Chanter comme un boucher: ça s'apprend?

De grâce !
Salut. Tout est dans le titre. Faut-il avoir des prédispositions pour devenir chanteur de metal, ou tout le monde peut y arriver? Quels exercises faire?

merci !
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
Drogue, Alcool.

Non je plaisante

Ca coutera moins cher pour ta santé et ton porte monnaie de supporter une équipe de foot pour forger ta voix.

(Mais faut aimer le foot )

Je pense qu'avec de l'entrainement, hurler un bon coup tout les matins, (mange des petits pains au wasabi, pour le petit dèj) devrait modeler tes cordes vocales.

Commence par chanter sans micro aussi
De grâce !
Merci pour ton avis. D'autres opinions?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Xhobbes
Je pense que tout le monde qui sait chanter juste et en rythme peut faire la même chose en hurlant. Selon moi, la seule difficulté est de le faire sans se casser la voix. C'est à dire sans endomager durablement tes cordes vocales. Il y a bien entendu une prédisposition naturelle. En heavy metal, celui qui a une voix de souriseau sonnera certainement moins bien que le capitaine d'équipe de rugby. Mais il y a aussi de la technique. Pour avoir fait du chant choral, je sais qu'une voix échauffée fait moins mal quand tu forces. Mon premier conseil serait donc de te chauffer la voix avant, et de progressivement augmenter le volume. Cette approche aura aussi l'avantage d'élargir ta sphère de compétences, et le jour où ton groupe décidera de faire une jolie balade, comme le font tous les groupes de hard qui se respecte ;-), tu sauras aussi chanter ça. Des notions de chant classique comme le soutien, voix de tête, vibrato, etc peuvent t'être utile aussi je pense.
En somme c'est un peu comme pour tout autre instrument. Des notions de classique ne font jamais de mal ;-)
Doumyra
Bah je sais pas, ptet que la beuh ou le shit ça aide... Non je blague
Je te conseille effectivement de t'entraîner progresseivement à crier sans pour autant te casser la voix, des chanteurs d'opéra le font très bien, c'est du cri "chanté" qui n'abime donc pas les cordes vocales
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
De grâce !
ok merci de vos conseils !
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
ok merci de vos conseils !
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Mister Bruce
Quel style de Métal...Heavy....Trash...

Heavy je dirai que oui faut des prédispositions quand tu vois le niveau affiché par les chanteurs heavy pros...c'est écoeurant.......surtout dans la puissance et la justesse de la voix...

Pour le reste je ne me prononce pas car je ne connais pas...étant qu'un chanteur de Heavy je ne peux rien dire de plus !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
yannnn
entraine toi avec du dillenger escape plan ou du ion dissonance (http://www.iondissonance.com)

ok oké...... c'était juste pour montré des fou de la corde vocal!
Hardmaster
Bruce Dickinson a écrit :
Quel style de Métal...Heavy....THrash...

Heavy je dirai que oui faut des prédispositions quand tu vois le niveau affiché par les chanteurs heavy pros...c'est écoeurant.......surtout dans la puissance et la justesse de la voix...

Pour le reste je ne me prononce pas car je ne connais pas...étant qu'un chanteur de Heavy je ne peux rien dire de plus !!

tout dépend quel style tu veux pratiquer suivant le style il y a différente technique parce que entre une voix heavy et une voix guttural death ya un monde ...
  • #12
  • Publié par
    J
    le 22 Apr 05, 19:42
moi aussi j'aimerais chanté comme un boucher! plutôt style chimaira, bleeding through, soulfly.... mais déjà est ce que ça s'apprend ou alors il faut que ce soit inné? merci d'avance
ouais ca s' apprend moi je chante dans un groupe de hardcore et c' est vrai que j' ai constaté une amélioration entre mes débuts et maintenant
il faut savoir respirer au bon moment par exemple mais ca vient avec l' entrainement
De grâce !
quand je m'entends chanter, je suis pas convaincu des progrès... lol
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
warrior10
Tu t'écoutes par rapport à combien de temps aussi? MOi j'ai commencé en septembre, et je peux te dire que par rapport au début il y a une nette évolution, et çà continue tjs car je m'entraine, donc c'est bizarre, si tu t'entraines, normalement y a un résultat...

En ce moment sur chant...