Chant clair du metal.

Bonjour à tous.
Je suis chanteuse, en chant clair, et j'essaye de me diriger dans me metal (non je cherche pas à apprendre le growl, grunt et autre technique gutturale) mais juste savoir si vous avez des exercices pratiques et des chansons sympa pour me débloquer la voix, sans aller dans le metal symphonique ca c'est mort u_u.
It's the beat!
Excuses-moi, je ne comprend pas exactement ce que vous entendez par "débloquer la voix" sans aller dans le genre du guttural/screamo.

Si l'on propose Curses ou Say Goodnight de BFMV, ect-ce déjà trop violent ?
En espérant aider
C'est a dire qu'avant d'écouter du metal je chantais des chansons assez basses sans monter dans la voix (genre angel de jack johnson). Say goodnight des fois j'ai du malmais dès que j'essaye de monter dans ma voix je me sens pas à l'aise je bloque et chante faux >
It's the beat!
Dream Theater me tante bien, tu as une idée de chanson pour moi?
(Déjà je sais que Forsaken c'est mort, ils ont quand meme un putin de chanteur!)
Iron maiden... mmmh de coté je tiens pas à massacrer leurs chansons!
Merci en tout cas .
It's the beat!
J'aurais essayé...
Le mieux serais de t'entrainer, faire des vocalises et de voir le progrès, à chaud tu devrais y arriver de mieux en mieux.
Merci pour vos conseils en tout cas, j'essayerais de faire un enregistrement pour vous donner une idée x).
Si quelqu'un d'autre a autre chose à dire!
It's the beat!

En ce moment sur chant...