Ahhhh ces chanteurs!

yannnn
  • #1
  • Publié par
    yannnn
    le 12 Nov 04, 22:25
Bon voilà

Je suis guitariste et nous sommes 1 guit,1bass et 1 drum.On a un ami
qui aimerait chanter,mais il est nul!Le chant sa vien naturel ou avec la
pratique comme la gratte?Parcequ'on a fait des chansons de pink floyd
et on a beau être juste,sans fausse note,le chanteur nous rend nul à
chier!!!!

Peut-être que pink floyd n'allait pas avec sa voie,mais sinon,avec la pratique,le talent peux venir?
LeSedna
bah moi je pense que normalement c'est naturel mais si ton chanteur chante pas top s'il veut vraiment s'y mettre, soit il bosse beaucoup soit il prend des cours de chant...
dwouisdan
Deux cas de figures :

- Soit il chante juste et en rythme mais il ne se passe rien. Comme dans un karaoké quoi. Dans ce cas, il comprendra peut être un jour qu'il faut mettre ses tripes quand tu chantes. Il faut attendre le déclic c'est tout.

- Soit il chante faux et pas en rythme. Là tu es dans la merde. Change de chanteur
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
jashugan
Je vais paraître un peu dur mais...il faut lui dire.
Mais bon, en étant diplomate, être critique ET constructif.
Corriger ses problèmes ensemble et par priorité en
commençant par ce qui merde le plus.

Genre "tu devrais te lâcher plus", "tu démarres trop
haut/trop bas", ou au pire "si t'y arrives pas cette chanson
on la laisse tomber..."

P.S. pourvu que certains ne se disent pas "oh mais c'est ce que
les autres me disent à chaque répét'" lol !
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
burt_
  • #5
  • Publié par
    burt_
    le 16 Nov 04, 16:04
C est de l entrainement le chant mais comme pour tout il y a un momment ou le corps s habitue et ca vient tout seul.
Put forth the proposition
@rnowood
facile.. enregistre le morceaux.
fait lui ecouter.
s'il est faux il s'en rendra compte.

Apre spour le coté naturel et travail...
bah y a pas que la justesse, mais le rytme, et aussi le timbre, sans compter le grain de voix..

certains chanteur de groupe connu chante comme des poubelles mais ont une présence, un grain un timbre...
wini79
  • #7
  • Publié par
    wini79
    le 24 Nov 04, 22:53
Pour des reprises on se rend plus facilement compte que ça sonne pas parcequon est habitué à les entendre d'une certaine façon....
Après la voix c'est un instrument et ça se travaille (si vous saviez d'où je viens...le pire c'est que j'y suis encore), mais si le timbre à la base est mauvais....dommage

Citation:
certains chanteur de groupe connu chante comme des poubelles mais ont une présence, un grain un timbre...

yep!!!!
Perso j'aime beaucoup ce genre de chanteurs où de groupe: gun club, franz ferdinand, interpol, bauhaus...moi (sauf pour la presence )

sinon y'a la star ac: des gens qui chantent juste mais sans personnalité...
wini79
  • #9
  • Publié par
    wini79
    le 25 Nov 04, 12:09
En même temps là où ils sont coincés ils ont pas trop le moyen de s'exprimer...

Pour le débat: le chanteur vous pouvez pas le mettre au clavier??
~HellRick~
Je suis chanteur et je peux te dire que c'est inné le chant si ton pote n'est pas un peu doué il aura beaucoup de mal a s'y mettre....

Mais c mon avis bien sur !!!
Oui oui, je suis handicapé... je sais bien, ça t'ennerve hein!!? Ha Ha Ha Ha

Mon groupe : http://www.facebook.com/pages/(...)25735
@rnowood
Calimerrom a écrit :
Je suis chanteur et je peux te dire que c'est inné le chant si ton pote n'est pas un peu doué il aura beaucoup de mal a s'y mettre....

Mais c mon avis bien sur !!!

oui la technique vocal peuit l'etre innée

Apres cela ne fait pas pour autant un chanteur de talent.. n'oublmiais pas mon histoire de grain, de timbre etc.. de caractere en faite !
warrior10
C'est vrai que le chant a quelque chose de différent par rapport à un autre instrument, c'est que pour avoir un bon chanteur, faut avoir au départ une voix qui en a, un grain comme on l'a dit... Mais il faut aussi apprendre, sinon tu peux pas faire réellement de bons trucs avec ta voix, ni monter dans les aigus etc... Moi à la base j'avais une voix simpatoche, mais sans plus, et en la travaillant, je suis arrivé à faire de super trucs, même si pas toujours çà, j'ai fait des progrès (mon plus gros problème c't que je chantais pas toujours à la bonne hauteur, c'était juste mais pas à la bonne hauteur, sinon le rythme çà allait, il y avait aussi la justesse dans les aigus, mais maintenant çà va...).
Ton chanteur, il pourra apprendre, être juste tou çà, mais si il n'a pas le truc qu'il faut à chaque chanteur "important", ben sa sera juste un chanteur sans réel intêret qui ne fera pas passer d'émotions.....

En ce moment sur chant...