Chanter et jouer en même temps...

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Bon je confirme, j'en chie ^^
J'ai fait ma première répète hier, et les quelques choeurs que j'ai essayé de faire (dans un SM5 étaient pas terribles...

Mais finalement, les quelques problèmes qu'on aurait pu avoir avec mon chanteur ont disparu, donc normalement, je n'aurais pas besoin de trop chanter. Néanmoins, je vais m'entraîner...

Et sinon, un petit HS au passage... Au studio de répète on a trois SM58, et notre chanteur a son propre micro (qu'il n'avait pas ramené ce coup-ci). Si on branche son micro, un SM58 reprenant le baffle guitare, un SM58 reprenant le baffle basse et un SM58 reprenant la batterie dans la table de mixage du studio, et avec un MiniDisc en sortie de la table, est-ce que ça peut le faire (même pour un son de moyenne qualité) ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Mar 2007, 19:45
Ouais ça peut le faire, mais la qualité sera vraiment pas géniale. Nous on branchais direct un micro au md. L'essentiel c'est que ça reste écoutable.
shivering_tom
T'auras un meilleur résultat avec juste un micro en ambiance. En gros le sm 58 un peu plus près de la guitare, ensuite la basse et ensuite la batterie.

L'idéal étant d'enregistrer un de vos morceaux pendant 30s ensuite en réécoutant tu déplace le micro vers l'instrument qui est lézé.
Pas de miracles mais pour taffer c'est suffisant. Je fais comme ça avec mes groupes (avec un sm57, très peu de différence) et le son, si le micro est bien placé et que ca ne sature pas en entrée, ca marche. (ex sur http://www.myspace.com/atbobmusic toute la partie instru du morceau consensus a été enregistrée avec 1 sm57).
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
el Cirujano
Ben le problème c'est que c'est justement ce qu'on a fait (un micro raccordé au MD au milieu) mais c'est vraiment pas terrible...

Enfin bref, là c'est un peu le bordel parce qu'on a des problèmes de bassiste...

A+

--
  • --
  • Publié par
    --
    le 18 Mar 2007, 22:43
Bonne chance puor la suite...

En tout cas si tu dois prendre la basse et chanter en même temps aussi, observe bien Calogero

Marco (g.i.p.b)
salut,si tu veux t'entrainer chez toi a chanter et a jouet en meme temps,le truc qui est pas mal c'est de jouet tes riffs et de lire un bouquin en meme temps ou un journal,enfin tout ce que tu veux t'en que tu li en meme temps.
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
sakadodo
moi pour apprendre à chanter en jouant je chantais en voix de tête et dés que j'étais prête je chantais normalement

courage et bonne continuation
el Cirujano
Oui lire en même temps que je joue c'est une bonne idée...

Bon j'ai fait des progrès, j'arrive à chanter et à jouer en même temps, à peu près normalement, le début de Sunday Bloody Sunday ("I can't believe the news today... oh I can't close my eyes or make it go away" (enfin je crois que c'est ça :lol) Enfin bref, y a que là que j'y arrive, mais c'est déjà un progrès.

Sinon, voix de tête, c'est quoi ? Ca va vous paraitre très con comme question, mais j'ai strictement aucune notion de chant

A+

Marco (g.i.p.b)
el Cirujano a écrit :

Bon j'ai fait des progrès, j'arrive à chanter et à jouer en même temps, à peu près normalement, le début de Sunday Bloody Sunday ("I can't believe the news today... oh I can't close my eyes or make it go away" (enfin je crois que c'est ça :lol) Enfin bref, y a que là que j'y arrive, mais c'est déjà un progrès.

Sinon, voix de tête, c'est quoi ? Ca va vous paraitre très con comme question, mais j'ai strictement aucune notion de chant

A+

felicitations pour tes progres,sinon la voix de tete c'est comme quand quelqu'unt'enerve est que tu lui dit pas ce que tu pense si tu voi ce que je ve dire......
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 04 Avr 2007, 07:36
Ouaip mais pour faire du U2 justement , jpense pas qu'elle sonerait terrible , il me semble que bono utilise la voix de poitrine .
J'irai cracher sur vos tongs !
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 04 Avr 2007, 18:27
BFH coustut a écrit :
el Cirujano a écrit :

A+

felicitations pour tes progres,sinon la voix de tete c'est comme quand quelqu'unt'enerve est que tu lui dit pas ce que tu pense si tu voi ce que je ve dire......

La voix de tête c'est pas ça... C'est la voix de miss. Je crois que sakadodo disait qu'il faut chanter dans ta tête d'abord...

En ce moment sur chant...