Aimez-vous votre voix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
crush bass
moi aussi au début je détestais ma voix, mais maintenant je l'apprécie parce que je peux monter super haute mais il faut dire que j'ai juste 14 ans . J'ai pas encore fini de muer et jai hâte que mon timbre change un peu .
I'm a rock star!!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Sep 2006, 16:10
Il faut s'habituer à chanter avec un micro, comme ça, pas de surprises.

Perso je n'ai pas une voix extraordinaire mais j'essaie d'en tirer le meilleur.
@rnowood
Ben en fait ce nest pas vraiement ne pas aimer ca voix
C'est plutot ne pas aimer entendre ça voix

Alors ça a l'air concon mais non lol

90% des gens tdetestent s'entendre sur une bande (camescope etc)

Cea viens de deux chose :
1° on connais sa voix, on l'entend de façon interne.. et la en ecoutant une demo on l'entend de façon externe..
Et la generalement ca fait un choc.
2° l'amplification et le micro modifient dynamique , l eq etc.. et cela la transforme encore plus par rapport a ce que l'on connais.

Question a 99% d'habitude donc.
twiggggggyyyyyy
En fait moi j'aime bien m'entendre enregistré lorsque je chante dans les médiums mais bizarrement, j'ai horreur de m'entendre dans les aigues (type Helloween, Maiden). Et bizarrement tout le monde trouve que je chante bien.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 11 Sep 2006, 21:10
La ou j ai prefere ma voix c etait sur une sono de fou avec un Shure SM 58.

J ai vraiment eu du plaisir a m entendre
Put forth the proposition
Moi aussi, je chante et je n'aime pas trop trop ma voix, enfin ça dépend des fois. Mon conseil est de t'enregistrer, et de t'écouter le plus souvent possible et tu apprendras a voir ce que tu n'aime pas, ce que tu peux arranger et au final mieux apprécier ta voix.
twiggggggyyyyyy
Burt_Cocain a écrit :

Je plussoie, c'est vrai qu'une bonne sono permet de faire ressortir les petites nuances et surtout le grain de la voix, quand je chantais dans les studio de répet on avait une sono 300W Phonic ou une 1000W Peavey avec un SM 58 bah sa faisait super bien ressortir la voix et le grain. Par contre quand je chante sur mon ampli guitare avec mon micro moins bien ou même quand je m'enregistre sur le PC, j'ai l'impression d'avoir une voix de gamin...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
crush bass
twiggggggyyyyyy a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

Je plussoie, c'est vrai qu'une bonne sono permet de faire ressortir les petites nuances et surtout le grain de la voix, quand je chantais dans les studio de répet on avait une sono 300W Phonic ou une 1000W Peavey avec un SM 58 bah sa faisait super bien ressortir la voix et le grain. Par contre quand je chante sur mon ampli guitare avec mon micro moins bien ou même quand je m'enregistre sur le PC, j'ai l'impression d'avoir une voix de gamin...

Je comprends que tu n'aimes pas ta voix sur ton ampli de guitare parce que un ampli de guitare n'est pas fait pour accueillir une voix. Moi aussi avant je chantais sur ampli de gratte, mais depuis que jaio une sono tout va bien et j'aime de plus en plus ma voix.
I'm a rock star!!!

En ce moment sur chant...