YYYEEEEEEPPPPEEEEEEE!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Obey Ur NAPSTER a écrit :
ridicule ... vraiment ridicule biloute , la star ac cest de la merde en boite , ca ne tapprend rien , cest la pire des ecoles espece de naz !! ta pas lair davoir fais polytechnique toi , soit cest la star ac soit cest etre un puriste fauché ? ... jpensais pas que des victimes pareil existaient encore , ouvrez vos yeux et voyez ce que cest que cette emmission !! de la pure merde ! critiquer = jalousie .... eh ben merde encore un surdoué , ouvre tes yeux mec et arrete la démagogie primaire ... ya rien de positif dans cette emmission .....

C'est triste l'ulcere à cet age là.... la starac je m'en branle !
Et j'ai pas besoin de toi pour ouvrir les yeux ! Sauf que moi je m'en branle de sauver le monde
la guitare c'est de la merde !
@rnowood
lol Biloute perso je te trouve drole.
Et juste.
PAs important l'impression qualitative ou non du ^programme.
Biloute réagi simplement sur la façon de crier a tous va.. et je trouve presonnelment que l'image :

Bienvenu à trouducLand, ici il faut etre pur, artiste, torturé, pauvre,
inconnu et ne rien vendre, pas un disque rien, il faut crever de son art
sinon on devient un sal traitre ! Passer à la télé est le crime absolue !
Ici vous etes parmis la race superieur des guitaristes (metalleux)

Assez juste..
une question de snobisme ... et oui lol du snobisme .
C est les gens en noit aux idée sombre culturellement epanouie lol.

Apres l emission bah.. c est comme ca depuis 50 ans.. alors..
@rnowood
tiens vu que les sujet sont lié je copie colli ici aussi lol ma tréaction sur un autre post
Citation:
honetement je ne suis pas fan de la star ac ou emmission du genre..
Mais je peus lire des choses ici qui me font rire..
Alors si je résume :
Publique débilos ringuard, ado, etc.

Bah au risque de parraitre bete... mais cela a toujours existais ça date pas d'y a 5 ans.. ni 10 ... lol/
Demandais a vos parents pour les plus jeunes.. ce qu'ils pensaient de cloclo alors que eux etait fan des beatlles.. ce qu'ils penser de "salut les copains" alors qu'il recherchaient les vinil de woodstock.

Lol.
C'est vrais, mais c'est pas un fait nouveaux.. loin de là.. c'est arrivé en meme temps que l'image et la vente de disque ça.. et certains des anciens ringards sont toujours la.. (souvant aussi ringard).

Apres, quand je lis " ça me fait gerber de voir des gens qui se font du pognon comme ça car ils gagne la star ac".
Ben moi non .. car apres tout ils tentent la chose, et regarde dans la direction qui les interaissent.
certains aime ça, dautre sont la pour les sous.. mais on lance pas la peirre a cela..
Moi je prefererai gerber en regardant le pognon qu'amasse les maison de prod, a faire ça au lieu de parcourir les bar provinciaux a la recherche de talant.

Et encore.. je gerbe meme pas.. je m'en enerve mais pas plus..

Bref.. tout est relatifs.. celui qui durera apres la star ac dans 10 ans le meritera surement.. car croyez moi, les autres vont retombaient mechament.. et ce ne sera pas le public ou les maison de prod qui les aiderons..*

huhu

https://www.guitariste.com/for(...).html
Killjosy
ridicule ... vraiment ridicule biloute , la star ac cest de la merde en boite , ca ne tapprend rien , cest la pire des ecoles espece de naz !! ta pas lair davoir fais polytechnique toi , soit cest la star ac soit cest etre un puriste fauché ? ... jpensais pas que des victimes pareil existaient encore , ouvrez vos yeux et voyez ce que cest que cette emmission !! de la pure merde ! critiquer = jalousie .... eh ben merde encore un surdoué , ouvre tes yeux mec et arrete la démagogie primaire ... ya rien de positif dans cette emmission .....

Heu, Napster, si je peux me permettre d'avoir l'incroyable outrecuidance d'oser faire une petite remarque, je pense que les insultes gratuites (mais ce n'est peut-être pas gratuit, tu connais peut-être Biloute personnellement ) ne font que desservir ton propos !

MadameIrma
J'orais un fusil....
La star ac donne une impression trop facile de la musique, tu chante pendant 3 semaines et hop tu sort un cd ... bref lamentable . A la rigeur j'irais bien pour déconner un peu, mais pas pour que 2 conards qui se croivent prof m'apprenent se qu'est la musique ....

Voila c'est dit, je ne reviendrais pu sur le sujet.
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 05 Oct 2004, 18:24

Toi non plus vu ton orthographe...

Bref, Orni, si c'est vrai, saisis ta chance et have fun.
Les autres, si vous aimez pas la Star Ac, vous vous taisez, c'est pourtant simple non ? Je ne regarde pas cette émission, mais ça ne m'empêche pas d'être content pour Orni ou pour tous les autres candidats qui ont profité de cette grosse machine.
La sacro-sainte intégrité que tous les anti-Star'Ac pronent me fait bien rire, même pas connu, on se croit déjà faisant partie d'une élite "Non mais tu sais, je suis un artiste mec, je vais pas dans ces conneries". Percer dans le monde de la musique c'est loin d'être simple (pour les 4 rêveurs du fond qui l'auraient oublié). Et certes, l'étiquette "Star Academy" peut être lourde à porter, mais je considère que ceux qui y participent ne sont pas des demeurés, et qu'ils s'engagent en le savant pertinemment.
Et ça ouvre des portes. Oui oui. Désolé mais passer à la télé, c'est toujours bénéfique de ce côté là. Incroyable non ?
Donc si Orni a passé ce casting et si il a été pris, bonne chance à lui et comme l'a déjà dit Biloute, gagne plein de thunes, fais ce qui te plait.
Si ça t'arrive, j'aimerais alors bien voir où en seront les super-zartistes-intègres-de-la-mort qui t'auront tant critiqué
Teurgoule
et alors ques qu'on en a a foutre que la star ac soit caca ou pas on est pas la pour juger, tous ce que je te souhaite Orni c'est d'en profiter! et si ça peu t'aider dans tes démarches c'est tous bénef pour toi.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Oct 2004, 18:33
Maintenant, j'exige de savoir !

Orni qu'as-tu interprété pour être sélectionné ?

Parce que tu dois bien te marrer à nous voir dégoiser comme-ça.
Participe un peu quoi !
lemgement lemg
Obey Ur NAPSTER
donc si on est contre on ferme sa gueule d'apres mosieur ? ok...
de plus si jaffirme qu'ils sont tous demeurés étant donné que cette emmission passe sur tf1 et qu'ils sortent tous d'un castING TF1! ( le pédé , la salope , le rebel , le rapeur , le faillot, le mioche , ladulte, l'orphelin etc....) bref que des gens sans compétences et prétencieux ! " comment exister artistiquement dans ce monde ou le factice, le facilement accessible , nous envahit quotidiennement, ou la légitimité artistique est systematiquement lée au phénomene de mode..."

ya pas de puriste ou quoi ,quand ils chantent brassens , cest pas brassens qui est nazbrok , cest eux ,le concet, les guignols fashino victims , les sms , les pubs , la superficialité , bref , lui dire " vas y fonce profite" cest simplement con
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 05 Oct 2004, 19:10
Obey Ur Napster :
Tu affirmes qu'ils sont demeurés. Ce à quoi (bien qu'ayant également des doutes ) je ne m'avancerai pas, pour une raison simple. La seule connaissance des candidats que l'on peut espérer avoir est une vision faussée par un montage de TF1. Ca me fait mal de devoir le rappeler quand même .
On ne peut pas prétendre connaître ces gens par ce qu'on en voit en 1/4 d'heure le soir à la télé. Les juger sur ce qu'on nous donne à voir, c'est faire une sacré erreur...
Si le casting te parait être une caricature c'est parce que le but de TF1 c'est de faire de l'audience (sans dec' ! ). Donc de toucher le plus de gens possibles. Donc d'avoir un casting le plus éclectique possible et le plus 'simple' à pouvoir être interprété, en forçant le trait au montage et en sélectionnant les passages te confortant dans la vision simpliste des élèves en catégories stéréotypées : la blonde idiote, la diva, le rebelle, etc...
Ce qui n'implique pas du tout que ces gens soient tels que tu les vois dans la "vraie vie", avec leurs amis, leurs parents... etc... D'autant plus que tu n'es pas vraiment dans des conditions "normales" quand tu te retrouves enfermé pendant des semaines avec des inconnus et des caméras braquées sur toi 24h/24, il faut aussi penser à l'incidence que ça a sur le comportement des candidats, qui peut paraître, depuis notre position d'observateurs 'supérieurs', complètement crétin.

Quand au fait que j'ai dit de "fermer sa gueule", c'est vrai que ça pouvait paraître agressif, mais il n'y a pas une once de méchanceté dans mes propos. Je trouve que certaines personnes ici, en critiquant la (fausse ? ) candidature retenue d'Orni, ont fait preuve d'une agressivité beaucoup plus forte. Si il est heureux, à quoi bon critiquer sa décision ?
rasalghul
mais sérieux, y'a des gens dans ce forum qui pensent vraiment qu'on peut aprendre la musique en 4 mois???
dans l'aprentissage de la musique, 4 mois c'est rien du tout, quelque soit la qualité des cours, le niveau de ceux qui entre en star ac est quasiment identique quand ils sortent,
et le coup des élèves qui doivent sauver l'un ou l'autre c'est infame!!
Teurgoule
c'est trés égoiste ce que je vais dire mais meme si dans le fond je suis d'accord avec toi obey ur napster le factice la consomation etc...
dans le fond je m'en tape je ne regarde pas ce que je n'aime pas et je n'écoute pas ce que je n'aime pas. Je reste extérieur a ça car comme tu le dit c'est que du factice il n'y a rien de concret.
Et pour la "légitimité artistique" comme tu dit personellement je n'ai aucun ambition artistique, musicale ou autre enfin si ! mon ambition c'est de ma faire plaisir avec ma grate et mes potes et pas de jouer devant un tas de gens, je ne veu pas crée de groupe ou autre source d'embrouilles et d'obligations vis a vis des autre membres.

Mais si lui (orni) voulait participer a ça et qu'il a réussi et qu'il est conten je ne voi pas de raison de lui casser ça joie en critiquant c'est émissions que de toute maniere j'évite ! donc si il peu prendre du plaisir en allant dans un chateau et aller brailler avec d'autre types et bien si il aime ça et bien qu'il en profite ! pour lui et par pour les autres !
sarssipius
ridicule ... vraiment ridicule biloute , la star ac cest de la merde en boite , ca ne tapprend rien ,

Je crois pas que le but des gens qui vont dans cet emission soit d'apprendre.... Les "Star ac' & Cie" people sont classables en 2 catégories... Ceux qui croient bien chanter et ceux qui chantent bien... Et dans un cas comme dans l'autre ces gens ne sont pas là pour apprendre mais bel et bien dans l'espoir d'y trouver un tremplin... Si le principe de l'emission est critiquable (autant dans sa forme que dans sa philosophie mercantile à l'extrême de la musique) les gens qui y participent ne sont que d'humbles personnes comme vous et moi dont le but est de vivre de leur passion... Et qui saute sur l'opportunité de pouvoir peut être en faire quelquechose!!! Basta!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 05 Oct 2004, 19:28
lemg a écrit :
Maintenant, j'exige de savoir !

Orni qu'as-tu interprété pour être sélectionné ?

Parce que tu dois bien te marrer à nous voir dégoiser comme-ça.
Participe un peu quoi !

Je viens de rentrer et j'ai lus tous vos messages. Merci à tous, c'est génial! Je vois que je fais des jaloux alors je vais pas trop m'étaler sur l'opportunnité qui se présente.
Comment j'ai fait pour participer? Ben, c'est un copain qui connaissait un gars, un jour il m'a dit: "Si tu pouvais faire un casting, tu le ferais?". J'ai répondu "Chiche, si j'essayais pas, j'aurais aucune chance, tandis que là, même petite, la chance vaut la peine d'être tentée..." et 3 jours plus tard j'étais contacté par ce gas. Le genre de plan, tu vois.
Je savais pas trop bien quoi chanter mais je danse assez bien et j'ai mimé un espèce de tango qui leur a bien plu (surtout la nana avec les grosses lunettes, elle avait l'air bien accrochée).
Ensuite ils m'ont demandé si je savais chanter quelque chose. J'ai dit oui en réfléchissant à toute vitesse pour trouver quelque chose de facile (chanter c'est pas vraiment mon truc). Et puis je leur ai fait une version de Summertime, un peu comme Janis Joplin faisait dans la fin de sa vie pour cacher les notes. A un moment j'ai dérapé complètement et je suis parti sur 'Les feuilles mortes'. Je crois que ça leur a un peu plu mais il y en avait des bien plus balaizes que moi: J'ai pu entendre d'autres auditions et vraiment il y en a qui sont nés avec un diapason dans la bouche.
Après il a fallu passer un test avec plein de questions genre culture générale. C'est pour voir si on est pas trop truffe quand même. Je m'en suis bien sorti, surtout que question télé, je suis plutôt branché documentaires, tu vois?
Bon voilà en gros comment ça s'est déroulé et j'ai reçu la lettre hier matin: J'avais été choisi! Vous vous rendez compte? J'attends de savoir comment la suite doit se dérouler. On verra mais pour l'instant je suis sur un petit nuage.

En ce moment sur bla bla et guitare...