Avantage des profs ?

Bonjour,
un énorme dilemme se pose à moua: je chante depuis plus de dix ans (ouioui dans mon salon certes), sans trop de soucis au niveau justesse ni même pour chanter les morceaux qui m'intéressent....(Pj-Harvey entres autres)(en augmentant petit à petit le son pour augmenter la puissance comme le font certains sur ce forums dans ce que j'ai pu lire) mais je n'ai aucune technique, base, ne sait pas respirer par le ventre etc...Certains me disent que je gagnerais en puissance et économiserait ma voix en prenant des cours.
Ma question est donc la suivante: ais-je tout à y gagner , malgré le fait que ces manques ne m'aient jamais empêcher de réaliser les chants? ou est-ce secondaire étant donné que je ne ferai jamais carrière dans cette voie (sans jeu de mot ) !
Merci de m'éclairer!
  • #2
  • Publié par
    Spasm
    le 08 Oct 05, 19:36
Hummmm... Je pense que tu devrais déjà essayé par toi même, trouver comment on respire avec le ventre etc... Et si tu vois que tes efforts de donnent rien, appelle un prof à l'aide
heu....
jpboogie
Tu pourrais déjà prendre un premier cours pour faire le point avec un prof. Cela te permettra de savoir quoi travailler et comment
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
paddypat
Un prof (un bon prof) va faire un point avec toi de où tu en es:
-les côtés + que tu connais ou pas mais dont tu dois connaître l'exictence
- les- que tu dois approfondir et que tu n'as peux être pas vu
c'est un regard extérieur qui doit accopagner en respectant ton style, ta voie....
si tu trouves cette perle rare c'est tou benef
Prendre un prof quand on a de l'expérience peut paraître inutile ou dangereux par rapport a ses acquis, cela peut être un excellent moyen de retrouver une marge de progression
Merci tout plein pour vos réponses
Jvais le tenter ne serait-ce effectivement pour avoir un avis extérieur et surtout professionnel.

En ce moment sur chant...