YYYEEEEEEPPPPEEEEEEE!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 05 Oct 2004, 19:28
lemg a écrit :
Maintenant, j'exige de savoir !

Orni qu'as-tu interprété pour être sélectionné ?

Parce que tu dois bien te marrer à nous voir dégoiser comme-ça.
Participe un peu quoi !

Je viens de rentrer et j'ai lus tous vos messages. Merci à tous, c'est génial! Je vois que je fais des jaloux alors je vais pas trop m'étaler sur l'opportunnité qui se présente.
Comment j'ai fait pour participer? Ben, c'est un copain qui connaissait un gars, un jour il m'a dit: "Si tu pouvais faire un casting, tu le ferais?". J'ai répondu "Chiche, si j'essayais pas, j'aurais aucune chance, tandis que là, même petite, la chance vaut la peine d'être tentée..." et 3 jours plus tard j'étais contacté par ce gas. Le genre de plan, tu vois.
Je savais pas trop bien quoi chanter mais je danse assez bien et j'ai mimé un espèce de tango qui leur a bien plu (surtout la nana avec les grosses lunettes, elle avait l'air bien accrochée).
Ensuite ils m'ont demandé si je savais chanter quelque chose. J'ai dit oui en réfléchissant à toute vitesse pour trouver quelque chose de facile (chanter c'est pas vraiment mon truc). Et puis je leur ai fait une version de Summertime, un peu comme Janis Joplin faisait dans la fin de sa vie pour cacher les notes. A un moment j'ai dérapé complètement et je suis parti sur 'Les feuilles mortes'. Je crois que ça leur a un peu plu mais il y en avait des bien plus balaizes que moi: J'ai pu entendre d'autres auditions et vraiment il y en a qui sont nés avec un diapason dans la bouche.
Après il a fallu passer un test avec plein de questions genre culture générale. C'est pour voir si on est pas trop truffe quand même. Je m'en suis bien sorti, surtout que question télé, je suis plutôt branché documentaires, tu vois?
Bon voilà en gros comment ça s'est déroulé et j'ai reçu la lettre hier matin: J'avais été choisi! Vous vous rendez compte? J'attends de savoir comment la suite doit se dérouler. On verra mais pour l'instant je suis sur un petit nuage.
sarssipius
Obey Ur NAPSTER a écrit :
donc si on est contre on ferme sa gueule d'apres mosieur ? ok...

Bah il y a d'autres topics avec que pensez vous de la Star ac' comme sujet... Ce qui n'est pas le but de ce topic...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Oct 2004, 19:46
J'ai quand même du mal à y croire.
lemgement lemg
Obey Ur NAPSTER
orni a écrit :
lemg a écrit :

Participe un peu quoi !

Je viens de rentrer et j'ai lus tous vos messages. Merci à tous, c'est génial! Je vois que je fais des jaloux alors je vais pas trop m'étaler sur l'opportunnité qui se présente.
Comment j'ai fait pour participer? Ben, c'est un copain qui connaissait un gars, un jour il m'a dit: "Si tu pouvais faire un casting, tu le ferais?". J'ai répondu "Chiche, si j'essayais pas, j'aurais aucune chance, tandis que là, même petite, la chance vaut la peine d'être tentée..." et 3 jours plus tard j'étais contacté par ce gas. Le genre de plan, tu vois.
Je savais pas trop bien quoi chanter mais je danse assez bien et j'ai mimé un espèce de tango qui leur a bien plu (surtout la nana avec les grosses lunettes, elle avait l'air bien accrochée).
Ensuite ils m'ont demandé si je savais chanter quelque chose. J'ai dit oui en réfléchissant à toute vitesse pour trouver quelque chose de facile (chanter c'est pas vraiment mon truc). Et puis je leur ai fait une version de Summertime, un peu comme Janis Joplin faisait dans la fin de sa vie pour cacher les notes. A un moment j'ai dérapé complètement et je suis parti sur 'Les feuilles mortes'. Je crois que ça leur a un peu plu mais il y en avait des bien plus balaizes que moi: J'ai pu entendre d'autres auditions et vraiment il y en a qui sont nés avec un diapason dans la bouche.
Après il a fallu passer un test avec plein de questions genre culture générale. C'est pour voir si on est pas trop truffe quand même. Je m'en suis bien sorti, surtout que question télé, je suis plutôt branché documentaires, tu vois?
Bon voilà en gros comment ça s'est déroulé et j'ai reçu la lettre hier matin: J'avais été choisi! Vous vous rendez compte? J'attends de savoir comment la suite doit se dérouler. On verra mais pour l'instant je suis sur un petit nuage.

si tas été choisi , cest que tas raté ton test de culture générale ! jte rassure .

ps: cest vrai que je suis jaloux , moi aussi jai fait tous les casting jattends toujours la lettre
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 06 Oct 2004, 06:17
Obey Ur NAPSTER a écrit :
orni a écrit :
lemg a écrit :

Participe un peu quoi !

si tas été choisi , cest que tas raté ton test de culture générale ! jte rassure .

ps: cest vrai que je suis jaloux , moi aussi jai fait tous les casting jattends toujours la lettre

rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 06 Oct 2004, 09:16
Ouais ! Mais moi aussi j'y étais à ce casting ! C'était le 14 juillet dernier et je dois dire qu'à TF1 ils font pas les choses à moitié ! Pour l'occasion ils avaient même installé des manéges et on avait le droit de manger de la barbe à papa. Et à la fin on a même eu le droit à un feu d'artifice pour fêter çà ! Non, y a pas à dire, c'était grandiose ! De voir tout ces gens chanter et danser sur du Sardou, c'était magnifique ! Quoi ? Comment çà un baloche ? Et pour qu'elle autre occasion çà aurai pu être ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
bucket shopp
ben tu scan la lettre qu'ils t'ont envoyés....
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
luna jena
c'est super pour toi mais j'ai de gros doutes , mais j'en saurais plus dans les jours qui viennent
puisque etant dans un orchestre de bal , mon chanteur et ma chanteuse font regulierement les casting de star ac et autre, mon chanteur l'a fait cette année, donc je vais lui demander...
a quelle periode l'as tu fait, quel endroit ?

t'es pas sur que c'est un pote qui t'a fait une blague (un pote a fait pareil a mon chanteur sauf que la c'etait un message telephonique , lol)

parce que je vais t'expliquer un truc tres simple il serait SURPRENANT qu'ils te confirment pour une star ac qui sera dans un an (en un an tu peux BCP evoluer, grossir maigrir, changer de physique ,de voix, d'attitude, d'etat d'esprit etc) et ca c'est pas tres "fast food" comme l'aime notre télé ou faut tout faire viiite.

au pire ils gardent 30 ou 50 candidats sous le coude et les appellent 3 mois avant pour leur demander s'ils sont dispo, mais leur font pas croire que c'est ok un an avant, ils ont des psychologues avec eux et savent tres bien les consequences que ca peut avoir..bref
etre confirmé d'une selection un an avant ?? j'ai reellement du mal a y croire

de plus t'imagines les consequences pour TF1
ils te confirment tu y crois, tu lache ton boulot ou tes etudes a cause de tf1...ou tu fous rien cette année, ben oui toutes facons, faut que tu sois dispo au moins 3 mois en septembre prochain...
et si ca se fait pas ? tu peux les emmerder bien comme il faut la , ecrire a voici et toiut le reste lol.
les casting en general c'est donc 2/3 mois a l'avance, ils vont pas bloquer les gens un an
pour leur dire faudra etre dispo a ce moment la

t'as signé un contrat , quelque chose qui te GARANTI que c'est tf1 et pas un ordi d'un copain qui a fait cette lettre et qui veut rigoler ?
t'as des contacts telephoniques ? tu les as appelé ?
perso j'y crois pas, desolé
mais sincerement, ca serait cool que ca soit vrai pour toi et si ca l'est tant mieux : fonce!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
bonobo79
Je pense que TF1 présélectionnent beaucoup de gens, et il y a sûrement un grand nombre de personnes qui ont reçu cette lettre, à mon avis tu as franchi une première étape et il y en aura d'autres, alors accroche-toi.

Ensuite ils ne séléctionnent jamais les meilleurs, parce qu'ils leur faut des élèves avec des défauts visibles pour que l'on puisse tout de suite différencier ceux qui savent chanter et ceux qui ne savent pas. C'est ainsi que de très bons chanteurs/musicos font les castings et ne sont jamais pris, parce qu'à la télé le téléspectateur doit pouvoir s'identifier : il faut donc que le candidat ait à peu près les mêmes centre d'intérêts que lui, qu'il ait des défauts prononcés, etc

Et puis ça la foutrait vraiment mal qu'un élève arrive en maîtrisant mieux son sujet que les profs.

Maintenant je n'ai pas la télé alors je ne pourrais pas te voir embrasser et plus si pas de caméra la belle et jeune candidate blonde qui chante du Hélène Ségara, veinard. Ils ont des bottes de foins à la Star'Ac ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Oct 2004, 11:17
Et puis, c'est une émission télé. Tout dépend de l'audience. Rien ne prouve que la saison 5 existera.
nicoreporter
Hummm, Orni, j'ai une copine qui bosse à TF1 (je la flagelle d'ailleurs régulièrement pour cette erreur...) et les castings de la Star Ac'5 (si Star Ac'5 il y a) ne commenceront au plus tôt qu'en février 2005...
Moi, j'dis ça, j'dis rien.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur bla bla et guitare...