Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss ve 20 vs digitech vocal 300

Forum Boss
Forums
J ai déja un digtech rp 355 pour guitare le son est génial mais 2 commutateur on un défaut j ai reussi a le réparer mais je demande un avis sur ceci: ces 2 model m intèresse ett le digitech a l air plus complet mais si il ne fonctionne pas correctement ca ne m arrange pas et je me demande si le boss n a pas un meilleur son etant donné que c est boss meme si il est moins complet je prefere la qualité plutot que les possibilité qui sont déja pas mal sur ce boss quelqu un pourrait me donner son avis ou quelqu un qui l as testé ou qui en possède un? en sachant que je n ai encore aucune enceintes j ai juste un ampli de guitare et si c est possible j aimerai qu il me serve d amplification pour ma voix est ce possible? en sachant qu il n a aucune sortie xlr juste 2 pour guitare et une pre post au pire voici le devant de l ampli http://images01.olx.cl/ui/5/37(...)2.jpg
augustinj
Bonjour Blindness,

Je ne peux pas comparer les deux modèles étant donné que je ne possède pas le boss et que je ne l'ai jamais testé. Par contre, je peux te donner des infos sur le vocal 300 et te donner mes impressions par rapport au confort d'utilisation vis à vis du boss (que j'ai quand même eu en main).

Le digitech est bien solide. Je n'ai jamais eu de soucis avec les switchs ni avec la pédale d'expression. Il a pour moi un énorme avantage par rapport à tous ses concurents (même les plus perfectionnées et les plus chers) c'est son grand afficheur. Pour chaque préset, tu peux entrer un nom de plusieurs lettres. 5 si je me souviens bien. C'est hyper pratique parce que tu ne dois pas essayer de te rappeler à quoi correspond le preset 1, 2 ou trois. Là, pas de souci, il suffit de soit mettre le titre d la chanson que tu joues avec telle ou telle préset ou bien de lui donner un nom d'effet.
Le changement de banque est très simple et le switch de bypass est très pratique. La pédale d'expression, je ne l'utilise à vrai dire que comme volume, mais, déjà, ça c'est vraiment appréciable.

Pour ce qui est de l’intérêt des sons, tout dépend de ce que tu veux en faire. Perso, j’ai une pédale tc helicon voicetone correct XT que j’utilise comme compresseur et préampli, je n’utilise donc pas ces fonctions sur le vocal. Mais, il semblerait qu’elles s’en sortent bien. J’ai utilisé la simu de préampli à lampe à un moment. C’est pas mal, mais ça sature vite et attention aux larsens. L’EQ est aussi très appréciable. Et surtout, ce qui est vraiment confort sur ce multi effets, c’est que l’édition des effets est très très claire. Je n’ai vu aucun autre multi qui était aussi clair. Grâce au grand afficheur, les noms sont très lisibles, tu passes d’un type d’effet à un autre sans te tromper. Toutes les catégories sont écrites en toutes lettres. Il y a un bouton par réglage. C’est vraiment bien. Pas besoin d’avoir le mode d’emploi ne main si tu veux vite changer un réglage en répète. Maintenant, je ne l’utilise plus que pour des effets uniques, parfois deux effets couplés. J’utilise le delay, la reverb et le chorus principalement. Je n’ai jamais testé les distos et je n’ai jamais utilisé tous les réglages foireux. C’est rigolo de dire une fois « je suis ton père » avec la voix de Dark Vador, mais, ça n’a pas grand intérêt. Je suis dans un groupe de cover dans lequel on joue surtout du rock/pop. Un peu de delay pour du U2, un très long delay pour Whole lotta love de led zep, du chorus pour zz top, de la reverb pour radiohead. C’est tout.

Pour la connectique, je vois qu’il y a une entrée aux sur ton ampli. Vu qu’il y a une sortie casque sur le vocal 300, je te conseille de passer par là. En plus, vu qu’il y a une entrée aux sur le vocal, tu pourras toujours brancher une autre source par là. Tu ne perds donc pas la possibilité de brancher autre chose.
Perso, à moins que tu ne veuilles avoir un vocoder, vu le matériel dans lequel tu vas te brancher, je te conseille le vocal 300. On peut le trouver d’occase pour pas trop cher et pour le prix que ça va te couter, tu auras beaucoup de possibilités. Au niveau qualité sonore, il est très honorable (je ne crois pas que le boss fasse mieux) et en plus, vu que tu vas t’amplifier avec un ampli de guitare électrique, ce ne sera pas l’élément limitant. Si plus tard tu investis dans une enceinte amplifiée ou un ampli acoustique, tu pourras utiliser la connexion xlr ou même utiliser des effets stéréo.

Voilà. Perso, tout dépend de ton budget, mais, entre le digitech et le boss, vu le prix du digitech d’occase et tout ce qu’il offre, je te conseille celui-là.
Après, si tu as beaucoup plus à mettre, personnellement, depuis que j’ai mon voicetone correct xt, je suis curieux d’essayer le create xt de la même série, mais, ce n’est pas le même prix. La seule chose qui me rebute vraiment, c’est le grand afficheur du vocal 300.
A noter que chez thomann, ils proposent le create xt plus un micro supercardioide qui n’est pas mauvais du tout pour 248 euros (le create xt seul est au même prix) ca fait le micro gratos.

http://www.thomann.de/be/tchel(...)t.htm

J’ai testé ce micro vu qu’ils font la même offre avec le correct xt. Bien qu’ayant déjà deux bons micros (sm58 + beyerdynamic opus 89) je garde le mp75 de tc helicon au cas où.
Seule chose qui manque au create xt, c’est une partie dynamique. Pas de compresseur, pas d’eq. A voir si tu en as besoin.

J’espère que ça éclaire un peu ta lanterne.

A+

Augustin

En ce moment sur chant et Boss...