Achat d'un banjo

  • #1
  • Publié par
    Gaco
    le 27 May 13, 22:29
Bonjour à tous;

Je souhaiterais me mettre au banjo prochainement.
Mais n'ayant jamais fait de musique de ma vie et voulant commencer sr un instrument pas si courant, je suis très heureux de voir que ce genre de forum existe, au moins on est pas tout seul.
Après avoir épluché les différents topics concernant la bête, et avoir fait quelques recherches sur le net, je me suis arrêté sur le modèle suivant pour commencer :
http://www.boutikazik.com/pack(...).html
Qu'en pensez vous ?
Je me suis dirigé vers un open back, parce que je préfère le mode clawhammer pour jouer, et le son me convient mieux... ça va le Clawhammer c'est pas trop galère à apprendre ?
Est ce mieux que je parte sur un autre modèle pour commencer ?
Je ne désire pas non plus acheter un autre banjo d'ici peu parce que le premier pourrait sonner trop métallique ou être injouable à la longue....
J'attends avec impatience vos réponses, pour que je puisse enfin y voir plus clair sur mon futur chemin de banjoïste..

Belle soirée à tous.
  • #2
  • Publié par
    Gaco
    le 30 May 13, 16:18
Allo personne pour éclairer ma lanterne ???!!!!
jcm050
  • #3
  • Publié par
    jcm050
    le 30 May 13, 19:36
je veux bien te répondre que je n'en ai aucune idée, mais ça ne t'avancera pas, désolé...
Seul conseil: essaie d'aller essayer un banjo dans un magasin. Si le son te plait (et que le budget te convient), fonce! De toute façon, tu ne vas pas commencer avec un banjo qui coute les yeux de la tête, ça n'aurait pas de sens. Alors 2 choses; un, le son doit te plaire, et 2 (mais ça c'est hyper important), il doit tenir l'accordage (sinon c'est chiant de jouer avec un instrument qui est tout le temps faux: tu abandonneras vite, crois-moi!).
Voilà voilà... Je ne sais pas si je t'ai éclairé beaucoup mais je ne peux pas faire mieux!
Bonne chance!
  • #4
  • Publié par
    Gaco
    le 02 Jun 13, 11:04
Merci bien pour le coup de pouce !!!!
Affaire à suivre ;-)

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...