Achat d'un violon électrique

ThePolo
Bonsoir !

Je fais de la guitar depuis un certain temps et ça fait longtemp que je veux me mettre au violon ! ben ça ya est je me suis décidé !

Je me tourne vers le violon électrique car on peu tout de suite jouer en groupe avec, c'est silencieux pour travailler, c'est fun etc etc et puis de toutes façon mon choix est fait ! les puristes ne commencez pas à me dire "non faut un acoustique pour comme,et tatatitatata..."

DONC ! en violon ELECTRIQUE !
que choisir ?
oui je n'y connais rien... enfin j'ai bien pus lire des tas de truc dessus (je n'ai pas encore un feeling de violoniste mais je connais les caractéristiques (le principe) des différentes matière de cordes, différents archets etc...

Mais en violon je ne sais pas quoi choisir (car j'ai pu voir sur internet des violons électriques à 1500 € et des à 100 € en hyper discount)

donc (sachant que (je ne sais pas trop encore mais) je pense acheter d'abbord le violon, puis l'archer puis l'ampli) (enfin un violon tout en kit avec le flight, l'archer, le tube de colophane, l'ampli et tout et tout je ne suis pas contre mais je pense plutôt acheter les différents éléments séparément pour réellement trouver ceux qu me conviendront...)

Mais (je ne souhaite pas trop employer la fameuse formule "pour débuter", j'ai un budget asser petit mais je veux faire un vrai investisement, quelque chose dont je me servirait longtemp sachant que je vais m'y tenir et qu'il ne va pas prendre la poussière après deux essai de jeux....)

Donc je veux le meilleur rapport qualité prix ! vers quoi m'orienter !!??

Comme je ne sais pas tout ce qui va faire mon son (autan au niveu instrument qu'amplification) j'ai besoin d'aide et donc de vos avis !

un magasin de musique m'a parlé du evn électrique en 4/4 bien sur...
mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut... (en qualité... en prix je sais)

En ampli j'ai vu le AS60-112T de Yamaha qui fait pour les instruments à piezzo mais je n'y connait rien