un autre drame : metallica et iron maiden littéralement disparu du top vidéo !
Alors voilà, là où normalement on aurait du voir metallica et iron maiden, on voit... des merdes.
Youtube aurait une politique anti-rock visant à retenir l'attention uniquement sur les musiques (de merde) populaires ?
Voilà j'vous laisse là dessus.
[edit]
il me semble qu'il en est de même pour des autres monstres du rock comme zz top, guns n roses et compagnie...