- #30
- Publié par
lemg le 05 Oct 2004, 15:20
Un jour, j'ai fait un rêve étrange (véridique, je l'ai vraiment fait).
Sans que je sache pourquoi, je me révellais et faisais partie de la star ac. La veille j'étais chez moi à dire ce que j'en pensais (pas forcément du bien) et là, hop, une lumière crûe et à peine m'y suis-je habitué que j'entends une stridence dans l'oreille. Et là mon cerveau me dit, lève-toi, c'est le cours de danse.
Je sors de la chambre et je passe à côté d'un miroir. Normalement c'est une glace sans tain avec une caméra derrière mais là, c'est un écran télé qui apparaît et je vois ce que les téléspectateurs voient. C'est un phénomène étrange car il y a un léger décalage dans la diffusion, donc je me vois avec retard. Je reste devant ce spectacle surprenant et en bas de l'écran s'inscrit le bandeau avec les commentaires : lemg est encore en retard.
"Comment ça en retard je ne suis là que depuis un quart d'heure."
Et pourtant j'ai l'impression de tout connaître.
Je décide d'aller au cours, et première surprise, le bandeau en bas de l'écran reste attaché à ma ceinture. Ce p***** de bandeau respecte l'échelle de l'image télévisuelle à savoir que je me traîne une plaque d'1,5m de long avec dessus : "lemg est en retard". Impossible de s'en débarasser, il n'est pas accroché à la ceinture comme je le croyais au début, c'est une énorme excroissance de chair. Je l'ai dans la peau.
A ce stade, j'ai déjà frôlé 3 dépressions et j'arrive à la salle de danse. Je rentre. Personne ne danse, ils sont tous assis sur des pliants au milieu de la salle. Il y en a un de vide. Je vais m'y asseoir parce que franchement, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre. Pour pouvoir m'asseoir correctement, je suis obligé de plier mon excroissance/panneau et là, ça fait TRES mal. Et pourtant je ne crie pas. Et là j'entend :
"Tu vois, c'est ça ton problème, on ne t'entend jamais. Ni parler, ni chanter, n même crier. Il faut y mettre du tien sinon c'est l'élimination."
Là, je me lève et je m'enfuis. Je cours dans le parc. J'entend des craquements. Sûrement les branches que je piétine mais je m'imagine que les vigiles sont en train de me mettre en joue avec leurs flingues. J'arrive à escalader le mur et sortir.
Et là c'est la folie : 2000 gamins obèses m'attendent en hurlant. Un des parents gueulent que l'évasion était prévue plus tard et qu'encore heureux qu'ils soient arrivés en avance sinon leur petit chéri aurait tout raté et ne l'aurait pas supporté.
Après c'est 1984, partout où je veux me réfugier il y a des caméras qui sont déjà là et chaque fois que je croise un miroir ou un reflet c'est à nouveau l'écran télé avec mon excroissance/bandeau avec un nouveau message.
Au moment où je me demande si la meilleure solution ce ne serait pas de me...
je me réveille.
Vous avez toujours envie d'y aller.
lemgement lemg