Chant (matériel/exercices)

  • #1
  • Publié par
    Mist?
    le 11 Dec 10, 23:21
Bonsoir!

Je voudrais commencer à enregistrer mon chant, sur PC. Je suis un néophyte le plus complet sur ce point, je sais juste qu'il me faudrait un micro (bien sûr!), une carte son et un bon logiciel (Est-ce que je n'oublie rien?). J'aimerais que vous me conseilliez sur le matériel à acheter, sachant que j'aime bien avoir du bon matériel, donc je peux investir un minimum, mais que toutefois c'est une première, etc...

Ensuite, après avoir parcouru ce forum, je voudrais me renseigner quant aux exercices d'échauffement, et tout ce qui gravite autour. Ayant lu ici même différentes choses à ce sujet, je ne voudrais pas endommager ma voix par trop de sollicitations (ma référence actuelle niveau chant étant pour le moment Radiohead, ça va quand même chercher pas mal dans les aigus) donc j'aimerais savoir le comportement qu'il faut que j'adopte (est-ce que je me force un peu dans les aigus, sachant qu'au bout d'un certain temps j'ai un léger mal de gorge, ou est-ce qu'il faut vraiment que ça soit progressif, et dans ce cas, comment s'échauffer, et quels exercices faire?).

Merci d'avance, j'espère avoir été clair!
Valak
  • #2
  • Publié par
    Valak
    le 12 Dec 10, 09:52
Salut,
Je suis loin d'être un bon chanteur, mais je vais essayer de te répondre, au moins pour les exercices d'échauffement (ce sont ceux de ma prof de chant) :
-Prendre une paille, et souffler dedans avec peu de puissances un maximum de notes de ta tessiture
-Faire des "vooooo" sur plusieurs notes
-Chanter en "ou" et en "mmmmh" un maximum de notes de ta tessiture
-Commencer par une chanson facile (peu technique et ne nécessitant pas beaucoup de puissance)