Achat d'un violon électrique

ThePolo
Bonsoir !

Je fais de la guitar depuis un certain temps et ça fait longtemp que je veux me mettre au violon ! ben ça ya est je me suis décidé !

Je me tourne vers le violon électrique car on peu tout de suite jouer en groupe avec, c'est silencieux pour travailler, c'est fun etc etc et puis de toutes façon mon choix est fait ! les puristes ne commencez pas à me dire "non faut un acoustique pour comme,et tatatitatata..."

DONC ! en violon ELECTRIQUE !
que choisir ?
oui je n'y connais rien... enfin j'ai bien pus lire des tas de truc dessus (je n'ai pas encore un feeling de violoniste mais je connais les caractéristiques (le principe) des différentes matière de cordes, différents archets etc...

Mais en violon je ne sais pas quoi choisir (car j'ai pu voir sur internet des violons électriques à 1500 € et des à 100 € en hyper discount)

donc (sachant que (je ne sais pas trop encore mais) je pense acheter d'abbord le violon, puis l'archer puis l'ampli) (enfin un violon tout en kit avec le flight, l'archer, le tube de colophane, l'ampli et tout et tout je ne suis pas contre mais je pense plutôt acheter les différents éléments séparément pour réellement trouver ceux qu me conviendront...)

Mais (je ne souhaite pas trop employer la fameuse formule "pour débuter", j'ai un budget asser petit mais je veux faire un vrai investisement, quelque chose dont je me servirait longtemp sachant que je vais m'y tenir et qu'il ne va pas prendre la poussière après deux essai de jeux....)

Donc je veux le meilleur rapport qualité prix ! vers quoi m'orienter !!??

Comme je ne sais pas tout ce qui va faire mon son (autan au niveu instrument qu'amplification) j'ai besoin d'aide et donc de vos avis !

un magasin de musique m'a parlé du evn électrique en 4/4 bien sur...
mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut... (en qualité... en prix je sais)

En ampli j'ai vu le AS60-112T de Yamaha qui fait pour les instruments à piezzo mais je n'y connait rien

Pour info (ça ne va surement pas vous aider mais ce serai un violon pour fair uniquement du folk/country... folk irlandais et des musique folklorique manouche un peu de l'europe de l'est... )

Donc mm si vous ne pouvez pa m'orienter vers un violon bien particulier essayez de me cité lé caractéristique des composants du violon (en gros c'est corp érable avec une joli touche ébène etc...) mais quel système choisir ... double piezzo ? equaliseur intégré (quelles fréquences ?), micro avtif avec un petit préampli intégré pour brancher un p'tit casque pour jouer la nuit etc... je n'y connait RIEN ! désolé (quelle forme ?)

(est-ce que il veut mieux un truc de ce stylehttp://www.auxtroiscles.c(...)2.jpg
ou bien plus dans ce tripphttp://www.yamaha-europe.(...).html est-ce que la forme de l'un et plus agréable que l'autre pour accéder aux aiguës ?? est-ce que celui où il y a plus debois va mieu sonner (et si oui comment ?)...

J'en ai mm vu des comme ça !http://cgi.ebay.fr/Violon-electrique-grand-son-super-look-PORT-OFFERT_W0QQitemZ7379295887QQcategoryZ104482QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting vide ça ma sonner !!!!?????? le piezzo c'est sensé capter les capacités ACCOUSTQUES de l'engin non ???

enfin bref ... là je commence à être mort, je vais me coucher et je revien demain, en espèrant qu'un connaisseur aura pu m'éclairé....

Si non, regardez les boutiques de violon électriques E-BAY... et dites moi quel est le meilleur présenté selon vous...

Bon je v me pieuter @+ j'attends vos réponses
ThePolo
ben... up !
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
  • #3
  • Publié par
    DrDeeW
    le 06 Jan 06, 20:38
Je t'aurais bien aider.. mais je ne m'y connais pas non plus.

Je suis comme toi, passionné de musique,depuis que l'idée me troter dans la tete, j'ai enfin franchi le pas avant hier, et ai commander un violon sur ebay ( pour un total de 70€ frais de port compris )

Je cherchais également un violon electrique.. qui aurai pu me permettre de ne pas faire de bruit ( je suis en appartement ), et de travailler a n'importe quel heure avec le casque.

Mais aprés renseignement au prés d'un luthier, il m'a deconseiller d'acheter un violon electrique, car d'une part, restitu un son de moins bonne qualité qu'un accoustique, et pour débuter vaut mieux partir sur de bonne base. Il m'a donc diriger ver les accoustiques, et m'a appris qu'avec une sourdine, le son du violon passerai plus inapercu..

C'est donc ce que je ferai, j'attend l'arriver de mon violon, puis j'irai m'acheter une sourdine pour faire moins de bruit..

Voila, j'espere t'avoir un peu aider

Je te souhaite une bonne soirée


Piero
Lord Cerise
Le thomann il est bien (je l'ai essayé).
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Lord Cerise
Biens sans doute, vu combien ils ont hideux.
Je sais juste que c'est une marque sérieuse, j'ai jamais rien touché chez eux.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Lord Cerise
Emilie_san a écrit :
Tu les trouver hideux ? moi j'les trouve bien lol


Bwêêêaaah quelle horreur ! lol
Nan c'est personnel, bien sûr.
Par contre tu remarqueras que la morphologie de l'instrument privilégie le confort de jeu (et donc pas l'esthétique...). C'est quand même pensé, tout ça.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
mdr, moi qui ait tjs du mal sur la corde du mi car jai la main qui cogne le bord du violon, bein la ça marrivera pas au moins

Bon alors si tu le trouve moche celui ci, lequel te plait "physiquement" en violon electrique alors ? (que je voie un peu ce que cest ^^)
Lord Cerise
J'ai une très nette préférence pour les Fender, même sans bois.
Il y a aussi le fait que Fender et moi, on est potes.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Il est trop bo le noir y me plait *___* je le veux ! lol
combien y coute ? ou se trouve t il ? ou on peut lacheter ? en france c possible ? et le son est bon ?

edit : jai regardé sur un site yavé marqué 500 euros. cest bien cest pas cher, mais vu quil fait se prit la, est il bon ?
bj je suis DEBUTANT et j'ai fais le pas , je me suis acheter en promo un yamaha sv-120 le model de base, j'ai déja testé un peut du violon accoustique et ma fois celui ci (le yam) avec 2 voir 3 effets que l'on peut faire sur ordi ba je m'amuse bien !
la musique doit etre un plaisir mais déja il faut pouvoir travailler sans emmerdé les voisins, par contre une petite seance de temps en temps avec un VRAI violon te permet de te recalé!
ps qui connait un bon rack d'effet reel pour ce genre de violon ?
Zanart >> "mais déja il faut pouvoir travailler sans emmerdé les voisins"

bah mes voisons sont loins et en plus cest des vieux y sont sourd

"par contre une petite seance de temps en temps avec un VRAI violon te permet de te recalé! "

bah heu, jai un vrai violon aussi, acoustique. Mais jai tjs aimé le violon électrique c'est pour ça qu'il m'en faut un, mais je compte le garder tout le temps et m'en servir très souvent donc cest pour cela que d'entrée je veux acheter un bon violon et pas un truc a 100 euros avec quoi on va pas très loin...
Lord Cerise >> Stp tu peux me repondre pour le Fender...? je trouve personne qui puisse me renseigner

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...