Avis sur ma façon de chanter

Bonjour,

Je souhaite chanter cette chanson pour mon mariage prévu dans un mois ...
Je me suis enregistrée avec le micro de mon téléphone. Je prendrai des cours pour m'améliorer à partir de lundi et ceux jusqu'à mi-juin.
Pensez-vous que ça devrait le faire ? J'ai tellement peur d'avoir la honte devant les invités mais j'ai pourtant tellement envie de faire plaisir à mon homme...

Voici le lien pour consulter l'audio

https://www.canva.com/design/DAGnwApgFDc/SmvVDNqeu8Bct9BAdGkVTQ/watch?utm_content=DAGnwApgFDc&utm_campaign=designshare&utm_medium=link2&utm_source=uniquelinks&utlId=hf7b2788006

Merci d'avance pour vos réponses
AethelBridd
Bonjour,
Il est difficile de donner un avis tant il est difficile d'entendre ta voix.
Concernant la honte, la plupart des invités n'oseraient même pas.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
JayjayWarhol
Ciao,

Je rejoins l'avis de mon camarade, je n'entends tellement rien que je n'arrive même pas à savoir si tu chantes en français ou en italien (avec l'accent français).

Toutefois le peu que j'entends me semble tout à fait correct et largement suffisant pour le contexte que tu évoques.

C'est facile pour les gens qui ne sont pas timides (c'est mon cas par exemple) de dire à quelqu'un qu'il ne faut pas avoir le trac, mais dans les faits je crois que les personnes timides ne peuvent pas contrôler ce sentiment.

Comme dit au dessus de mon message, essaye de te rassurer en te disant que pour la majorité des invités (et je suis certain pour le marié aussi), le simple fait d'avoir le courage de faire ce que tu feras les impressionnera et leur émotion sera quoiqu'il arrive plus forte que tes éventuelles fausses notes.
Car avec le trac tu pourrais en faire, notamment au clavier.

D'ailleurs je pense que c'est la partie que tu dois le plus bosser car sur l'audio que tu viens de poster, on te sens un peu hésitante.
Or je pense que lorsque tu sauras jouer ta petite partie piano "les yeux fermés" (c'est expression, mais t'as compris le sens) tu sauras beaucoup à l'aise pour chanter.
Merci pour vos réponses.
J'ai modifié volume.
Je manque de souffle au niveau du refrain ...
JayjayWarhol
Pauline68700 a écrit :
Merci pour vos réponses.
J'ai modifié volume.

On entend beaucoup mieux en effet.

Je pense que tu chantes largement assez bien pour ne pas avoir de soucis à te faire sur ce morceau et dans ce contexte émotionnel.

Le seul petit conseil que je peux te donner c’est de baisser un peu les fréquences médiums de ton piano (s’il a bien un égaliseur) pour qu’il n’interfère pas trop avec les fréquences de ta voix.
Antinios37
Pas sûr que ce soit elle au piano.
Effectivement, ce n'est pas moi, mais une amie jouera pour moi ????
Ce qui m'intéressait, c'était surtout de savoir si je ne vais avoir la honte avec ma façon de chanter...
J'entends beaucoup d'erreur avec l'enregistrement que j'ai réaliser. Je vais voir ça avec la prof de chant que je verrai pour la première fois demain.
J'avais tout de même besoin d'avoir des avis avant.
Merci aux personnes qui m'ont répondue????
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Mai 2025, 17:33
Pauline68700 a écrit :
Merci pour vos réponses.
J'ai modifié volume.
je suis très mal placé sur le sujet du chant mais globalement je pense que tu chantes juste (et c'est déjà énorme) mais effectivement on a l'impression qu'il manque un peu de souffle soit par manque d'habitude, soit parce que tu ne maîtrises pas encore le morceau soit par trac ... un bon prof de chant pourra effectivement te donner des conseils pour que ça se passe mieux.
Pour les erreurs c'est le lot de tous les musiciens (enfin de ceux que je connais) à l'écoute d'un enregistrement. Don't panic ! car les auditeurs en général ne s'en aperçoivent pas (sauf si effectivement il y a des pro dans l'assistance mais eux seront tolérants).
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le 18 Mai 2025, 19:19
Pauline68700 a écrit :
Effectivement, ce n'est pas moi, mais une amie jouera pour moi ????
Ce qui m'intéressait, c'était surtout de savoir si je ne vais avoir la honte avec ma façon de chanter...
J'entends beaucoup d'erreur avec l'enregistrement que j'ai réaliser. Je vais voir ça avec la prof de chant que je verrai pour la première fois demain.
J'avais tout de même besoin d'avoir des avis avant.
Merci aux personnes qui m'ont répondue????

N'aie pas peur de le honte. Ceux qui potentiellement pourraient te juger sévèrement n'oseraient pas faire ce que tu fais. C'est facile de critiquer dans son fauteuil. Un mariage c'est convivial, bon enfant. Donc ne te fais pas de soucis, fonce!
Mr Park
Fonce, ce sera très bien!
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le 17 Juin 2025, 21:52
Tu chantes juste et tu ne sembles pas forcer ta voix. Donc c'est agréable à écouter. Mais la vidéo est un peu courte pour juger sur le rendu global.
La question est: as-tu pris de plaisir malgré le stress ?
Après à toi de voir si tu veux rechanter. Si oui c'est peut être bien de prendre des cours pour te faire conseiller et que tu prennes confiance en toi. Ce choix t'appartient.
Bravo à toi d'avoir franchi le pas. Et que du bonheur pour les nouveaux mariés.

En ce moment sur chant...