Youtube : le tueur de rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 13 Mar 2011, 22:12
mais c'est le top fr que tu regardes sinon y aurait gaga et bieber qui enterrerait metallica

et puis je préfère bébé lyly à ces vidéos moi
'Scuse me while I kiss the sky...
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Aurélien, je te parlais de ces groupes pour balayer tes jugements à l'emporte pièce sur le hip-hop.

A la radio, on écoute ce qui est à la mode. Normal, les radios cherchent à faire de l'audience, elles visent un public le plus large possible, elles ne vont pas passer des vieux groupes dépassés ou des clones plus récents de ces vieux groupes. Les nouveautés sur NRJ, le retro sur Nostalgie, et entre les deux c'est le trou noir médiatique: trop vieux pour être encore d'actualité, pas assez pour amener l'auditeur à y revenir par nostalgie.

Évite quand même de parler de "vraie musique", c'est méprisant pour ceux qui n'ont pas tes goûts. Je déteste Muse, U2 et Coldplay, je ne vais pas dire que c'est de la fausse musique et me mettre à considérer tous ceux qui aiment ça comme des ignares...

Tout le monde n'a pas une grande culture musicale, c'est un fait. Pour 90% des gens, la musique n'est qu'un accessoire dans leur vie, un fond sonore vite oublié. Ils ne considèrent pas que ce soit utile de perdre du temps à écouter des tas de musiques. C'est pas leur truc. Chacun ses centres d'intérêt. On n'exige pas de moi que je m'intéresse aux arcanes du championnat de France de national, je n'exige pas de gens qu'ils s'intéressent à la musique moins grand public.
Je suis un cas de mélomane encore plus grave que toi: je voue un culte à Bix Beiderbecke (jazzman oublié des années 20), mardi 22 je serais en train de regarder Siegfried de Wagner à l'opéra Bastille, et j'ai un vieux vinyl de musique folklorique indonésienne qui traine sur mon bureau. Et pourtant je ne prend pas de haut ceux qui n'ont pas ma culture musicale.

Un peu d'humilité fait toujours du bien à l'âme.

En ce moment sur bla bla et guitare...