Chanter et jouer en même temps...

el Cirujano
Salut,

alors voilà, le chanteur de mon groupe est très peu disponible pour les répètes, et il a déjà un groupe, et on pense sérieusement à l'éjecter, et je prendrais sa place au chant. Mais j'ai plusieurs problèmes.

Déjà, j'ai beaucoup de mal à jouer et à chanter en même temps, je fais les choeurs mais je tiens deux secondes (pas plus) à faire les deux. Je sais que l'entraînement est la clé, mais avez-vous des trucs pour progresser plus vite.

D'autre part, mon chant est correct pour les choeurs discrets, mais en chant principal je suis pas sûr d'être un pro. Avez-vous des conseils à donner pour m'améliorer, sachant que je n'ai aucune notion d'anatomie ni quoi que ce soit en termes de chant...

Et enfin, il va surement falloir que je songe à me trouver un vrai micro chant. Que me conseillez-vous dans un budget de 80-90 € (100 € grand max.) ?

Merci pour vos précieux conseils.

A+

PS : et si c'est pour dire "fonction recherche" gagnez une occasion de vous la fermer, ça a le don de me gaver profondément, et en plus vous aurez le droit à mon réquisitoire
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 04 Mar 2007, 22:48
C'est pour ça que tu postes ici ? Pour éviter les modos ?

Bon, je vais quand même essayer de te répondre sérieusement.

Déjà pour pouvoir jouer en chantant, il faut que tu puisses jouer sans réflechir. Donc bosse bien tes parties guitares.

Ensuite le truc qui marche, mais que chanson par chanson, c'est de repérer quelle syllabe tombe sur quelle note/accord/partie de la rythmique. Tu bosses phrase par phrase et ça ira déjà mieux.

Pour t'améliorer en chant, je dirais surtout reste naturel. Si ça va, alors c'est bon.(Quelle constructivité ) Si ça va pas, alors ça me fais chier de répondre maintenant, alors fais un nouveau post pour que j'essaye de te répondre...(Ici ça va, je passe au moins une fois par jour... et pis ya plein de connaisseurs en chant(moi je my connais un peu, mais je pratique plus trop, pour l'instant))

Niveau micros, je ne suis pas du tout un pro, mais va poster dans accesoires, je suis sur que yaura plein d'amis qui seront content de te répondre...

Voilà, j'ai essayé de te répondre, j'espère que ça va t'aider...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 04 Mar 2007, 22:50
Heu, faut utiliser la fonction rechercher !

(Je voulais juste voir ton réquisitoire en fait...)

Et au passage, c'est bon pour le micro on dirait ^^
FFdream62
Pour le micro, j'ai acheté un Shure PG58 à 55€ chez thomann et je le trouve vraiment sympa !
el Cirujano
Je retiens le PG58, mais j'ai vu le Beta58A (plus cher). J'irais poster dans accessoires pour voir

Sinon, Jonny Park, non t'aura pas droit à mon réquisitoire Je savais qu'en disant ça, y en a qui feraient exprès pour l'avoir, mais non, je ne cèderais pas

Sinon, oui, en tentant un entraînement (peu convaincant), je me suis rendu compte que soit le chant, soit la guitare, doit se faire sans réfléchir... A choisir, je vais faire en sorte de chanter sans réfléchir...

A+

--
  • --
  • Publié par
    --
    le 07 Mar 2007, 16:16
Alala, même pas drôle...
Bobby Carrot
Oui surtout bien connaitre sa partie guitare, rythmique de préférence
Après chanter en jouant le plus souvent possible, ça rentre au fur et à mesure.
Rock'n'Roll
FFdream62
En fait y'a un truc bien aussi, c'est de connaitre le texte par coeur !
Moi j'ai tester de jouer en chantant ce que je lisais et... ca fait un peu trop !
Azergoth
la.gauffre a écrit :
Pour le micro j'ai eu pour 100 euros un shure SM 57

C est un très bon micro

Après, je suis pas trop pédago. [/b]

SM 58 pour la voix
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Bobby Carrot
Apparemment certains utilisent aussi un 57 pour la voix, et en sont très content.
Rock'n'Roll
Azergoth
ce sont tout deux d'excellent micros... Le 58 et la version chant du 57, donc c'est un peut plus fait pour, mais bon... ca ne change pas grand chose... D'autant que le prix est environ le mème...

Enfin, autant utiliser les micros pour ce pour lequel ils sont fait pour...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Mar 2007, 00:46
Yep bossé en gratte/chant , donc bien connaitre son texte/riff .
Perso quand jconnais pas mon texte etant juste chanteur , c'est vachement handicapant autant rythmiquement , que melodiquement etant donné que jsuis obligé de me concentre sur mon texte , donc de faire un peu abstraction de mon chant .
Sinon des conseils baaaaaaaaaaaah , echauffement de 10 min / 15 min sur des gammes en travaillant bien tes voyelles . Pis reprise de chanson , et permet toi de forcé , que quand t'es chaud .
J'irai cracher sur vos tongs !
el Cirujano
Bon je confirme, j'en chie ^^
J'ai fait ma première répète hier, et les quelques choeurs que j'ai essayé de faire (dans un SM5 étaient pas terribles...

Mais finalement, les quelques problèmes qu'on aurait pu avoir avec mon chanteur ont disparu, donc normalement, je n'aurais pas besoin de trop chanter. Néanmoins, je vais m'entraîner...

Et sinon, un petit HS au passage... Au studio de répète on a trois SM58, et notre chanteur a son propre micro (qu'il n'avait pas ramené ce coup-ci). Si on branche son micro, un SM58 reprenant le baffle guitare, un SM58 reprenant le baffle basse et un SM58 reprenant la batterie dans la table de mixage du studio, et avec un MiniDisc en sortie de la table, est-ce que ça peut le faire (même pour un son de moyenne qualité) ?

A+

En ce moment sur chant...