Avis sur le sennheiser E 825 S

Forum Sennheiser
Forum
Jwin
  • #1
  • Publié par
    Jwin
    le 28 Jun 05, 13:17
Voila, avec mon groupe, on va faire un concert dans un mois, et pour seul micro, on a un philips a 50 balles qui appartient au bassiste, et micro de marque inconnu retrouvé dans le grenier de l'autre guitariste .
Si on colle pas ca bouche sur le micro, y sort pas un pet de bruit, sans compter qu'aucun des 2 n'est omidirectionnel .

J'ai reperer ce micro, il n'est pas cher, et puis c'est un sennheiser...
http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html

J'aimerai vos avis dessus, savoir s'il est omni est si on peut se faire entendre sans ce coller la bouche dessus.

Il a plutot l'air pas mal
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Au fait, si quelqu'un peut traduire ca ( clamp ???)
"including Clamp and bag"
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
Jwin
  • #2
  • Publié par
    Jwin
    le 29 Jun 05, 17:16
up
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
le_tiboutain
moi j'ai le e835S et personnelement je le trouve pas terrible. Trop de souffle, vraiment pas exceptionnel.
Jwin
  • #4
  • Publié par
    Jwin
    le 30 Jun 05, 23:10
Pourtant il me semble que le e 835 S est une référence .
Si vous avez des micros a me conseiller, dans des prix (tres) raisonnable., ce serai sympa.
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    vdz
    le 01 Jul 05, 02:58
Oui, ça ira, t'inquiètes...

Clamp, c'est la partie qui te permet de le fixer au stand (le pied, quoi). C'est (rhô j'ai du mal à faire des phrases aujourd'hui...) la "pince" dans laquelle tu mets le micro.

En revanche, petit conseil : évite de prendre la version avec un "interrupteur" (switch on/off), ça c'est un mauvais choix. Ca rajoute une source de panne possible, du bordel lors du sound check, et ça ne te servira jamais à rien pour faire de la musique. C'est une option essentiellement destinée à ceux qui présente des émissions ou des conférences, pas aux chanteurs.

Bon concert !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Jwin
  • #6
  • Publié par
    Jwin
    le 01 Jul 05, 12:57
Tu me rassure, mais est-ce que le micro repond a ces exigences ?

"est-il omni et peut on se faire entendre sans coller la bouche dessus ?"

Merci
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    vdz
    le 01 Jul 05, 13:27
Oui, tous les micros chant de marques comme Sennheiser, Shure ou AKG répondent à ces exigences.
Une des choses qui changent sur un micro à 200 euros (par rapport à un micro à 50 euros), c'est que tu peux moduler le volume de ta voix en t'éloignant du micro de façon plus "sereine". Les micros haut de gamme réduisent en théorie beaucoup plus le feedback.
Si vous n'utilisez pas de réverb ou de delay sur la voix, et que tu ne dépasses jamais la ligne de tes retours (vers le public), y'a pas de raison que tu feedback.
C'est quoi comme style ?
De toute façon si vous faites beaucoup de concerts avec ton groupe à l'avenir faudra penser à investir dans un micro qui permette au chanteur de moduler un peu sa voix, de limiter le souffle, les bruits provenant de la scène, etc...
Ici à Dublin, quasiment aucun chanteur n'a de micro(dans les bonnes salles de concert, pas dans les pubs). Toute la ville utilise des SM58, et tu ne voix quasiment personne arriver avec son propre micro. Donc tu peux considérer que c'est suffisament de qualité pour toute une ville de groupes qui jouent dans des salles à 8-12 euros l'entrée. (bien sûr tu trouveras des gens pour te dire que Shure c'est pas bien, avec des arguments plus ou moins objectifs...)
Donc au final, si tu investis dans un micro du standard du SM58, AKGD3700, Sennheiser e845, etc, tu pourras le garder pendant 10 ou 20 ans, quelque soit ta marge de progression (à quelques exceptions près). Donc je te conseillerais plutôt ça, mais si c'est un concert de temps en temps... le 825 sera très bien...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Jwin
  • #8
  • Publié par
    Jwin
    le 02 Jul 05, 19:28
Ok, ba je vais refléchir et aviser, merci de m'avoir répondu
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck

En ce moment sur chant et Sennheiser...