Chanter punk hardcore

Bonjour, je suis Mr Scream, batteur, guitariste, mais surtout chanteur debutant.

Cela va faire un an que je laisse de coté le chant baroque pour m'intéresser au rock et au metal, dans lesquels j'obtiens des resultats plutôt satisfaisants. À a force de m'interesser au styles saturés, j'ai fini par tomber sur le groupe "Tagada Jones", et là, le flash ! Pour ce qui ne connaissent pas, les textes et la technique de chant sont tres proches sinon les mêmes que Trust.

Tres vite, j'ai eu envie de chanter un de leurs morceaux, mais n'ayant rien trouvé à ce propos sur internet, je m'y suis mal pris et deux minutes d'essais, j'ai passer une journée entiere avec la voix cassée. :pleurs:

J'aimerais donc connaitre la technique pour chanter du Trust/Tagada Jones sans m'arracher les cordes vocales, et savoir si ce type de chant n'est pas nocif à long terme pour la voix.

Merci d'avance !
zigmout
alors sans parler de tel ou tel style mais pour peut etre t'aider à te diriger vers des chant plus rock tu peux regarder ce qui existe sur les technique et le travail des fausses cordes vocales, les technique qu'on appel le fry le rasp

&index=3



ca peut peut etre te donner qque pistes
Merci Zigmout, effectivement, je commence à voir comment m'y prendre (en plus, c'est l'occasion de rentabiliser les heures horriblements longues passées en cours d'anglais ;D)

En ce moment sur chant...