Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'avis !

Bonjour,

Voilà, je chante à mes heures perdues .. Il semble que j'ai une "bonne" voix.. Ma voix est grave, et quand je monte dans les aigus, elle se casse.. ce qui fait que je suis contraint de chanter des chansons qui ne sont pas "aigues". Ou, je dois chanter des chansons aigues en version grave.

Voici un exemple : Une chanson grave

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

Merci pour tout les conseils que vous pourrez m'apporter ! ^^"
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Oct 11, 15:07
Salut.
Ce n'est pas tant un problème de tessiture. Je suis aussi baryton et la majorité des titres pop et rock sont chantés par des ténors !

Dans l'exemple que tu postes, le problème c'est que tu n'es pas assez concentré, je dirais même pas assez concerné par ce que tu fais. Il en résulte un chant indolent, sans couleur, sans vie, un placement rythmique soporifique et d'innombrables fausses notes. Et encore les sorties de route ne seraient pas aussi ennuyeuses si tu pouvais croire en ce que tu chantes, être impliqué, vouloir convaincre à commencer par toi-même pour donner vie à la chanson que tu interprètes. Si c'est pour chanter dans ta salle de bain, tu es dans la bonne moyenne.

Si tu veux chanter sérieusement pour jouer devant du public ou enregistrer, il va falloir bosser et bosser très dur, un véritable investissement. Faire des enregistrements comme celui que tu as présenté et reprendre chaque passage pour t'approcher au plus près du modèle. Travaille la justesse, le placement, les intonations, les variations, l'implication jusqu'à obtenir un vrai résultat. Prend du plaisir et ne sois pas complaisant avec toi-même sinon cela donne ce que tu viens de présenter et dans une optique musicale sérieuse, ce n'est pas possible.

Tu as demandé des avis. C'était le mien. Bon courage !
Merci !!

Comment puis-je m'améliorer quand toutes les musiques que j'aime & sur lesquelles je prendrai plaisir à chanter, ne sont chantées que par des personnes qui les chantent avec une voix assez aigu ? :/

J'aimerai passer au niveau supérieur, j'essai de me rapprocher de la voix du chanteur d'origine, mais le soucis c'est que si je monte dans les aigus, ça fais extrêmement laid ..

J'ai beau pratiquer, pratiquer, pratiquer encore .. Mais rien ne change, ma voix ne semble jamais coller, même si la plupart du temps on me dit que je chante juste .. :/

Help

En ce moment sur chant...